Emulateur Cave - problème démarrage

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 22:15

Salut tout le monde, lorsque j'essaie de lancer un jeu tournant sur émulateur Cave, le programme charge et se ferme aussitôt, et je suis de retour dans le menu Hyperspin.

Comment faire pour faire disparaitre cet erreur?

Un ami m'a dit qu'il y aura un message d'erreur mais que je ne peux pas le voir tant que j'ai fait une opération spécifique pour désactiver les écrans "loading".

Il semble qu'il faut désactiver les "fade" dans hyperlaunchHQ

Donc première question: comment on désactive les fade dans hlhq?

Par la suite je verrai peut-être le message d'erreur qui empêche le démarrage de Cave

Merci!
Dernière modification par Micha le 08 janv. 2016 - 23:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 22:16

C'est quoi ton install la HFSBOX Sp ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Playmobil » 08 janv. 2016 - 22:18

Lancer HyperlaunchHQ, puis selectionner GLOBAL, Puis SETTINGS puis onglet FADE-General, puis mettre sur FALSE ;)

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 22:32

Moustic, c'est Hyperspin Version 1.3.2.0 ...

C'est le pack de démarrage pour les "bleus" que j'ai. C'est bien juste ça, j'espère?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 22:33

Donc la sp alors fait ce que te dis Playmo sauf que ca ne s'appelle plus Hyperlaunchhq mais Rocketlauncherui
Image

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 22:40

Merci, j'ai trouvé ceci, j'ai mis fade in et fade out sur false (onglet global).

J'ai relancé Cave. Même résultat. L'application se lance et retourne aussitôt sur Hyperspin. Pas de message d'erreur visible. Vous avez une suggestion comment faire démarrer Cave?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 22:43

Commence par lancer un jeu cave en dehors d'hyperspin tu devrais voir le message d'erreur
Image

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 22:48

Excellente idée! Mais voilà, et là je vais passer pour le plus nul .... mais j'assume. Je ne sais pas comment lancer un jeu Cave en dehors de Hyperspin.
Dans le dossier Emulateurs, il se trouve que Mame et RetroArch

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 22:50

C'est mame qui émule les jeux Cave. Donc tu ouvre le dossier Mame , tu exécutes l'exe et tu lance un jeu ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 22:56

oulala, la ça s'empire.... je lance Mame.exe - message erreur comme quoi rompath est faux. Dans mame.ini pourtant le rompath est correct (par défaut comme téléchargé ici) , uhhhhhhhh

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Playmobil » 08 janv. 2016 - 23:02

lance mameuifx, un truc du genre plutot

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 23:08

j'ai que mame.exe dans le path - emulateurs/mame :roll:

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Playmobil » 08 janv. 2016 - 23:12

haaa ! 32 bits ?

Tu est sur quel installation ? PC et Hyperspin ? HeavvyBox, HFSBox-SP ?

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 23:14

Oui je suis sur 32 bits, PC et HFSBoxSP

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Playmobil » 08 janv. 2016 - 23:15

seven XP ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par moustic » 08 janv. 2016 - 23:16

Et le patch ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 23:17

en réflechissant à tout ça, c'est peut-être exactement la raison pourquoi je reviens toujours à l'écran Hyperspin, quand je lance un jeu cave. Parce que d'après lui, le rompath est faux. Pourtant j'ai verifié (installation initiale), que le rompath est bel et bien existant et que les jeux cave s'y trouvent dedans. C'est le cas.

Les autres jeux Mame, ça fonctionne parfaitement et ça se lance.

Windows 10, Patch 32 bits exécuté comme décrit dans le manuel d'installation fourni avec les fichiers

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 99 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par mimso » 08 janv. 2016 - 23:20

Quand le rompath est pas bon, y a un msg d'erreur il me semble

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Playmobil » 08 janv. 2016 - 23:20

Si HFSBox SP, va dans le dossier RocketLauncher/RocketLauncherUI, et tu lance RocketLauncherUI...

Puis tu clique sur CAVE à gauche, puis en haut tu clique sur GAME, puis tu clic sur la flèche bleue...

Si tu vois tes jeux Cave, t'en choisis un puis tu clic sur la fusée...

A tester

Avatar de l’utilisateur
Micha
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
Localisation : CH
A remercié : 18 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulateur Cave - problème démarrage

Message par Micha » 08 janv. 2016 - 23:26

J'ai testé comme tu as décrit ci-dessus, Playmobil, et - succès, cave démarre, le jeu démarre et est jouable.

Je réessaie depuis hyperspin maintenant

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »