Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 21 sept. 2015 - 14:06

Bonjour a tous !

Ce sujet a déjà été traité quelques fois, mais je n'ai personnellement jamais réussi à trouver une solution.
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de faire un tuto détaillé et clair de la marche à suivre pour faire marcher demul sous Hyperspin ?
Plus particulièrement, je voudrais émuler uniquement les jeux Atomiswave, et je lis un peu partout qu'il est nécessaire d'avoir un fichier .ahk pour chacun des jeux afin que ça fonctionne.
Le problème, c'est que ces fichiers sont introuvables (du moins je n'ai pas réussi à mettre la main dessus)
J'ai bien trouvé celles de "Fist of the North Star" et de "Dolphin Blue" mais j'ai beau avoir suivi toutes les recommandations sur les forums, je n'ai jamais réussi a avoir mieux qu'un écran noir sous Hyperspin (avec barre des tâche apparente) ou le message disant : "call to non existent fonction"
Dans le tuto de hurri :

tutos-configuration-emulateurs/tuto-jeu ... t2042.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Il préconise d'utiliser les fichiers .ahk mais dans sa configuration Hyperspin, pour l'execution il coche "normal" et non pas "Hyperlaunch" donc je suis complètement perdu !
En parlant d'Hyperlaunch justement, depuis la sortie de RocketLauncher, plus personne ne parle des anciennes versions de Hyperlaunch, or ma version (la 2.25c) fonctionne parfaitement dans Hyperspin (a part pour demul donc) et je ne voudrais pas en utiliser une autre !
Y aurait-il une âme charitable pour venir en aide à tous ceux qui seraient dans la même situation que moi ?

Merci d'avance !
 ! Message de : moustic57
sujet déplacé dans la borne section et attention aux balises svp merci

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par French_Kiss » 25 sept. 2015 - 13:39

Envoi moi un MP pour m'y faire penser et je te fais ça ce soir

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par moustic » 25 sept. 2015 - 22:23

Un petit retour @Gandalf68 ?
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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 25 sept. 2015 - 23:06

Oh merci French-Kiss !

Sorry, je n'avais pas vu ta réponse -> je te MP de suite !

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 25 sept. 2015 - 23:12

Oups ! Je peux pas encore, j'ai écris moins de 5 messages ! LOL

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 25 sept. 2015 - 23:13

Sorry, du coup il faut que je remplisse le quota :D

... donc voilà, encore un

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 25 sept. 2015 - 23:14

... et voici le dernier ! Mouarf -> je me prend presque pas la honte là :lol:
Dernière modification par Gandalf68 le 25 sept. 2015 - 23:17, modifié 1 fois.

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par moustic » 25 sept. 2015 - 23:16

Et un petit ban pour flood peut-être avec tout ça :?: :evil:
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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par French_Kiss » 26 sept. 2015 - 16:00

salut,

ma réponse à été longue mais j'ai eu pas mal de soucis avec mon pc à cause notamment du passage à windows 10...

bref, j'espère avoir répondu aux attentes de Ganfalf...

je n'ai pas le temps de mettre cette vidéo en ligne sur youtube (par exemple), je viens d'apprendre une triste nouvelle, je dois partir. Vous pouvez toutefois la dl sur ce lien. Si quelqu'un veut la mettre en ligne à la suite de ce post je veux bien. Merci à bientôt :

https://mega.nz/#!xkdD2Raa!guCVsBPlV_11 ... MxjkK0_4ME" onclick="window.open(this.href);return false;

edit1 :
voici la structure d'un fichier ahk (ici, Animal Basket)

Gui, 2: +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
Gui, 2: Color, 0
Gui, 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
Run, c:\HeavyBox\Emulators\demul057\demul.exe -run=atomiswave -rom=anmlbskt
WinWait, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Animal Basket / Hustle Tamaire Kyousou,
IfWinNotActive, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Animal Basket / Hustle Tamaire Kyousou , WinActivate, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Animal Basket / Hustle Tamaire Kyousou
WinWaitActive, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Animal Basket / Hustle Tamaire Kyousou
Send, {ALTDOWN}{ENTER}{ALTUP}
Gui, 2:Destroy
Escape::
Process, Close, demul.exe
ExitAPP
return

il faut donc changer le nom de la rom pour le Ahk de chaque jeu, comme expliqué dans la vidéo.

