[RESOLU] Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

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[RESOLU] Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par drjones76 » 06 mars 2014 - 23:00

Hello

Bah tout est dit, quand je lance un jeu via hyperspin, j'entends la musique du menu qui tourne derrière le jeu emulé. Je ne vois pas ou j'ai pu manquer une option, en plus je pense que c'est un truc de base ^^

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par Firch » 07 mars 2014 - 04:22

tu es sous hl2 ou hl3?

personellement, je suis sous HL3, et j'ai ce soucis qui est apparu y'a peu de temps de cela,,,
mais j'ai quand même une grosse difference par rapport à ton souci
j'ai juste la musique des jeux dans la wheel qui continue pendant le loading screen,
mais dès que le jeu se lancent, par contre aucun soucis
(va falloir que je mettent les mains dans le cambouis pour résoudre ceci)

autre question, est-ce que ce genre de soucis apparait pour tout les systèmes? ou juste quelques systèmes bien precis?

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par drjones76 » 07 mars 2014 - 07:04

Hl3
Alors ça le fait avec Mame c'est sur et les autres systèmes je sais pas, quand je lance un jeu ça fait planter Hs :)
(Je suis en phase de montage de ma config, un autre blême à régler)

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par Firch » 07 mars 2014 - 08:56

olalala, si tout les autres emulateurs font completement planté HS, là, euh,, c'est qu'il y un gros blème quelques part

bon voyons déjà pour MAME
tu utilise quel version de MAME?
le module de MAME que tu utilise,, lui est fait pour quel version?

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par drjones76 » 07 mars 2014 - 09:10

J'utilise MAME 0.146, recompilé avec nonag et hiscore.
Le module est le dernier de hyperlist, 0.152 je crois.
Mais ce phénomène je l'ai quelque soir la version de MAME (testé avec plusieures).
J'ai creusé un peu sur le web, les personnes qui rencontrent ça ont des problèmes de "rapidité", ils lancent le jeu avant que le thème ne soit antièrement loadé...ce qui ne semble pas être mon cas.
Après je sais que mon PC est assez vieux et que globalement hyperspin rame un peu dans les transitions. Pourtant j'ai un Athlon XP avec 2Go RAM et une GF8800GTS...
J'ai beau retirer des effets les animations accrochent toujours. Il faut peut etre que je passe par un eoptimisation de hyperspin lui-meme avant de penser à lui rajouter 854325 wheels non?

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par Firch » 07 mars 2014 - 09:48

0.146,,, 0.152 le problème peut surement venir de là
le +vieux module pour MAME concernant HL3 est la version 0.148
donc je pense qu'avec le module de la version 0.148, tu as surement plus de chance de reussir à faire tourner ta version 0.146

mais bon, ça explique pas pourquoi les autre emu font planter HS

donc plusieurs solution s'offre à toi concernant MAME:

la première est d'utiliser mame 0.152, mais bon, faut aussi le pack de roms qui soit compatible avec cette version, sinon, il y aura des jeux qui ne fonctionneront pas

la deuxième est de remplacer le module de mame par celui qui est en version 0.146

MAME (module pour version 0.148).rar 5 KB
https://mega.co.nz/#!JBlG1QKT!qFYqKJh-c ... tDLfVNye8c
(et en esperant que ça marche)

la troisième solution est de faire fonctionner mame sans l'utilisation d'hyperlaunch
(mais dans ce cas là, tu perd les options supplementaire que peux offrir HL3)
pour ce faire, tu vas dans HYPERHQ
onglet wheel setting
tu clique dans "choose a wheel" et tu selectionne MAME
ensuite dans l'onglet emulator
"execution", tu coche normale
ensuite tu indiques le dossier de là où se trouve l'emulateur,, puis tu indique là où se touve le dossier des roms
à la ligne extension, tu ajoute zip
et je te conseille de cocher la case enabled pour le "full path to roms" (même si ça n'aura pas de grande incidence, c'est ce que j'ai toujours fait sous HL2 histoire de pas être emmerdé par la suite)

donc tu as trois possibilités, la première serait la meilleure je pense,, mais ça prend un petit bout de telecharger un pack de roms
donc je te conseile d'essayer la deuxieme solution, puis la troisieme solution dans un premier temps

sinon,, concernant les animations qui accrochent toujours comme tu dit,,,
ce que je peux te conseiller, surtout si le defilement de ta wheel est lente,,

toujours dans hyperhq
onglet "main settings"
onglet "optimizer"
tu decoche le image smoothing
normalement, rien qu'avec ça la wheel defile plus vite
mais bon, si c'est pour les animations
va falloir (toujours dans l'onglet optimizer) que tu y fasse des reglage
mais teste deja HS sans l'image smoothing dans un premier temps
si c'est toujours bof
il va falloir que tu fasse les reglages adéquat dans la partie "app quality"

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par drjones76 » 07 mars 2014 - 10:01

Merci pour ce post très complet!

Alors mon ROM pack correspond à la 0.146 alors je pense que je delta avec la 0.156 est pas super énorme, ça doit se récupérer.

Ce que tu dis à propos de faire sans HL est interressant car au final, pour MAME je me demandais à quoi il servait. Je m'explique: lorsque je lançais mame la première fois j'avais une fenetre toute petite et des énormes bezels. J'ai voulu les virer et j'ai eu beau tout paramétrer dans HL, aucun effet. Du coup j'ai fini par tout faire dans mon mame.ini...
Idem au niveau des contrôles.

Dans tous les cas, mettre mes romsets à jour je prends des pincettes car le plus gros de mes datas sont les medias, j'ai plein de full sets datants de l'an dernier et si je renomme trop de jeux c'est plus en adequation.

Le smooth anim était déja décoché.

Un indice sur ma fluidité: l'intro "officielle" HS accroche toujours un peu lorsqu'elle est lancée, pourtant elle est en résolution basse et c'est pas énorme en taille.

Je pense que je devrais alléger aussi mon XP qui portant est dédia à l'émulation, je n'ai rien installé d'autre dessus à part Avast.

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par drjones76 » 07 mars 2014 - 18:38

Alors j'ai résolu mon problème de musique en arrière plan: en baissant tous les détails des anims de HS, ça fluidifie un peu le tout et ça permet que HS s'arrête bien...à suivre avec des tests plus profonds.

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Re: Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par Firch » 08 mars 2014 - 03:15

bon ba ça à l'air de s'arranger, c'est encourageant

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Re: [RESOLU] Hyperspin ne s'arrête pas derrière le jeu

Message par Pikamik » 04 juin 2015 - 04:10

Merci Firch' pour ton module Mame 0.148, tu viens de me sauver la vie ! :P

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