Emulateur Cave - problème démarrage
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Emulateur Cave - problème démarrage
Salut tout le monde, lorsque j'essaie de lancer un jeu tournant sur émulateur Cave, le programme charge et se ferme aussitôt, et je suis de retour dans le menu Hyperspin.
Comment faire pour faire disparaitre cet erreur?
Un ami m'a dit qu'il y aura un message d'erreur mais que je ne peux pas le voir tant que j'ai fait une opération spécifique pour désactiver les écrans "loading".
Il semble qu'il faut désactiver les "fade" dans hyperlaunchHQ
Donc première question: comment on désactive les fade dans hlhq?
Par la suite je verrai peut-être le message d'erreur qui empêche le démarrage de Cave
Merci!
Comment faire pour faire disparaitre cet erreur?
Un ami m'a dit qu'il y aura un message d'erreur mais que je ne peux pas le voir tant que j'ai fait une opération spécifique pour désactiver les écrans "loading".
Il semble qu'il faut désactiver les "fade" dans hyperlaunchHQ
Donc première question: comment on désactive les fade dans hlhq?
Par la suite je verrai peut-être le message d'erreur qui empêche le démarrage de Cave
Merci!
Dernière modification par Micha le 08 janv. 2016 - 23:29, modifié 1 fois.
- Playmobil
- Guide
- Messages : 1849
- Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
- Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
Lancer HyperlaunchHQ, puis selectionner GLOBAL, Puis SETTINGS puis onglet FADE-General, puis mettre sur FALSE 

- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
Moustic, c'est Hyperspin Version 1.3.2.0 ...
C'est le pack de démarrage pour les "bleus" que j'ai. C'est bien juste ça, j'espère?
C'est le pack de démarrage pour les "bleus" que j'ai. C'est bien juste ça, j'espère?
- moustic
- Administrateur
- Messages : 6941
- Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
- Localisation : Saint Jean Rohrbach
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
Donc la sp alors fait ce que te dis Playmo sauf que ca ne s'appelle plus Hyperlaunchhq mais Rocketlauncherui
- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
Merci, j'ai trouvé ceci, j'ai mis fade in et fade out sur false (onglet global).
J'ai relancé Cave. Même résultat. L'application se lance et retourne aussitôt sur Hyperspin. Pas de message d'erreur visible. Vous avez une suggestion comment faire démarrer Cave?
J'ai relancé Cave. Même résultat. L'application se lance et retourne aussitôt sur Hyperspin. Pas de message d'erreur visible. Vous avez une suggestion comment faire démarrer Cave?
- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
Excellente idée! Mais voilà, et là je vais passer pour le plus nul .... mais j'assume. Je ne sais pas comment lancer un jeu Cave en dehors de Hyperspin.
Dans le dossier Emulateurs, il se trouve que Mame et RetroArch
Dans le dossier Emulateurs, il se trouve que Mame et RetroArch
- moustic
- Administrateur
- Messages : 6941
- Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
- Localisation : Saint Jean Rohrbach
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
C'est mame qui émule les jeux Cave. Donc tu ouvre le dossier Mame , tu exécutes l'exe et tu lance un jeu 

- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
oulala, la ça s'empire.... je lance Mame.exe - message erreur comme quoi rompath est faux. Dans mame.ini pourtant le rompath est correct (par défaut comme téléchargé ici) , uhhhhhhhh
- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
en réflechissant à tout ça, c'est peut-être exactement la raison pourquoi je reviens toujours à l'écran Hyperspin, quand je lance un jeu cave. Parce que d'après lui, le rompath est faux. Pourtant j'ai verifié (installation initiale), que le rompath est bel et bien existant et que les jeux cave s'y trouvent dedans. C'est le cas.
Les autres jeux Mame, ça fonctionne parfaitement et ça se lance.
Windows 10, Patch 32 bits exécuté comme décrit dans le manuel d'installation fourni avec les fichiers
Les autres jeux Mame, ça fonctionne parfaitement et ça se lance.
Windows 10, Patch 32 bits exécuté comme décrit dans le manuel d'installation fourni avec les fichiers
- Playmobil
- Guide
- Messages : 1849
- Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
- Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 177 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
Si HFSBox SP, va dans le dossier RocketLauncher/RocketLauncherUI, et tu lance RocketLauncherUI...
Puis tu clique sur CAVE à gauche, puis en haut tu clique sur GAME, puis tu clic sur la flèche bleue...
Si tu vois tes jeux Cave, t'en choisis un puis tu clic sur la fusée...
A tester
Puis tu clique sur CAVE à gauche, puis en haut tu clique sur GAME, puis tu clic sur la flèche bleue...
Si tu vois tes jeux Cave, t'en choisis un puis tu clic sur la fusée...
A tester
- Micha
- Amateur
- Messages : 53
- Inscription : 04 nov. 2015 - 14:27
- Localisation : CH
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Emulateur Cave - problème démarrage
J'ai testé comme tu as décrit ci-dessus, Playmobil, et - succès, cave démarre, le jeu démarre et est jouable.
Je réessaie depuis hyperspin maintenant
Je réessaie depuis hyperspin maintenant