[RESOLU]emulateur avec RocketLauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 27 mars 2017 - 22:47

Bonjour,
J'essaye tant bien que mal d'installer le Sega model 2 dans la box HFS15k
Avec RL j'ai fait ajouter system, mais comment vous faites pour avoir toute la fenêtre de visible, parce qu'avec la résolution du 15k, j'ai pas beaucoup de visibilité sur cette fenêtre :(

Mon soucis c'est que je n'ai pas le thème dans la page principale d'Hyperspin, juste indiqué "Sega model 2" (sans le png) ensuite quand je rentres dedans par contre j'ai les vidéos et les jeux disponibles (qui ne se lancent pas >>erreur)

Voila si quelqu'un arrive a me déchiffrer et a m'aider je suis preneur,

Merci
Dernière modification par RicoTB le 12 avr. 2017 - 21:29, modifié 1 fois.

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par Jasou » 28 mars 2017 - 10:30

Bonjour RicoTB, pour la première question je ne saurais quoi te proposer parce que je ne sais pas comment vous recyclez le matériels des astrocity.
Mais si tu as le moyen de brancher un autre écran en mode étendu, tu pourrais faire ta config dessus tandis que tu test sur celui en 15hz (c'est ce que je fais avec mes netbook parce que configuré en 800X600 sur un 10" bof bof :s ).
Concernant le nom du sega model2 dans hyperspin qui apparait uniquement écrit, c'est parce que le fichier de la wheel ( logo de la console si tu préfère) n'est pas nommé de la même manière que dans hyperHQ.
pour ce faire:
- vas dans hyperHQ et regarde comment est ecrit ton sega model 2 en retenant bien sur la position des espaces, caractères speciaux et les majuscules.
-vas dans le répertoire: .../HFS15k/Media/Main Menu/Images/Wheel/
-renomme ton fichier sega model comme tu l'as relevé dans hyperHQ

Cette règle est la même pour tous media qui soit dans hyperspin.
La déjà ça règle ton problème de wheel.

Quel émulateur utilise tu pour sega model 2 ?
si je n'ai rien compris à tes questions bah.....Image

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 28 mars 2017 - 17:54

Merci Jasou, tu as merveilleusement compris mes questions qui même quand je me relisais c’était pas evident.
Pour la wheel >> nickel, avrai dire j'avais pas mis le png dans ce dossier la.

Du coup cela engendre une nouvelle question, ou est a mettre le theme principal ? car j'ai un ecran noir pour ce module.

Pour le second ecran encore merci, j'ai une sortie DVI sur ma carte, il est vrai que la reso 1024 aide a voir tout ce qui se passe dans RocketLauncher :)
C'est écran est passé ecran 1 mais quand je le debranche le trinitron redevient ecran 1, je penses que c'est normal.


Pour l'emulateur j'ai pu voir en cliquant sur Global que j'ai un ! devant sega model 2, avec indiqué rom extensions must be filled, module path is invalid, j'ai vu un tutpo ou il fallait mettre ces reglages avec HyperHQ (que j'ai fait ) mais ca ne change rien, je veux bien qu'on voit ça ensemble

Merci beaucoup

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par Jasou » 29 mars 2017 - 10:30

Hello @RicoTB , ah cool :D
Bon pour les thèmes et tout il y a de bon tutos sur le forum, mais je vais vite fait t'expliquer comment ça fonctionne.
Le répertoire media contient les différents média de chaque système que tu déclares dans hyperspin, pour chaque système tu as un dossier portant le nom de ce système et chacun de ces dossier est composé de 3 répertoires:
:arrow: Images( contenant les wheels, background, etc).
:arrow: Sound ( voir sur le forum )
:arrow: Themes (contenant les thèmes de chaque jeux voir même le thèmes par défaut quand tu as la flemme)
:arrow: Video ( les vidéos de chaque jeux en flv ou mp4 voir les 2)

Dans Media tu trouves 3 types de répertoires:
:arrow:le répertoire Frontend: il concerne hyperspin
-Image: tu auras les différents effets, les textes etc
-Vidéo tu as la vidéo d'intro , tu peux y mettre celle que tu veux, par exemple :idea: la vidéo d'intro de star wars si tu fais une borne sur ce thème ^^).