J'ai oublié de parler du module qu'il faudra évidemment mettre dans le dossier module/sammy atomiswave.
Ici le lien :
https://mega.nz/#!5xt3wKpZ!L2S_3PxuRcpZ ... J2zjbck8s0" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 26 sept. 2015 - 17:48

Je te remercie pour ton tuto et le temps que tu a passé pour le réaliser !

Il s'avère que j'avais apparemment bien fait les choses de mon coté car ma configuration est la même que la tienne.
J'avais procédé de la même façon que toi pour créer les fichiers .ahk qu'il me manquait, ainsi que pour l'ensemble des réglages a effectuer ... et au final le résultat chez moi est assez déroutant, car si je double clique sur le fichier .ahk il m'arrive la même chose que lorsque toi-même tu lance un .ahk avec en fond, le logiciel qui t'a permis de faire ton tuto, à savoir -> j'ai droit à un écran noir, mais quand je place ma souris sur l'icône de Demul dans la barre des tâche, je vois qu'il est lancé.
Par contre, une différence quand même, c'est que chez moi Demul est juste ouvert sur sa page d'accueil, le jeu ne se lance pas.

Et si je tente de lancer le jeux en utilisant Hyperlaunch.exe et en sélectionnant Sammy Atomiswave comme system name et fotns.ahk comme jeu, voilà le joli message auquel j'ai droit :

Error : Target label does not exist.

Line#
050:mgText2Offset = 70
051:mgUseSound = true
052:mgSoundfreq = 300
053:mgExitEffect = none
054:msGelectedEffect = rotate
055:mgUseGameArt = false
056:mgArtworkDir = Artwork1
---> 057:Hotkey,~Esc,CloseProcess
061:Gui, 2: +AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
062:Gui, 2: Color, 0
063:Gui, 2: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight%
w%A_ScreenWidth%, HSHIDE
064:Run, D:\Emulateurs\Atoms_v055\Atoms.exe -run=atomiswave
-rom=fotns
065:WinWait, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Hokuto no Ken / Fist Of The
North Star (JAP)
066:IfWinNotActive, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Hokuto no Ken / Fist Of
The North Star (JAP)
066:WinActivate, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Hokuto no Ken / Fist
Of The North Star (JAP),
066:WinWaitActive, gpuDXv3 | spg: 60 gpu: 1 | Hokuto no Ken / Fist Of
The North Star (JAP)

The program will exit.

A savoir que ma version de Demul s'appelle Atoms et qu'elle se trouve dans le répertoire "Atoms 055"
Au départ elle se trouvait dans le répertoire "Atoms_v055" mais je l'ai renommé et j'ai changé les chemins partout où il le fallait, mais dans ce message d'erreur je ne sais pas pourquoi on voit encore l'ancienne adresse !
(A savoir aussi qu'avant que je le renomme ça merdait pareil donc je ne pense pas que ce soit lié)

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par French_Kiss » 26 sept. 2015 - 18:15

Tu es sous windows 10 également ?

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 26 sept. 2015 - 18:21

Non, Windows 7 64Bit

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par French_Kiss » 26 sept. 2015 - 18:25

OK moi je suis en 32 bits. Avant d'essayer sur hyperspin, essai simplement de faire fonctionner demul avec un jeu. Est ce que ça marche déjà ?

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par Gandalf68 » 26 sept. 2015 - 18:40

Oui, j'avais bien entendu testé avant.
Tous les jeux que j'ai dans mon répertoire de roms fonctionnent quand je les lance directement à partir de Demul

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Re: Hyperspin+ Demul + Atomiswave

Message par French_Kiss » 26 sept. 2015 - 19:15

ok regarde tes mp

edit1
y a un beug mes mp restent en boite d'envoi...

edit2
ça refonctionne. Je mange et reviens juste après (vers 20h)

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