[RESOLU]probleme avec capcom play system 2
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Re: probleme avec capcom play system 2
Si tu fait bien attention dans ta colonne de gauche, il te manque 2 petite icône à côté de Capcom Play System 2 et Capcom Play System 3. Cela veux dire que tes systèmes non pas le bon nom.
Renomme ton système en Capcom Play System II sa devrait rouler normalement.
Renomme ton système en Capcom Play System II sa devrait rouler normalement.
- reg62
- Habitué
- A remercié : 1 fois
j'ai bien renommer les systems, j'ai bien les icones a cote mais ca marche pas.
merci
merci
- Nabubokon
- Initié
- A remercié : 25 fois
- A été remercié : 29 fois
Avec RL tu peux définir un path pour les bios pour mame. Vérifie que le champ est bien renseigné.
Si tu ne sais pas où le trouver, sur le wiki, tuto, frontend, Hs, première installation y a un Screenshot de cette partie.
Si ça marche pas. Demain je regarderai, je pense être dans la même config que toi (tout par RL rien par hs)
Si tu ne sais pas où le trouver, sur le wiki, tuto, frontend, Hs, première installation y a un Screenshot de cette partie.
Si ça marche pas. Demain je regarderai, je pense être dans la même config que toi (tout par RL rien par hs)
- reg62
- Habitué
j'ai bien renseignier le bios en suivant le tuto.
mais toujours pas de résulta.
mais toujours pas de résulta.
- Nabubokon
- Initié
Dans le répertoire bios, glisse également les fichiers device.
Essaye également de copier la database dans le répertoire database de RocketLauncher. Je ne sais pas pourquoi mais parfois il faut les 2.
Essaye également de copier la database dans le répertoire database de RocketLauncher. Je ne sais pas pourquoi mais parfois il faut les 2.
- reg62
- Habitué
j'ai rajouter les fichiers device
mais toujour le meme probleme.
hier soir , j'ai rajouter le system "cave" qui lui tourne aussi avec "MAME" comme emulateur et ca a marcher du premier coup.
je ne comprend pas le probleme.
merci
mais toujour le meme probleme.
hier soir , j'ai rajouter le system "cave" qui lui tourne aussi avec "MAME" comme emulateur et ca a marcher du premier coup.
je ne comprend pas le probleme.
merci
- Nabubokon
- Initié
Bon...
C'est s'avouer vaincu... mais bon... Tu as tester de supprimer tout le système (CPS2) et tout remettre ?
C'est s'avouer vaincu... mais bon... Tu as tester de supprimer tout le système (CPS2) et tout remettre ?
- reg62
- Habitué
bonjour
j'ai tout essayer rien na marcher.
j'ai pris une autre version de mame pour cps2 et la nickel ca marche.
je voudrais bien comprendre.
j'ai tout essayer rien na marcher.
j'ai pris une autre version de mame pour cps2 et la nickel ca marche.
je voudrais bien comprendre.
- lonw666
- Connaisseur
- A remercié : 56 fois
- A été remercié : 32 fois
hello si sa put t aider j ai eu le meme souci semaine derniere apres avoir mis a jour groovymame pour passer en 0.182
toutes mes roms Mame ont fonctionnées direct
toutes mes roms Capcon 1 et Capcom 3 aucune souci , mais comme toi quand je lancais une rom capcom 2 et bien , sa commencai a se lancer , puis ecran noir , puis retour a rocketlaunch ou retour a hyperspin
j ai chercher un peu , et bizarrement j ai mis a jour mes set de rom en 0.182 , et recopier les roms correspond a mon capcom 2 et oh magie plus aucun souci , toutes les roms se lance correctement
donc si tu a mis a jour ton mame , mets a jour ton set rom en 0.182 ou alors revient a une ancienne version correspondant a ta version de set rom
toutes mes roms Capcon 1 et Capcom 3 aucune souci , mais comme toi quand je lancais une rom capcom 2 et bien , sa commencai a se lancer , puis ecran noir , puis retour a rocketlaunch ou retour a hyperspin
j ai chercher un peu , et bizarrement j ai mis a jour mes set de rom en 0.182 , et recopier les roms correspond a mon capcom 2 et oh magie plus aucun souci , toutes les roms se lance correctement
donc si tu a mis a jour ton mame , mets a jour ton set rom en 0.182 ou alors revient a une ancienne version correspondant a ta version de set rom

Chaine Youtube = https://www.youtube.com/channel/UC4Ve9R ... FGlgxxFOvw
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
lonw666 a écrit :hello si sa put t aider j ai eu le meme souci semaine derniere apres avoir mis a jour groovymame pour passer en 0.182
Tu avais mis a jour ton mame mais garder ton ancien set de rom si j'ai bien compris ??
parce que la, c'est pas de la magie, normal que certains jeux ne tournaient pas si ton set de rom correspondait pas a ta version de mame