:arrow:le répertoire Main Menu: comme son nom l'indique tu y trouveras tout ce qui concerne le menu hyperspin où apparait tous tes systèmes.
-Images: tu y trouveras le répertoire wheel dans lequel tu y dépose au format png les logos de tes sytèmes( :!: à respecter le nom du système tel que décris dans hyper HQ). ( pour les autres répertoires faut voir dans le forum).
-Thèmes: tu y dépose les thèmes de tous tes systèmes ( :!: à respecter le nom du système tel que décris dans hyper HQ)
-Videos: tu y dépose les vidéos de tous tes systèmes ( :!: à respecter le nom du système tel que.... je te laisse deviner :mrgreen: )

:arrow:les répertoires portant les noms de chaque systèmes ( :!: à respecter le ....eh oui encore). Ce dossier contient tout ce qui va concerner les médias de tes roms quand tu sélectionnes le système en question.
je vais me répéter mais pas grave, voici le contenu du répertoire:
#Images
---Artwork: tu y trouveras les pochettes de jeux qui s'afficheront
---Letters: tu y trouveras les lettre de l’alphabet pour les sélections rapides de jeu par la première lettre qui compose le nom.
---Wheel: contenant le mini logo de chaque jeux
---pour les autres répertoires il faut voir sur le forum.
---Thèmes : contient les thèmes de chaque roms, si tu as la flemme :idea: il te suffit d'en prendre un un par défaut et le nommer default.zip , ainsi il sera le thème par défaut de toutes roms n'ayant pas de thèmes à son nom.
---Vidéo: on ne le présente plus.

Voilà là je pense que tu as de quoi animer et personnaliser hyperspin comme il faut.
N’hésite pas à lire les tutos du forum pour bien comprendre comment est fait le bousin, c'est assez intuitif et bien fichu.

Pour ton écran voici la démarche:
bouton droit sur le bureau et tu clique sur "résolution d'écran"
Image
sélectionnes l'écran numéro 2 et coche "faire de cet affichage votre affichage principal".

Je regardes pour ton Rocket launcher.

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 29 mars 2017 - 20:30

Grand merci Jasou, ce condensé est une vraie mine d'or, j'ai débuté la HFSBox15k en ayant aucune notion de l'émulation arcade sur PC, c'est en voulant jouer a Daytona USA que le manège a commencé a prendre, j'ai donc pris la config recommandée, chercher un trinitron 29" et l'aventure a démarré.

Mais que ce fut joyeux lorsque le bureau Windows s'est affiché sur la TV, parce que j'en ai lu des tutos, mais j'ai coincé aux niveaux des super résolutions.
D'ailleurs j'avais posté un sujet pour m'aider. Sans réponses il a fallu repartir a la recherche...bref ce qui est bien c'est que maintenant je pourrais le faire sans rien lire ;).

Après si tu ne me parles pas du second écran, je ne sais pas comment faire, j'ai d'ailleurs cherché ou c’était mentionné ici, mais rien trouvé, et ce second écran mais c'est du 4k presque pour paramétrer :)) (comment tu fais sur une 10")

Pour le RocketLauncher je suis reparti a Zéro, parce qu'il m'a proposé une MAJ que j'ai accepter, et j'ai lu hier qu'il ne fallait pas le mettre a jour.
Pour être sur j'ai teste de lancer un jeu...j'avais que des erreurs dll, alors j'ai remis une box brut, désactivé le check auto sur RL et lancé un jeu (alien 3 sur MD :)) et tout baigne.

Je vais pouvoir reprendre l'ajout du Sega Model 2 avec toutes tes indications de dossiers, je considères même que ce que tu m'a écris devrait figuré dans la partie Tuto.
Je te remercie de nouveau pour ton temps consacré a m'avoir répondu, gardes ce post sous le coude, en espérant par contre ne pas t'embeter de nouveau.

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 04 avr. 2017 - 20:41

Bon j'ai encore des soucis sur cet emulateur,

1- en lançant un jeu cela m'indique qu'aucun module ahk n'a été crée avec Rocketlauncher, j'ai choisi comme émulateur "emulator.exe"

2- j'ai les noms de jeu qui sont en "pas beaux" avec le nom abrégé du .zip (pas la wheel mais le nom du jeu sous la vidéo.

