[RESOLU] Lenteur thèmes/vidéo HyperSpin en passant sous HL3

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Virgile
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

[RESOLU] Lenteur thèmes/vidéo HyperSpin en passant sous HL3

Message par Virgile » 06 avr. 2014 - 19:40

C'est plutôt irrationnel je trouve car j'ai réglé ma nouvelle installation HyperSpin (HL3) comme ma précédente en cochant/décochant sur HyperHQ exactement les mêmes choses que mon ancienne installation (HL 1 ou 2), d'ailleurs pour m'en assuré j'ai même essayé le fichier de Setting "Main Menu" sur celui-ci. Pourtant, dans l'interface, les thèmes apparaissent avec des sauts de frames (genre, l'animation d’apparition d'un artwork ne se déclenche pas et pop d'un coup tandis que la vidéo se fige 1 seconde)... Je ne sais pas d'où vient le problème et donc ouvert à toute théorie. Je n'ai aucun soucis quand je démarre mon ancien Hyperspin, je ne vois pas pourquoi le nouveau se comporte comme ci je lui demandais de tourner sur un 486 DX 66...
C'est le genre de "truc de m****" qui m'énerve suffisamment pour laisser tomber le portage si je ne peux pas le résoudre.
Bref, sincèrement, si quelqu'un passe par là, sauvez moi !

Edit by camarade35
Cela vient du delay (temps d'arrivée de chaque artwork et/ou vidéo) il faut un minimum de 0.3 entre chaque afin d'obtenir une bonne fluidité.

Edit by Virgile
Cri pas, j'suis pas sourd !

Solution trouvée (après 3 ans) -> utiliser Hyperspin.exe, update de 2016.
Dernière modification par Virgile le 22 janv. 2017 - 13:36, modifié 5 fois.

Virgile
Passionné
Passionné

Re: Problèmes de lenteur thèmes/vidéo HyperSpin en passant sous HL3

Message par Virgile » 07 avr. 2014 - 13:19

Petits tests effectués ce matin : en remplaçant l'exe d'HyperSpin (juste HyperSpin.exe) par celui de mon ancien installation sur les réglages de la nouvelle en HL3, je n'ai pas les lags. Le problème c'est que avec cet exécutable, ensuite je suis bloqué car il ne parvient plus à démarrer tout ce qui a été configuré sous HL3...
Ensuite, autre truc que j'ai découvert, c'est que les vidéos ne sont pas en cause (elle lag en même temps que le thème) car en supprimant la vidéo du thème, je n'ai constaté aucune différence : le rallentissement/saut de frame survient au même moment précis.
Je ne sais vraiment pas quoi faire du coup... Je songe vraiment à envoyer HL3 ch*** là.

EDIT:
Et je viens d'essayer de copier les fichiers sur ma tour de compétition en Windows 8.1, surprise : j'ai le même problème ! Ce n'est donc pas une question de matériel apparemment.

Pour vous prouvez ce que j'ai dis, et peut-être vous permettre de trouver la solution, j'ai hébergé mon installation HyperSpin sans les roms et les thèmes, à l'exception d'un thème pour montrer à titre d'exemple ce qui se passe :
Téléchargement minimisé de mon installe HL3
Allez dans "OpenBOR" le thème Project X que j'ai fais est présent. Normalement, si c'est pareil chez tout le monde vous constaterez que le personnage en bas à gauche "pop" d'un coup après une seconde de gèle. Si vous utilisez le thème dans HyperTheme, ou dans un HyperSpin 1.0 vous verrez que le thème marche parfaitement (le personnage doit apparaitre en "fondu ondulé"). Ce n'est pas spécifique à ce thème, c'est juste un exemple comme je l'ai dis.
J'espère vraiment trouver une solution, je ne reste pas sous HL3 même après tout le boulot que j'ai déjà fais avec les émulateurs, si ça ne marche pas parfaitement comme cela devrait. Note : Vous devrez peut-être changer les liens dans Setting/Setting.ini avant de pouvoir démarrer ce fichier.

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 07 avr. 2014 - 16:33

sfou le nombre de problemes que tu as avec ce HL3 !

Virgile
Passionné
Passionné

Message par Virgile » 07 avr. 2014 - 18:55

Je pense que j'ai rencontré tous les problèmes possibles avec ce portage. J'ai résolu ou contourné la plus part, celui là est de loin celui qui m'énerve le plus...

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 07 avr. 2014 - 20:17

apres test ca fonctionne tres bien sur mon pc qui est pas censé etre pour ma borne donc le vieux coucou

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 07 avr. 2014 - 20:34

en passant merci pour le ini openbor jme rend compte que c'est juste galere a installer

Virgile
Passionné
Passionné

Message par Virgile » 07 avr. 2014 - 20:46

apres test ca fonctionne tres bien sur mon pc qui est pas censé etre pour ma borne donc le vieux coucouCe qui nous amène à la conclusion que sur ma borne avec XP, et sur mon PC puissant sous 8.1, il y a un soucis ?! C'est de plus en plus  bizarre...
J'ai essayé de mettre à jour HyperLaunch en utilisant le programme GIT : ça n'a rien changé sur mes machines.

EDIT: Après test sur le PC d'un pote, avec encore fois le problème de gèle, il semblerait que ce lag soit spécifique à l'animation "flag" des thèmes. En essayant de la remplacer par une autre, il n'y a aucun soucis ! A l'inverse, en essayant d'allonger la durée de l'animation "flag" on obtient un gèle d'écran égal au temps durant laquelle l'animation est supposée être jouée !
Cela a lieu avec HyperSpin.exe 1.3.2.0, mais difficile de dire si le problème est général, ou si pour X raisons certaines machines (comme cela semble être ton cas jaycounet) sont épargnés par ce problème.

EDIT bis: Nouvelle découverte, l'effet drapeau (flag) n'est pas le seul à ne plus fonctionner apparemment... J'ai créé un thème avec l'effet stroboscope, l'effet ne se déclenche pas sur le Hyperspin.exe d'une installation HL3... C'est aberrant que ce soit aussi bugé sur la version supposé être la plus récente sans que personne n'est rien remarqué.

Virgile
Passionné
Passionné

Re: [RESOLU] Lenteur thèmes/vidéo HyperSpin en passant sous

Message par Virgile » 22 janv. 2017 - 12:48

Virgile a écrit :Edit by camarade35
Cela vient du delay (temps d'arrivée de chaque artwork et/ou vidéo) il faut un minimum de 0.3 entre chaque afin d'obtenir une bonne fluidité.
Coucou les gens,
Ha non, trop pas... Je suis allé voir sur Hypertheme ça déconne quel que soit le "delay" donc ma question, maintenant que ça 2 ou 3 ans que je n'ai pas touché à Hyperspin, est ce qu'il a Enfin été mis à jour pour que tous les effets qui foirent tel que le "flag" fonctionnent à nouveau ?

Edit : Réponse à moi même : Il suffit de mettre à jour Hyperspin.exe (version de 2016) et les animations flags fonctionnent à nouveau enfin !

wonderboy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [RESOLU] Lenteur thèmes/vidéo HyperSpin en passant sous

Message par wonderboy » 22 janv. 2017 - 15:00

ou se trouve ton Hyperspin.exe version 2016
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »