RetroArch USB2PLAYER configuration

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: RetroArch USB2PLAYER configuration

Message par NikoSSinio » 13 juin 2015 - 13:21

Alors en insistant un peu j'ai trouver comment bien garder ma résolution et mes commandes fonctionnes ;-) merci a camarade de m'avoir obliger a me sortir un peu les doigt du ......

Par contre je n'ai plus les bezels comme j'ai changer l'emulateurs dans la box :mrgreen: alors indiquer moi ou chercher pour les remettres sachant que je n'ai toucher a rien et que d'origine ce sont les 16/9 et que c parfait car mon ecran est en 16/9

Blackwizzard677
Initié
Initié
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Blackwizzard677 » 13 juin 2015 - 13:37

En fait j'ai le même probleme avec cet encodeur et rétroarch : quand je configure all, le player 2 devient le player 1 et la configuration du P1 disparait. Je pense qu'en fait, ils prend l'encodeur 2 joueurs pour une seule manette branchée sur 2 ports USB, donc on ne peut en utiliser qu'un seul ...

Ma solution a été simple : Joy To Key et remapper tous les boutons en lettres, et configurer Retroarch avec les lettres. configurer JoyToKey pour attribuer le profile Retroach à son lancement (bien désigner le dossier de retroarch, sinon il se lance pour tous les émules du repertoire Hyperspin ou HFS Boy). Faire bien attention à enlever le mappage des anciennes touches : sinon conflit. Enlever bien TOUS les boutons déjà configuré, sinon la touche P mettra retroarch en pause par exemple.

Avec ça, aucun soucis :)

Mais c'est un tel calvaire que personnellement j'ai préféré me reprendre 2 encodeurs 1 player :)

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur

Message par NikoSSinio » 13 juin 2015 - 13:39

Blackwizzard677 a écrit :En fait j'ai le même probleme avec cet encodeur et rétroarch : quand je configure all, le player 2 devient le player 1 et la configuration du P1 disparait. Je pense qu'en fait, ils prend l'encodeur 2 joueurs pour une seule manette branchée sur 2 ports USB, donc on ne peut en utiliser qu'un seul ...

Ma solution a été simple : Joy To Key et remapper tous les boutons en lettres, et configurer Retroarch avec les lettres. configurer JoyToKey pour attribuer le profile Retroach à son lancement (bien désigner le dossier de retroarch, sinon il se lance pour tous les émules du repertoire Hyperspin ou HFS Boy). Faire bien attention à enlever le mappage des anciennes touches : sinon conflit. Enlever bien TOUS les boutons déjà configuré, sinon la touche P mettra retroarch en pause par exemple.

Mais c'est un tel calvaire que personnellement j'ai préféré me reprendre 2 encodeurs 1 player :)
ah sa fais plaisir ce que tu me dis car je croyais j'étais dingue lol moi j'ai regler le souci en changent d'émulateur mais j'ai perdu mes bezels lol alors je cherche

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 13 juin 2015 - 13:40

Pas de quoi, on est chiant mais c'est pour la bonne cause ;)
Sinon
Regarde dans le dossier .\TaBox\RocketLauncher\Media\Bezels\ ou .\TaBox\HyperLaunch\Media\Bezels\
Tu vas voir le dossier "Super Nintendo Entertainment System"
Dedans "_Default" qui contient le Bezel et son ini

Si ton système a un nom différent, tu dois reproduire cette chaine d'éléments avec le dossier portant le nom de ton système à l'identique, ensuite tu peux directemetn copier/coller le dossier _Default avec ce qu'il contient.
Naturellement, pensez à mettre le bon bezel et son ini dedans en fonction de ton écran

Voilà
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Blackwizzard677
Initié
Initié
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Blackwizzard677 » 13 juin 2015 - 13:45

NikoSSinio a écrit :
Blackwizzard677 a écrit :En fait j'ai le même probleme avec cet encodeur et rétroarch : quand je configure all, le player 2 devient le player 1 et la configuration du P1 disparait. Je pense qu'en fait, ils prend l'encodeur 2 joueurs pour une seule manette branchée sur 2 ports USB, donc on ne peut en utiliser qu'un seul ...

ah sa fais plaisir ce que tu me dis car je croyais j'étais dingue lol moi j'ai regler le souci en changent d'émulateur mais j'ai perdu mes bezels lol alors je cherche
Ben changer d'émulateurs n'est pas la meilleur solution et ce pour plusieurs raisons :

Avec HL2 ou HL3, il faudra des AHK pour chacun des nouveaux systemes, tout reconfigurer etc. En plus, le travail de retroarch, de HeavyArms et de l'équipe sur la configuration est tel qu'il n'y a pas de comparaison avec les autres émulateurs. Les filtres de retroarch sont indispensable pour une config LCD

Franchement, par respect pour le travail et la fidélité des émulations, cela vaut la peine de se décarcasser pour configurer ce maudit encodeur XD