Merci par avance

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par moustic » 04 avr. 2017 - 22:16

Je vois pas ce que c'est emulator.exe ! En tout cas ce n'est pas un emulateur.
Pour les noms de jeux il faut changer le nom dans la database.
Image

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 04 avr. 2017 - 23:16

Merci Moustic,
J'ai suivi ce tuto et choisi l'emulator.exe comme a 7'52" sur la vidéo,
http://lobbytubes.com/hyperspin-sega-mo ... L4hGWeOFLY" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est le module qu'il faut crée que j'ai pas.

Pour les noms de jeux j'ai choisis ce créer la database d'après les roms, j'aurais pas du ?

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par moustic » 05 avr. 2017 - 06:31

Autant pour moi. Le module n'est pas dans Rocketlauncher ? Pour le reste si tu as bien fait mais c'est dans la description que tu dois changer le nom de la rom (dans la database) puisque c'est ce qui s'affiche.
Image

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 05 avr. 2017 - 21:06

Merci Moustic,
Effectivement le module etait bien dans RL, j'avais pas indiqué le chemin, il a fallu je prennes le multicpu en émulateur, qui se lance et me permet de loader une ROM depuis RL, mais pas depuis HFS, j'ai une seconde d'arret lors du choix d'un jeu, puis retour a la vidéo, tu vois d'ou ça vient ?

Merci en tout cas

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 08 avr. 2017 - 19:48

Bon j'arrive toujours pas a lancer cet émulateur (Sega Model 2 ) par HFS, et pourtant j'arrive a loader un jeu en lançant l'emulateur par RocketLauncher, j'ai édité le .ini et j'ai fait quelque modif sur ce fichier pour le caler comme un autre qui fonctionne bien (Sega 32X), le voici
SEGA MODEL 2.INI
[exe info]
path=\HFSBox15k\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=zip
parameters="Sega Model 2" -f "\HFSBox15k\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=false
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=true

[filters]
parents_only=false
themes_only=false
wheels_only=false
roms_only=false

[themes]
use_parent_vids=true
use_parent_themes=false
animate_out_default=true
reload_backgrounds=true

[wheel]
alpha=0
small_alpha=1
style=normal
speed=high
pin_center_width=500
horz_wheel_y=512
vert_wheel_position=right
y_rotation=center
norm_large=360
norm_small=230
vert_large=400
vert_small=240
pin_large=500
pin_small=200
horz_large=240
horz_small=150
letter_wheel_x=800
letter_wheel_y=384
text_width=700
text_font=Style4
small_text_width=260
large_text_width=400
text_stroke_size=6
text_stroke_color=0x000000
text_color1=0x00BFFD
text_color2=0xFFFFFF
text_color3=0x00BFFD
color_ratio=139
shadow_distance=0
shadow_angle=45
shadow_color=0x000000
shadow_alpha=1
shadow_blur=0

[pointer]
animated=true
x=975
y=384

[video defaults]
path=

[sounds]
game_sounds=true
wheel_click=true

[navigation]
game_jump=50
use_indexes=false
jump_timer=400
remove_info_wheel=false
remove_info_text=false
use_last_game=false
last_game=dynabb
random_game=false
start_on_favorites=false

[Special Art A]
default=false
active=false
x=512
y=720
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=normal
start=bottom

[Special Art B]
default=true
active=false
x=512
y=740
in=0.4
out=0.4
length=3
delay=0
type=fade
start=none

[Special Art C]
active=false
x=512
y=384
in=0
out=0
length=3
delay=10
type=fade
start=none

[Game Text]
game_text_active=true
show_year=true
show_manf=true
show_description=true
text_color1=0xffffff
text_color2=0x0099cc
stroke_color=0x000000
text_font=Style1
text1_textsize=26
text1_strokesize=7
text1_x=32
text1_y=650
text2_textsize=36
text2_strokesize=8
text2_x=30
text2_y=680
J'ai fait comme modif dessus
path= (y'avait rien)
rompath= (y'avait un chemin, je l'ai retiré comme sur les autres .ini)
exe= (y'avait rien)
parameters= (y'avait rien)
searchsubfolders= (y'avait rien)
winstate= (y'avait HIDDEN)

alpha= (y'avait .15)

tous les active= des Special art A,B et C
passé de true a false

text1_y 610>650
text2_y 640>680

C'est mon premier émulateur rajouté, et je cale dessus :(

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par Reaver7 » 09 avr. 2017 - 10:14

Et dans HyperHQ tu as quoi comme options? Ca doit être une bricole si il marche via Rocketlauncher.

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 09 avr. 2017 - 14:03

J'ai découvert un autre paramètre important qui va peut être permettre à quelqu'un de me trouver la cause, j'en suis sur
Tout se lance bien sur mon second écran en 1024*768 et rien ne se lance sur ma TV en 640,

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par Reaver7 » 09 avr. 2017 - 15:16

poste un log hyperspin et rocketlauncher aprés avoir essayé de lancer ton jeu via hyperspin.
Et si tu as un message d'erreur sous hyperspin, fais nous un screen du message d'erreur

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 09 avr. 2017 - 15:53

Non je ai aucun message d'erreur juste une microcoupure de la vidéo de présentation du jeu sur la TV.
Je récupère ou les log ?

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 09 avr. 2017 - 18:49

Peut etre ce log la, le voici après lancement réussi sur second écran en 1024*768
LOG SUR ECRAN 1024
06:10:10 PM | HyperSpin Started
06:10:10 PM | Going FullScreen
06:10:10 PM | Checking for updates
06:10:10 PM | Update Check Complete
06:10:10 PM | Startup program unavailable
06:10:10 PM | Playing intro video
06:10:12 PM | Error intializing joysticks
06:10:12 PM | Menu Mode is multi
06:10:12 PM | Loading Main Menu.xml
06:10:12 PM | Main Menu.xml successfully loaded
06:10:12 PM | Main Menu wheel loaded successfully
06:10:21 PM | Loading Sega Model 2.xml
06:10:21 PM | Main Menu.xml successfully loaded
06:10:21 PM | Sega Model 2 wheel loaded successfully
06:10:27 PM | Launching Game
06:10:27 PM | Using HyperLaunch
06:10:27 PM | Getting Launcher path
06:10:27 PM | Launcher located at \HFSBox15k\RocketLauncher\RocketLauncher.exe
06:10:27 PM | Running Launcher
06:10:27 PM | Launcher Command Line is: \HFSBox15k\RocketLauncher\RocketLauncher.exe "Sega Model 2" "daytonagtx"
06:10:32 PM | Quiting Hyperspin
06:10:32 PM | Bye!
Ensuite sur la TV
LOG SUR TV 640
06:29:14 PM | HyperSpin Started
06:29:14 PM | Going FullScreen
06:29:14 PM | Checking for updates
06:29:14 PM | Update Check Complete
06:29:14 PM | Startup program unavailable
06:29:14 PM | Playing intro video
06:29:17 PM | Error intializing joysticks
06:29:17 PM | Menu Mode is multi
06:29:17 PM | Loading Main Menu.xml
06:29:17 PM | Main Menu.xml successfully loaded
06:29:18 PM | Main Menu wheel loaded successfully
06:29:32 PM | Loading Sega Model 2.xml
06:29:32 PM | Main Menu.xml successfully loaded
06:29:33 PM | Sega Model 2 wheel loaded successfully
06:29:36 PM | Launching Game
06:29:36 PM | Using HyperLaunch
06:29:36 PM | Getting Launcher path
06:29:36 PM | Launcher located at \HFSBox15k\RocketLauncher\RocketLauncher.exe
06:29:36 PM | Running Launcher
06:29:36 PM | Launcher Command Line is: \HFSBox15k\RocketLauncher\RocketLauncher.exe "Sega Model 2" "daytonat"
06:29:53 PM | Quiting Hyperspin
06:29:53 PM | Bye!
J'ai pas de différence...sauf que le jeu ne se lance pas sur la TV :(

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 11 avr. 2017 - 20:24

Si je decoche fullscreen le jeu se lance en mode fenetre par dessus l'interface hyperspin sur le 640*480.

Je résume
Fullscreen coché
Rom sur 1024*768 GOOD
rom sur 640*480 BAD

Fullscreen decoché
Rom sur 640*480 Mode fenetre

Besoin d'aide :(

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 12 avr. 2017 - 21:29

Plus besoin, trouvé, a chercher on fini par trouver

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par andric31 » 12 avr. 2017 - 21:43

Trouvé quoi ????
merci de partager, du moins pour ceux qui t'on aider

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Re: emulateur avec RocketLauncher

Message par RicoTB » 12 avr. 2017 - 21:51

Suffisait juste de lancer l'émulateur dans RL puis dans vidéo de sélectionner 640*480.
Pourtant autoswitch était coché...

Allez on passe a Model 3

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