Salut Kikikirissx,
Ton message m'a aidé à faire marcher mes jeux Master System.
J'ai le HSFBoxstarter installé. J'ai ajouté la Sega Master System et quelques jeux. Après quelques galères pour tout configurer (ça y'est je commence à piger Hyperspin, Rocketlauncher et je connaissais déjà un peu Retroarch), j'ai réussi à faire fonctionner les jeux, mais ça n'a pas été une mince affaire.
En fait les jeux se lancaient mais il n'y avait rien à l'écran, uniquement le son (j'entendais la musique). En faisant des recherches ici et ailleurs, j'ai fini par trouver que le problème venait du shader utilisé par le core utilisé par Retroarch (qui est le même pour la Megadrive et la Master System). Grâce à tes conseils ainsi qu'à diverses informations trouvées ailleurs, j'ai modifié le fichier genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg pour remplacer le shader "crt-geom-flat-sharpness.cg" par "crt-geom-flat.cg". Tout marche avec ce shader, que ça soient les jeux Megadrive que les jeux Master System (si ça peut être utiles à d'autres).
En revanche j'ai un problème pour les contrôles. Je n'arrive pas à configurer les contrôles (pour utiliser mon encodeur clavier) pour les jeux Master System. J'ai déjà modifié avec succès les contrôles pour les jeux Megadrive, j'ai utilisé pour cela HyperConfig. Mais les contrôles ne sont pas pris en compte pour les jeux Master System, logiquement. Quand je fais appel au menu de Retroarch lorsqu'un jeu est lancé, je ne peux modifier aucun contrôles, aucune touche de clavier ne fonctionne pour changer les valeurs et Hyperconfig ne prend pas en charge le système Master System récemment rajouté.
L'idéal serait donc d'avoir deux fichiers de configurations différents pour libretto, un pour la Megadrive et un pour la Master System. C'est ce que tu évoquais. Mon problème étant celui des réaffectations des contrôles. Est-ce que la suppression du fichier retroarch.cgp t'a permis de créer un fichier de configuration pour chaque système ? Si oui comment as-tu fait exactement et comment l'émulateur sait quel fichier utiliser précisément ?
Merci.
kikikirissx a écrit :pour ton premier soucis c'est le shader le souscis.
le crt-geom-flat-sharpness.cg ne passe pas (chez moi) alors qu'avec crt-geom-flat.cg c'est bon.
Le probleme c'est que je pige pas comment on fait pour passer d'une configuration /core a une configuration /systeme avec le nouveau retroarch1.2.2 .
car sur la HSFBox c'est bien une configue /core mais du coup pour la megadrive et la master systeme, il va chercher automatiquement le core genesis_plus_gx_libretro.dll avec la config genesis_plus_gx_libretro.dll.cfg donc il prend le shader crt-geom-flat-sharpness.cg qui est ok avec la mega mais pas avec la master...
il faudrait faire un Sega MegaDrive.cfg et un Master System.cfg mais il veux rien savoir.
engros ma question serait de comment faire pour que retroarch fonctionne comme l'ancien?
Edit: Je me reponds a moi meme mais ça peux aider les autres. Jai du virer le fichier retroarch.cgp dans :\HFSBox\Emulators\RetroArch\shaders car c'est lui qui me forçait les mauvais shaders et la configuration par système se fait comme avant... (1une matinée + debut d'aprem de perdu)