- lonw666
- Connaisseur
j avais deja mis a jour groovymame de la vrsion de base de la HSFBOX 15k vers un groovymame 0.172 , je crois sans aucun souci de jeux
donc j ai mis a jour sans trop reflechir en groovymame 0.182 , j ai tester quelques jeux mame , pas de souci pareil pour le CPS 1 et 3
et c est quand j ai voulu jouer a un CPS2 , et je me suis dit quasi direct . et merde si je fout pas a jour le pack rom sa risque de merdouiller
ce qui est marrant c est que sa touche que le CPS2
par acquis de conscience avant de mettre a jour le pack , j ai retester avec une ancienne version de groovymame et plus de souci
donc j ai deduit que le souci venais bien des versions de ROM
donc j ai mis a jour sans trop reflechir en groovymame 0.182 , j ai tester quelques jeux mame , pas de souci pareil pour le CPS 1 et 3
et c est quand j ai voulu jouer a un CPS2 , et je me suis dit quasi direct . et merde si je fout pas a jour le pack rom sa risque de merdouiller
ce qui est marrant c est que sa touche que le CPS2
par acquis de conscience avant de mettre a jour le pack , j ai retester avec une ancienne version de groovymame et plus de souci
donc j ai deduit que le souci venais bien des versions de ROM

- reg62
- Habitué
merci pour vos reponses.
je vais voir pour mettre a jour mon set de roms 0.179 vers 0.182.
seulement voila je bloque un peut sur les mise a jours,voila pourquoi mon nouveau sujet sur les roms MAME (divers/question-sur-les-roms-mame-t12777.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
merci a tous pour vos réponses .
je vais voir pour mettre a jour mon set de roms 0.179 vers 0.182.
seulement voila je bloque un peut sur les mise a jours,voila pourquoi mon nouveau sujet sur les roms MAME (divers/question-sur-les-roms-mame-t12777.html" onclick="window.open(this.href);return false;).
merci a tous pour vos réponses .
- reg62
- Habitué
bonjour
j'ai mis mes roms a jours.
changer de version de mame qui correspond a la version des roms (0.182)
CPS2 marche sauf que maintenant le son est tres rapide par rapport a la video .
j'ai mis a jour mes pilote audio et video, est toujour pareille je commence a desesperer .
cela le que sur les systems emuler par mame64 version officiel .
une idée ?
j'ai mis mes roms a jours.
changer de version de mame qui correspond a la version des roms (0.182)
CPS2 marche sauf que maintenant le son est tres rapide par rapport a la video .
j'ai mis a jour mes pilote audio et video, est toujour pareille je commence a desesperer .
cela le que sur les systems emuler par mame64 version officiel .
une idée ?
- lonw666
- Connaisseur
heuuuuu alors .. j ai eu un truc dans le genre l année derniere quand j ai fabriquer ma borne , le son super rapide etc
,
et en fait j avais un prob au niveau des reglages dans le ini de mame ... par contre je sais plus , j avais de memoire modifier le ini de mame pour utiliser l openGL et c etait mieux
mais cela ne m allais pas trop , j ai supprimer mon installation de mame , remis un mame de base , puis rajouter groovymame et refait config a la mano
verifie ton direct x aussi , et que le pilote graphique correspond bien a ta carte
,
et en fait j avais un prob au niveau des reglages dans le ini de mame ... par contre je sais plus , j avais de memoire modifier le ini de mame pour utiliser l openGL et c etait mieux
mais cela ne m allais pas trop , j ai supprimer mon installation de mame , remis un mame de base , puis rajouter groovymame et refait config a la mano
verifie ton direct x aussi , et que le pilote graphique correspond bien a ta carte

- reg62
- Habitué
alors la je suis perdu
j'ais supprimer mame , puis je l'ais reinstaller et rajouter groovymame est la le son est plus lent mais trop lent.
pilote direct x ok et pilote graphique ok.
quand j'appui sur la touche f9 en jeu j'arrive a avoir quelque chose de mieux.
des idées ?
je passe le sujet en résolu.
j'ai mis mame a jour ainsi que le dossier roms.
j'ais supprimer mame , puis je l'ais reinstaller et rajouter groovymame est la le son est plus lent mais trop lent.
pilote direct x ok et pilote graphique ok.
quand j'appui sur la touche f9 en jeu j'arrive a avoir quelque chose de mieux.
des idées ?
je passe le sujet en résolu.
j'ai mis mame a jour ainsi que le dossier roms.