Et comme a dit Camarade, il faut TOUT reconfigurer, c'est long et fastidieux (!) alors qu'un seul retroarch configuré, tout marchera :o

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 13 juin 2015 - 16:05

La prochaine fois prends un J-Pac, il est plus cher, mais au moins il fonctionne a merveille :)

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur

Message par NikoSSinio » 13 juin 2015 - 20:43

camarade35 a écrit :Pas de quoi, on est chiant mais c'est pour la bonne cause ;)
Sinon
Regarde dans le dossier .\TaBox\RocketLauncher\Media\Bezels\ ou .\TaBox\HyperLaunch\Media\Bezels\
Tu vas voir le dossier "Super Nintendo Entertainment System"
Dedans "_Default" qui contient le Bezel et son ini

Si ton système a un nom différent, tu dois reproduire cette chaine d'éléments avec le dossier portant le nom de ton système à l'identique, ensuite tu peux directemetn copier/coller le dossier _Default avec ce qu'il contient.
Naturellement, pensez à mettre le bon bezel et son ini dedans en fonction de ton écran

Voilà
j'ai verifier comme tu ma dis est tous a le même nom puisque je n'ai rien modif sur la box a part l'emulateur ? et les bezels ne s'affiche pas

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur

Message par NikoSSinio » 14 juin 2015 - 13:34

salut les gars personne a une idée car j'arrive vraiment pas a remettre mes bezels sur ma hfs box apres changement d’émulateur

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 15 juin 2015 - 12:15

Je ne sais pas si cela peux aider mais avec le même encodeur Usb jai eu un petit soucis( truc con mais qui te fais perdre la tétè) également avec retroarch:

je mappe le P1 pas de souci, je mappe le P2 pas de soucis je sors je teste sous SF2 avec la snes et la les 2 persos font les coup en même temps???
enfaite quand tu choisi le contrôleur dans Retroarch il les met dans l’ordre mais je pense qu'il doit y avoir un bug ou que pour le défilement des contrôleurs est sensible ou je ne sait pas quoi mais il a tendance a se remettre sur le contrôleur 1.

Donc au lieu de remapper le P2 on remappe sans s'en apercevoir le P2, surtout que les 2 controleur portent le meme nom, je ne sais pas si c'est claire se que je raconte mais jai perdu une aprem comme ca.

Lorith
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lorith » 15 juin 2015 - 14:47

Tu as raison kikikirissx. J'ai constaté que dans retroarch, avec cet encodeur USB, le champs n'est pas assez long pour qu'il affiche s'il s'agit du P1 ou du P2, il affiche bien THT USB (etc)... un nom à rallonge et il mange l'identifiant 1 ou 2 à la fin. En réalité, par défaut il met bien le P1 sur #1 et le P2 sur le #2, il faut juste paramétrer les touches, si on touche pas à la sélection du controleur ça se passe bien, du moins chez moi c'est ok.

bryce426
noob
noob

Message par bryce426 » 24 juin 2015 - 09:35

Merci kikikirissx. Moi aussi ça m'a rendu fou cette histoire de défilement ultrasensible des contrôleurs!

camarade35
Maître
Maître

Message par camarade35 » 24 juin 2015 - 09:55

Après, rien n’empêche de renommer ses contrôleurs dans la base de registre ;)

NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur

Message par NikoSSinio » 24 juin 2015 - 10:33

camarade35 a écrit :Après, rien n’empêche de renommer ses contrôleurs dans la base de registre ;)
comment on fais sa ?

camarade35
Maître
Maître

Message par camarade35 » 24 juin 2015 - 10:36

NikoSSinio a écrit :
camarade35 a écrit :Après, rien n’empêche de renommer ses contrôleurs dans la base de registre ;)
comment on fais sa ?
viewtopic.php?f=28&t=4828" onclick="window.open(this.href);return false;

Première vidéo, même si le contrôleur est reconnu, on peut changer son nom ;)

fullpower
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Message par fullpower » 30 nov. 2015 - 19:42

bonsoir , j'ai fais l acqusition d'un bartop clefs en main et je voulais savoir si en plus du stick arcarde je pouvais mettre une manette pour le player 1 ? . je me vois mal faire un FF sur super nes avec le stick arcade et je me vois pas non plus changer a chaque fois les configs ... merci

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 30 nov. 2015 - 20:15

C'est un peu léger ! C'est quoi la config du Bartop, quel est le launcher (hyperlaunch, rocketlauncher)...?
Image

fullpower
Apprenti
Apprenti

Message par fullpower » 30 nov. 2015 - 20:20

je crois c'est hyperlunch et c est une tres bonne config .je l'ai acheté chez arcarde and co. le bleme c'est que je viens d'annuler toute sa config sans faire expres sur le stick arcade ... je suis degouter

fullpower
Apprenti
Apprenti

Message par fullpower » 30 nov. 2015 - 20:24

probleme resolu . enfait des que je branche la manette ca switch automatiquement

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »