Réglage Dolphin console et arcade en même temps
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- thedvseb
- Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 5 fois
Réglage Dolphin console et arcade en même temps
Bonjour,
Je vous explique mon soucis auquel je ne trouve pas de solution pour l'instant.
Dans ma borne j'ai mis dolphin triforce pour mario kart gp2 et virtua striker qui fonctionne parfaitement. Mais j'ai aussi la gamecube qui utilise une autre version de dolphin.
Jusque la pas de problèmes, mais il se trouve que même en utilisant des version différentes de dolphin suivant ce qu'on veut faire, ben les réglages de l'un influe sur l'autre.
Du coup quand dolphin triforce fonctionne ben dolphin pour mes jeux gamecube ne permet plus de jouer au clavier car le réglage am baseboard est toujours sélectionné, donc il faut aller dans les réglages enlever am baseboard et mettre controller gamecube pour que ca remarche et ainsi de suite si on veut jouer a la triforce.
Dans rocketlauncher UI je n'ai pas trouver d'option dans les modules dolphin qui permettrait d'imposer un réglage en fonction du systeme sélectionné.
Si qu'elqu'un a une solution je suis preneur..
merci d'avance.
Je vous explique mon soucis auquel je ne trouve pas de solution pour l'instant.
Dans ma borne j'ai mis dolphin triforce pour mario kart gp2 et virtua striker qui fonctionne parfaitement. Mais j'ai aussi la gamecube qui utilise une autre version de dolphin.
Jusque la pas de problèmes, mais il se trouve que même en utilisant des version différentes de dolphin suivant ce qu'on veut faire, ben les réglages de l'un influe sur l'autre.
Du coup quand dolphin triforce fonctionne ben dolphin pour mes jeux gamecube ne permet plus de jouer au clavier car le réglage am baseboard est toujours sélectionné, donc il faut aller dans les réglages enlever am baseboard et mettre controller gamecube pour que ca remarche et ainsi de suite si on veut jouer a la triforce.
Dans rocketlauncher UI je n'ai pas trouver d'option dans les modules dolphin qui permettrait d'imposer un réglage en fonction du systeme sélectionné.
Si qu'elqu'un a une solution je suis preneur..
merci d'avance.
Dernière modification par thedvseb le 24 févr. 2016 - 20:44, modifié 1 fois.
Re: REGLAGE DOLPHIN CONSOLE ET ARCADE EN MEME TEMPS
Salut,
J'ai le même problème que toi et j'ai peut être trouvé une solution.
Si je dit peut être c'est parce que j'ai pas eu le temps de tester
.
Sur le wiki officiel (https://fr.dolphin-emu.org/docs/guides/ ... ory/?cr=fr" onclick="window.open(this.href);return false;) il y a une option intéréssante :
Disable the Global User Directory for a Specific Build with "portable.txt"
To make a build use a local user directory, create a text file named "portable" next to the executable files of the build. With the extension it should be named "portable.txt". Dolphin will check if that file exists in the same directory, then it will not use the global user directory, instead it will create and use the local user directory in the same directory.
En gros si cela fonctionne, cela transforme dolphin en version "portable", tu devra le/les reconfigurer mais comme cela chacun aura sa configuration propre.
Tiens moi au courant si tu test cette astuce et si c'est bien fonctionnel
.
@+
PS: avant toute manip sauvegarde quand même ta configuration de Dolphin.
J'ai le même problème que toi et j'ai peut être trouvé une solution.
Si je dit peut être c'est parce que j'ai pas eu le temps de tester

Sur le wiki officiel (https://fr.dolphin-emu.org/docs/guides/ ... ory/?cr=fr" onclick="window.open(this.href);return false;) il y a une option intéréssante :
Disable the Global User Directory for a Specific Build with "portable.txt"
To make a build use a local user directory, create a text file named "portable" next to the executable files of the build. With the extension it should be named "portable.txt". Dolphin will check if that file exists in the same directory, then it will not use the global user directory, instead it will create and use the local user directory in the same directory.
En gros si cela fonctionne, cela transforme dolphin en version "portable", tu devra le/les reconfigurer mais comme cela chacun aura sa configuration propre.
Tiens moi au courant si tu test cette astuce et si c'est bien fonctionnel

@+
PS: avant toute manip sauvegarde quand même ta configuration de Dolphin.
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: Réglage Dolphin console et arcade en même temps
A mon avis @bubucraft tiens quelque chose de pas mal du tout ! Dommage que l'on en sache pas un peu + sur toi...
- thedvseb
- Amateur
Merci, beacoup, j'ai teste vite fais, en rajoutant un fichier texte vide portable.txt, ca a l'aire de fonctionne mais ce soir je test en live sur ma borne pour etre sur.
seb.
seb.
- thedvseb
- Amateur
Bonsoir, donc j'ai fais le test dans mes différents emulateur dolphin pour mes consoles wii gamecube et triforce, effectivement le fait de mettre un fichier texte nommer portable.txt rend les différents émulateurs portables et donc chacun possèdent ses paramétres propres, mais curieusement, impossible de lancer des jeux gamecube via hyperspin, ceux ci restent sur un écran noir ou un message windows disant que l'appli dolphin a crasher, mais cela fonctionne hors hyperspin sans problèmes.. incompréhensible....
si quelqu'un a une piste...
si quelqu'un a une piste...
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Le probleme vient sans doute du module... Apres je ne suis pas très calé là dedans
Par contre tu peux peut être ne rendre portable que le système tri force non ?
Par contre tu peux peut être ne rendre portable que le système tri force non ?
- thedvseb
- Amateur
Bonsoir,
C'est bon, parmis mes differents installations de dolphin, un m'avais foutu le bordel, je l'ai enlever et tout fonctionne parfaitement.
Donc, recapitulatif :
Il suffit d'avoir un fichier txt vide nommé portable.txt dans le repartoire de l’émulateur et il devient portable et du coup on peu avoir plusieurs emu arcade et console dolphin sans que les réglages de l'un influe sur l'autre...
Merci a tous...
C'est bon, parmis mes differents installations de dolphin, un m'avais foutu le bordel, je l'ai enlever et tout fonctionne parfaitement.
Donc, recapitulatif :
Il suffit d'avoir un fichier txt vide nommé portable.txt dans le repartoire de l’émulateur et il devient portable et du coup on peu avoir plusieurs emu arcade et console dolphin sans que les réglages de l'un influe sur l'autre...
Merci a tous...
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Merci a toi d'avoir fait les tests necessaires et je pense que le staff appliquera cette méthode lors de l'intégration du pack triforce a la hfsboxthedvseb a écrit :Bonsoir,
Donc, recapitulatif :
Merci a tous...