Hello @RicoTB , ah cool
Bon pour les thèmes et tout il y a de bon tutos sur le forum, mais je vais vite fait t'expliquer comment ça fonctionne.
Le répertoire media contient les différents média de chaque système que tu déclares dans hyperspin, pour chaque système tu as un dossier portant le nom de ce système et chacun de ces dossier est composé de 3 répertoires:

Images( contenant les wheels, background, etc).

Sound ( voir sur le forum )

Themes (contenant les thèmes de chaque jeux voir même le thèmes par défaut quand tu as la flemme)

Video ( les vidéos de chaque jeux en flv ou mp4 voir les 2)
Dans Media tu trouves 3 types de répertoires:
:arrow:le répertoire Frontend: il concerne hyperspin
-Image: tu auras les différents effets, les textes etc
-Vidéo tu as la vidéo d'intro , tu peux y mettre celle que tu veux, par exemple

la vidéo d'intro de star wars si tu fais une borne sur ce thème ^^).
:arrow:le répertoire Main Menu: comme son nom l'indique tu y trouveras tout ce qui concerne le menu hyperspin où apparait tous tes systèmes.
-Images: tu y trouveras le répertoire wheel dans lequel tu y dépose au format png les logos de tes sytèmes(

à respecter le nom du système tel que décris dans hyper HQ). ( pour les autres répertoires faut voir dans le forum).
-Thèmes: tu y dépose les thèmes de tous tes systèmes (

à respecter le nom du système tel que décris dans hyper HQ)
-Videos: tu y dépose les vidéos de tous tes systèmes (

à respecter le nom du système tel que.... je te laisse deviner

)
:arrow:les répertoires portant les noms de chaque systèmes (

à respecter le ....eh oui encore). Ce dossier contient tout ce qui va concerner les médias de tes roms quand tu sélectionnes le système en question.
je vais me répéter mais pas grave, voici le contenu du répertoire:
#Images
---Artwork: tu y trouveras les pochettes de jeux qui s'afficheront
---Letters: tu y trouveras les lettre de l’alphabet pour les sélections rapides de jeu par la première lettre qui compose le nom.
---Wheel: contenant le mini logo de chaque jeux
---pour les autres répertoires il faut voir sur le forum.
---Thèmes : contient les thèmes de chaque roms, si tu as la flemme

il te suffit d'en prendre un un par défaut et le nommer default.zip , ainsi il sera le thème par défaut de toutes roms n'ayant pas de thèmes à son nom.
---Vidéo: on ne le présente plus.
Voilà là je pense que tu as de quoi animer et personnaliser hyperspin comme il faut.
N’hésite pas à lire les tutos du forum pour bien comprendre comment est fait le bousin, c'est assez intuitif et bien fichu.
Pour ton écran voici la démarche:
bouton droit sur le bureau et tu clique sur "résolution d'écran"

sélectionnes l'écran numéro 2 et coche "faire de cet affichage votre affichage principal".
Je regardes pour ton Rocket launcher.