Salut,
Pour ceux comme moi qui veulent pouvoir lancer un jeu instantanément (sans avoir à attendre une décompression), un grand souci se manifeste lors du choix du format avec lequel on doit garder ses ROMs / ISOs.
Pour quelques systèmes, l'émulateur peut charger des formats compressés (zip pour les anciens / M.A.M.E, CSO pour PSP, PBP Pour PS1 ou GCZ coté Dolphin)
Mais pour PCSX2, les possibilités sont limitées : ISOs + compression NTFS.
Là je vous présente un format qui n'est peut être pas très connu : UIF
Seul le logiciel MagicISO sait comment les créer (à partir d'autres images), vous avez toujours la possibilité de "décompresser" votre ISO (donc pas de souci).
Il permet aussi de créer un lecteur DVD virtuel (à la DAEMON), pour pouvoir monter les ISOs compressés et travailler avec directement.
Le logiciel est rare, nécessite une licence =_=', et arrive avec un CLI stupide. Mais il est très utile quand même.
Je l'ai uploadé ici : http://www.mediafire.com/?xtlb9bxdb403u0n
La compression UIF te fait gagner environ 20% de plus que NTFS, ce qui devient énorme quand on a des bibliothèques de centaines de Gigas.
Un seul souci (pour les perfectionnistes), le processus de monter une image UIF doit se faire dans le GUI (le CLI peut le faire mais passe par une vérification de l'ISO qui est OBLIGATOIRE et qui peut prendre plus d'une minute pour les gros ISOs -- Stupide)
En passant par le GUI, y a une case à cocher pour ne plus faire de vérifications, donc monter une image est instantané, mais tout le processus est visible à l'utilisateur et c'est probablement pas beau à voir pour certains.
En tous cas, voici mon script :
else if (systemName = "Sony Playstation 2" executable = "pcsx2.exe") {
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
if (romExtension = ".uif") {
filecopy, %emupath%inis/pcsx2_ui-uif.ini, %emupath%inis/pcsx2_ui.ini, 1
run, %magicIso%
sleep, 200
WinWait, MagicISO
send, {ALTDOWN}{T}
sleep, 100
send, {V}
sleep, 100
send, {I}
sleep, 100
send, {M}{ALTUP}
sleep, 200
clipboard=
clipboard=%romPath%%romName%%romExtension%
ClipWait
Sleep,200
Send,{CTRLDOWN}{V}{CTRLUP}
WinWait, Open
send, {ENTER}
sleep, 500
send, {ALTDOWN}{F4}{ALTUP}
Run, %executable% --fullboot --fullscreen, %emuPath%
WinWait, PCSX2
send, {ALTDOWN}{S}{ALTUP}
sleep, 100
send, {DOWN}
sleep, 100
send, {ENTER}
}
else {
filecopy, %emupath%inis/pcsx2_ui-rest.ini, %emupath%inis/pcsx2_ui.ini, 1
Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" --fullscreen, %emuPath%
}
sleep, 1000
Gui, Destroy
Process, Close, %OutputVarPID%
Process, WaitClose, %executable%
WinActivate, HyperSpin
} à retenir :
- La variable %magicISO% pointe vers l'exécutable du logiciel
- Je garde deux fichiers pcsx2_ui.ini (un qui pointe sur le plugin cdvdiso, et un autre (pour les .UIF) qui pointe sur cdvdGigaherz pour pouvoir lancer depuis le lecteur DVD virtuel), ces fichiers ini sont simples à créer (configurer PCSX2, sauvegarder, aller sous /inis, et copier pcsx2_ui.ini)
Mon script écrase la config de pcsx2 selon l'extension de l'image.
- mon script comporte un instruction send, {I} ... I: étant la lettre de mon lecteur virtuel, à changer avec la votre.
PS2 - Images en format UIF
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Re: PS2 - Images en format UIF
Haa !! J'ai oublié de dire que j'utilise tjrs HyperLaunch 1.
donc moi je n'ai qu'un seul fichier géant HyperLaunch.ahk, où plusieurs instances de "if (systemName = ....")
Donc le code que j'ai mis est à coller après l'un de ces ifs (ou écraser un if existant pour pcsx2).
Pour ceux qui ont HL 2 ou plus ils devront adapter ce truc, mais ce n'est pas difficile.
donc moi je n'ai qu'un seul fichier géant HyperLaunch.ahk, où plusieurs instances de "if (systemName = ....")
Donc le code que j'ai mis est à coller après l'un de ces ifs (ou écraser un if existant pour pcsx2).
Pour ceux qui ont HL 2 ou plus ils devront adapter ce truc, mais ce n'est pas difficile.