[EN COURS]Pas de son sous retroarch

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Mans_42
Amateur
Amateur
A remercié : 3 fois

Pas de son sous retroarch

Message par Mans_42 » 30 juil. 2017 - 14:31

Bonjour à tous,

Sur HFS Box, le son ne sort pas, sous rétroarch, par mes enceintes (un kit 2.1 logitech branché sur la sortie son de la CM)
lorsque je débranche ces enceintes, le son sort parfaitement bien via les enceintes intégrées à mon moniteur.

Je précise que, sous MAME, ou dans les wheels, le son sort parfaitement de mes enceintes logitech

avez vous une idée d'ou cela peut venir ? comment remédier à cela ?

Merci

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Pas de son sous retroarch

Message par loujez » 30 juil. 2017 - 16:19

Jai eu le meme soucis sur retroarch mais cetait sur raspberry. Je pourrais pas taider sur pc vaut mieux que qqn dautre du forum te vienne en aide. Pour ma part labsence de son etait du a une mauvaise manip des fichiers de config de retroarch qui avait fait planter le son. As tu tjs eu des prob de son sur retroarch ou est ce que ca a deja marché une fois ? As tu bidouiller des trucs avant de rencontrer le problème ?

Mans_42
Amateur
Amateur

Message par Mans_42 » 30 juil. 2017 - 17:06

Je n'avais auparavant jamais eu de probleme de son, j'ai paramétré quelques petits détails au niveau graphique et mapping de touches, mais je n'ai rien bidouillé niveau parametres sonores.. ou alors involontairement :/

loujez
Virtuose
Virtuose
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Message par loujez » 30 juil. 2017 - 19:34

Ok ecoute javais fait comme toi. Javais essayé de modifier le mapping des touche. Et lorsque jai quitté le fichier en question, cest le fait de sauvegarder le fichier a partir de mon pc qui a dézingué tout. J'utilisais wordpad au lieu de notepad voila pourquoi. Apres sans pouvoir savoir pourquoi jai eu egalement le meme probleme avec les configurations ds le fichier de lemulateur de la dreamcast...
As tu un back up de ton système avant que tu ais modif ton fichier retroarch ? Tjs tres important de faire une copie dun fichier quon veut modifier. Retiens le la prochaine fois ;) sinon tente une reinstall en parallèle et récupère uniquement le fichier

Mans_42
Amateur
Amateur

Message par Mans_42 » 31 juil. 2017 - 00:40

J'avoue j'avais pas fait de copie du fichier, je ne m'attendais pas à de telles conséquences, je vais suivre ton conseil et faire une nouvelle install en parallèle, merci!

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »