quelle version de MAME utilisé vous?

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: quelle version de MAME utilisé vous?

Message par micaelo14 » 05 sept. 2013 - 01:04

Perso .149 pui impec! Cave hi score ect

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 05 sept. 2013 - 02:26

même chose, version 1.49,,,
par contre je trouve toujours inadmissible que mame ne s'est pas vraiment grandement amelioré pour les jeux 3D
j'espere que l'on pourra un jour jouer avec une version impeccable au jeux Hyper Neo-Geo 64 (d'ailleurs, je trouve ça bizarre qu'en 2013, il n'y est toujours pas un emulateur autre que mame qui puisse emuler l'hyper neo geo 64)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 05 sept. 2013 - 13:38

même chose, version 1.49,,,
par contre je trouve toujours inadmissible que mame ne s'est pas vraiment grandement amelioré pour les jeux 3D
j'espere que l'on pourra un jour jouer avec une version impeccable au jeux Hyper Neo-Geo 64 (d'ailleurs, je trouve ça bizarre qu'en 2013, il n'y est toujours pas un emulateur autre que mame qui puisse emuler l'hyper neo geo 64)Le gros soucis de Mame c'est qu'il n'utilise pas les ressources de ta carte graphique pour l'affichage et c'est le processeur qui gère tout (DirectDraw ou Direct3D), donc grosse galère pour les jeux 3D les plus gourmands lorsqu'ils n'ont pas d'emulateur dédiés.

wonderxav
Apprenti
Apprenti

Message par wonderxav » 22 sept. 2013 - 21:56

Perso, j'utilise la 0.147 et je viens de finir de tester toutes mes "roms", et un jeu (death smiles de chez cave) ne fonctionne pas, apparement que sur une version de mame la 0.143u9:no: 

Du coup, comme cette version est anterieure à la mienne, pas envie de tout retester pour un seul jeu. :evil:

steph57
Apprenti
Apprenti

Message par steph57 » 22 sept. 2013 - 22:24

De mon côté j'utilise MAME 0.148 et aucun souci la dessus.

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2013 - 22:40

moi j'utilise mame 0.148 no nag

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 22 sept. 2013 - 22:49

Perso, j'utilise la 0.147 et je viens de fournir de tester toutes mes "roms", et un jeu (death smiles de chez cave) ne fonctionne apparement que sur une version de mame la 0.143u9:no: 
à death smiles, as-tu reperé d'autre jeux fonctionnant avec la version 0.143u9 et ne fonctionnant pas sur les versions qui ont suivit?

wonderxav
Apprenti
Apprenti

Message par wonderxav » 23 sept. 2013 - 13:13

Perso, j'utilise la 0.147 et je viens de fournir de tester toutes mes "roms", et un jeu (death smiles de chez cave) ne fonctionne apparement que sur une version de mame la 0.143u9:no: 
à death smiles, as-tu reperé d'autre jeux fonctionnant avec la version 0.143u9 et ne fonctionnant pas sur les versions qui ont suivit?Ben non justement, j'ai essayé cette rom sur ma version de mame et sur final burn que j'ai rajouté dans hyperspin et aucun des deux ne l'a reconnait, du coup j'ai trouvé cette reponse sur internet, mais bon si sur mame 0.148 il fonctionne... :scratch:

qu'est-ce qu'on est con des fois pour une rom, pret à tout recommencer, pour trouver la version ultime, je vais peut etre rajouter (et ça m'emmerde, faute de temps, à ce tarif là je fabriquerai jamais ma borne) un emulateur Cave pour death smile, Atomiswave pour Dolphin Blue, et Dolphin pour Smashing drive:(

La bonne nouvelle c'est que j'ai reussi à parametrer enfin Zinc, si cela interesse quelq'un je suis au taquet:D 

kemia
Amateur
Amateur

Message par kemia » 01 oct. 2013 - 00:30

j'utilise la 0.119
je n'arrive pas a configurer les autres en fenêtrer important pour moi dans les dimensions que je veux sois elle sont en pleine écran soit en miniature
et surtout a configurer la manette c abuser comment c'est compliquer alors que dans d'autres émulateur c'est trot simple pourtant voila tout les réglage qu' on peut faire
heureusement j'ai la 0.119 qui m' ouvre tout les jeu en fenêtrer dimension idem au dernier jeux Select pour les coin star pour démarrer
j'ai trouver la version 0.144 avec 40g de jeu ci quelqu'un peut m'aider a configurer l’affichage je viens de passer 4h c'es toujours en miniature
et surtout la manette je suis tomber sur l'interface avec un jeu imput générale F4 ou F5 c'est trot mal fait j'a'rrive a rien a coin y'avait 2 touche clavier inconnu pour moi déjà et quand j' essai de mettre une autre rien trot mal fait

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 01 oct. 2013 - 04:29

j'ai trouver la version 0.144 avec 40g de jeu ci quelqu'un peut m'aider a configurer l’affichage je viens de passer 4h c'es toujours en miniature poste ton probleme dans la rubrique aide ;)

Le Dim
Apprenti
Apprenti

Message par Le Dim » 02 nov. 2013 - 18:51

Moi j'utilises mameppkgui, mais j'ai remarqué que certaines roms ne fonctionnaient pas dessus.. Donc j'ai testé avec mame0.15 et la la c'est la même choses :suspect:  
Par exemple, killer instinct fonctionne sur mame0.15 mais pas sur mameppkgui.

Donc si quelqu'un sait m'expliquer... :cyclops:  

Merci merci ;)  

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 03 nov. 2013 - 01:18

chaque version de mame a besoin d'avoir la bonne version de rom pour que cela fonctionne
et ton mameppkgui n'est peut-etre pas fait pour ta version de mame, ce qui fait qu'il fait fonctionner certain jeux dans l'un, et certain jeux dans l'autre

Le Dim
Apprenti
Apprenti

Message par Le Dim » 03 nov. 2013 - 11:31

Comment on peut voir quelle version de rom va avec telle version de mame ? :scratch:  

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 03 nov. 2013 - 13:06

bonne question, et je n'ai aucun element de reponse à part,,,,
tu telecharge via torrent un pack de roms mame + emulateur avec la version indiquée

othar
noob
noob

Message par othar » 07 nov. 2013 - 12:22

J'utilise mame 0.139 sur mes tablettes android... et la derniere 0.150 fullset sur mameui 0.150x2 sur mon pc qui va servir à ma future borne (un bon vieux amd 2600+ custom avec carte ati 9600 agp /hd 1 to /ram 2Go qui marche au poil)

RecK
noob
noob

Message par RecK » 20 nov. 2013 - 21:03

Comment on peut voir quelle version de rom va avec telle version de mame ?RomCenter mon ami.
Il t'extrait une base de donnée de ton MAME, et compare les roms avec celle-ci.
Donc, en gros, il compare la compatibilité de tes roms et de ta version MAME.
Un petit tuto ici : Tuto RomCenter

Perso, là je suis passé à la version 0.151.
J'ai les deux exe (mame64 et mameui64).
J'ai refait la compile moi même avec un outils super simple de Raph4 (System PIXEL), et ça déchire ! :P  
Le site ici : MCAS

Du coup, j'ai ajouté les diff suivant :
hiscore, nonag, overclock neogeo, un diff pour 3 jeux non officiels neogeo et bien évidement, le cave sh3.

wonderxav
Apprenti
Apprenti

Message par wonderxav » 07 févr. 2014 - 13:21

Suite à un probleme de frequence (j'utilise un ecran asus 22"), tous mes jeux fonctionnaient nickel avec mon ecran qui était regler en 75hz. J'ai voulu passer en 60 hz parce que je trouvais que 75hz me ralentissait (effet optique surement  :alien:  ). Et là horreur stupeur des vagues sur mes jeux arcade plate-formes préférés (chose impensable).
J'ai donc abandonné la version 0.147 officiel, pour la version proposé sur le site (0.148ui) le tout configuré en direct draw avec un filtre hqsl parceque en direct3d même probleme que precedemment.et oh miracle  :cheers:  du bonheur. Merci. 450 jeux à retester aussi du coup  :sleep:  

Par contre si quelqu'un peut me donner le meilleur reglage possible pour Rolling Thunder premier du nom, je lui serai eternellement reconnaissant.  :oops:  

Et Deathsmile fonctionne du coup avec cette version  :D  .

ps:pour la construction de ma borne j'ai reculé mon projet pour l'instant mais cela reste toujours en cours. En attendant j'ai acheté un stick dattel à 40 € que j'ai "moddé". Histoire de retrouver les sensations arcade des salles enfumées.

wonderxav
Apprenti
Apprenti

Message par wonderxav » 07 févr. 2014 - 13:28

Autre question. Est-ce vrai qu'un ecran en 75 hz ralentit les jeux. Car le fait de passer en 60 hz (vrai vitesse des jeux je crois). J'ai l'impression que le jeux est plus rapide et que la reactivité du stick est meilleure. En tout cas j'ai trouvé les jeux plus facile (test sur ghost and goblis, contrat et volleyballus...). ?????  :oops:

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 08 févr. 2014 - 10:15

Autre question. Est-ce vrai qu'un ecran en 75 hz ralentit les jeux. non
y'a bien des ecran TV qui font 100Hz ou 120Hz,,,, et les jeux sont pas 2x plus rapide ou 2x plus lent  :lol!:

hepyon
Gourou
Gourou
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Message par hepyon » 09 févr. 2014 - 09:20

Mame & MameUI 0.152 32 & 64 bits con driver CAVE [CV1K], no nag, hiscores y directinput

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »