Comment configurer les émulateurs pour Xpadder
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- FabioR2G
- Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Comment configurer les émulateurs pour Xpadder
Bonjour,
Pour faire simple je viens d'ajouter dolphin dans la HSFbox SP et lorsque je lance hyperspin j'ai bien la main avec ma manette mais lorsque l'émulateur se lance je n'ai plus la main. Sur les autres émulateurs la manette fonctionne et lorsque je lance dolphin en dehors de hyperspin cela fonctionne également..
Je cherche la solution depuis hier, autant sur les post que dans les tutos... j'e cale. J'ai certainement loupé une étape qq part dans un tuto.
Quel sont les config à faire pour que l'émulateur tourne sous Xpadder lorsqu'on le lance depuis hyperspin??
J'ai le même problème avec MAME. A noter que je l'ai supprimé et réinstallé donc a considérer comme un nouvel émulateur dans hyperspin.
Merci pour votre aide.
Pour faire simple je viens d'ajouter dolphin dans la HSFbox SP et lorsque je lance hyperspin j'ai bien la main avec ma manette mais lorsque l'émulateur se lance je n'ai plus la main. Sur les autres émulateurs la manette fonctionne et lorsque je lance dolphin en dehors de hyperspin cela fonctionne également..
Je cherche la solution depuis hier, autant sur les post que dans les tutos... j'e cale. J'ai certainement loupé une étape qq part dans un tuto.
Quel sont les config à faire pour que l'émulateur tourne sous Xpadder lorsqu'on le lance depuis hyperspin??
J'ai le même problème avec MAME. A noter que je l'ai supprimé et réinstallé donc a considérer comme un nouvel émulateur dans hyperspin.
Merci pour votre aide.
Dernière modification par FabioR2G le 14 oct. 2015 - 17:38, modifié 1 fois.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Comment configurer les emulateurs pour Xpadder
Il faut que tu ailles configurer pour mame et pour Dolphin les contrôles directement dans l'emulateur 

- FabioR2G
- Amateur
Sacré moustique tu me suis à la trace merci... j'ai bien peur que tu finisse par me piquer!
J'ai configuré les contrôle dans dolphin et ca fonctionne nikel quand je le lance en dehors d'hyperspin. C'est pour ca que je comprend pas. Cela dit en dehors de hyperspin, je ne passe pas par Xpadder.
Pour MAME je n'arrive pas a acceder au config lorsque je l'ouvre.
J'ai configuré les contrôle dans dolphin et ca fonctionne nikel quand je le lance en dehors d'hyperspin. C'est pour ca que je comprend pas. Cela dit en dehors de hyperspin, je ne passe pas par Xpadder.
Pour MAME je n'arrive pas a acceder au config lorsque je l'ouvre.
- FabioR2G
- Amateur
HL3 (ancienne HSF BOX
)
Concernant MAME je viens d'avoir une illumination... L'astuce c'est d'aller mettre une rom dans le répertoire roms de l'émulateur. Comme ca pas de message d'erreur à l'ouverture et je peux accéder aux config. Une fois la config faite directement dans l'émulateur je te confirme ca fonctionne.
Donc problème résolu pour MAME. Reste Dolphin

Concernant MAME je viens d'avoir une illumination... L'astuce c'est d'aller mettre une rom dans le répertoire roms de l'émulateur. Comme ca pas de message d'erreur à l'ouverture et je peux accéder aux config. Une fois la config faite directement dans l'émulateur je te confirme ca fonctionne.
Donc problème résolu pour MAME. Reste Dolphin
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Mais pourquoi aurais tu besoin d'Xpadder ou autre pour Dolphin ? Normalement tu configure la manette directement sur l'émulateur et cela devrait fonctionner. Désactive le keymapper pour ce système sous HyperlaunchHQ.
- FabioR2G
- Amateur
Re: Comment configurer les émulateurs pour Xpadder
J'ai un peu avancé sur le sujet,
En fait j'utilise une manette PS3 en passant par DS3 tool. Ca simule une manette XBOX 360 du coup jusque la j'avais aucun souci. elle est reconnu dans dolphin et je peux paramétrer mes boutons.
Le problème c'est que quand je lance l'émulateur dolphin avec hyperspin, Dolphin ne voit plus DS3 tool et donc la config des boutons est perdue.
Ca ne le fait pas avec les autres émulateur donc je ne comprend pas...
LE mieux serait de virer DS3tool pour passer en direct, mais je ne trouve pas les driver pour mamanette ps3, du coup les stick ne sont pas reconnus... si qqun sais ou trouver les drivers je suis preneur.
En fait j'utilise une manette PS3 en passant par DS3 tool. Ca simule une manette XBOX 360 du coup jusque la j'avais aucun souci. elle est reconnu dans dolphin et je peux paramétrer mes boutons.
Le problème c'est que quand je lance l'émulateur dolphin avec hyperspin, Dolphin ne voit plus DS3 tool et donc la config des boutons est perdue.
Ca ne le fait pas avec les autres émulateur donc je ne comprend pas...
LE mieux serait de virer DS3tool pour passer en direct, mais je ne trouve pas les driver pour mamanette ps3, du coup les stick ne sont pas reconnus... si qqun sais ou trouver les drivers je suis preneur.
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Jette un oeil par ici http://yobyob.org/wp/?p=2613" onclick="window.open(this.href);return false;
- FabioR2G
- Amateur
Merci, je pense que ta solution est la bonne car j'ai trouver quelque chose de similaire. En gros on installe les driver de la manette XBOX 360 et un programme qui modifi la config des touche pour que ca corresponde à la PS3. Le mien s'appel setup thunder X SIXASIX.
Du coup maintenant ca fonctionne nikel. MERCI je passe en résolu! on fait comment?
Du coup maintenant ca fonctionne nikel. MERCI je passe en résolu! on fait comment?
- cochesebox
- Connaisseur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 9 fois