Changer de set de roms dans Daphne

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Thazoot
Amateur
Amateur
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Changer de set de roms dans Daphne

Message par Thazoot » 18 juil. 2016 - 23:56

Salut à tous,

Mon Daphne fonctionne très bien sauf pour un élément. Quand je lance Dragon's Lair, la première scène du jeu (celle du pont) est automatiquement sauté. En fouillant sur le web, certains disent de changer de set de roms (privilégiant la enhanced 2.1). Et c'est là que je suis perdu un peu. Je ne trouves pas comment faire utilisé telle ou telle rom. J'ai essayé de prendre la roms 2.1 et la renommée comme mon fichier framefilie (lair). J'obtiens le message d'erreur qu'il ne trouve pas le bon .bin dans mon fichier lair.zip.

Quelqu'un sait quoi faire?

Merci.

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Changer de set de roms dans Daphne

Message par Safur » 04 sept. 2016 - 18:31

Pareil que toi je n'ai pas la scène du pont. J'ai réussi à changer de set mais le scène du pont reste absente. Elle apparait pourtant lorsque tu regardes les vidéos m2v. Je pense que ça vient des fichiers "roms" mais
Du coup je reste avec ma version sans le pont.

Du coup j'aurai des questions:
- Quelqu'un a-t-il les indications des directions à aller avec ce jeu ou non? Car de mon côté je n'ai rien. C'est comme au bon vieux temps, tu dépenses 100Fr pour passer 1 ou 2 tableaux :D
- Quelqu'un pourrait-il me donner sa config pour lancer Road Blaster (fichiers vldp, fichier txt et fichier rom). C'est le seul jeu qui me pose problème, il ne veut pas se lancer donc je pense qu'il y a un problème avec ces fichiers.

Merci.

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Message par Guiguicar » 05 sept. 2016 - 13:23

La version de la rom est à sélectionner dans le daphneloader/configure/Gamelaserdisc/Game version. Choisir "Enhancement V 2.1" pour Dragon's Lair.

Il n'y a pas d'indication des mouvements à réaliser à l'exception d'un petit flash lumineux.

Après, avec un minimum d'effort, vous pouvez accéder au statut de supermembre et ainsi avoir accès au pack LASERDISC entièrement pré-configuré avec tous (ou presque) les jeux dispo sur ce support.

orphen92
Passionné
Passionné
A été remercié : 2 fois

Message par orphen92 » 05 sept. 2016 - 14:10

Ou sinon demandez moi en Mp je verraice que je peux faire pour vous ;)

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Message par Safur » 05 sept. 2016 - 18:18

Pour être honnête les jeux Daphne ne m’intéressent pas vraiment à part quelques uns. Ils marchent tous très bien (même Ninja Hayate et Time Gal qui fonctionnent avec singe) SAUF 1 que j'adore (mon préféré) et qui est Road Blaster!! J'ai le jeu dans le même style que les autres (les mêmes types de fichiers) mais impossible de le lancer un message d'erreur apparait.

Après participer pour devenir super membre dans l'immédiat ce n'est pas possible car je suis assez déborder. Et puis j'étais intéressé pour donner un coup de main sur la PS2 mais vu que c'était le sacré bazar (tout le monde donne ce qu'il a sous la main sans réserver les titres comme c'est prévu) ça m'a complètement démotivé. Genre "tiens j'ai des notices voilà le paquet que j'ai scanné, salut bon Dimanche"...
A moins d'ouvrir chaque contenu que poste les membres aucun moyen de savoir lesquelles. En fait tu perds plus de temps à savoir ce que les autres ont donné qu'à faire le nécessaire pour aider.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »