[RESOLU]Problème émulation Turbografx CD
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- pegoncology
- Apprenti
Problème émulation Turbografx CD
Bonjour à tous
J'ai un souci récurrent que certains ont déjà eu avec l'émulation Turbografx CD.
J'utilise Magic Engine. Certains jeux passent, d'autres non (écran type lecteur de musique).
Au départ je pensais à un problème avec Magic Engine mais je me suis rendu compte que finalement c'est DaemonTools lite qui pose souci. En effet, en essayant de monter les jeux qui posent problème (75% de mon dossier iso), j'ai un message d'erreur de DaemonTools qui me dit que le fichier n'est pas accessible. J'ai ça donc avec certains et d'autres non. Je n'ai pas ça avec les iso d'autres consoles (PS1, PS2, Saturn, 3DO, Amiga CD32).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
C'est propre aux iso Turbografx CD ?
J'ai voulu essayer Ootake mais au démarrage, il me demande un fichier rom (pce) et non un iso alors que j'ai bien tout configuré (lecteur SCSI etc).
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un blocage entre DaemonTools et les iso Turbografx...
Merci pour votre aide.
J'ai un souci récurrent que certains ont déjà eu avec l'émulation Turbografx CD.
J'utilise Magic Engine. Certains jeux passent, d'autres non (écran type lecteur de musique).
Au départ je pensais à un problème avec Magic Engine mais je me suis rendu compte que finalement c'est DaemonTools lite qui pose souci. En effet, en essayant de monter les jeux qui posent problème (75% de mon dossier iso), j'ai un message d'erreur de DaemonTools qui me dit que le fichier n'est pas accessible. J'ai ça donc avec certains et d'autres non. Je n'ai pas ça avec les iso d'autres consoles (PS1, PS2, Saturn, 3DO, Amiga CD32).
Quelqu'un aurait-il une idée ?
C'est propre aux iso Turbografx CD ?
J'ai voulu essayer Ootake mais au démarrage, il me demande un fichier rom (pce) et non un iso alors que j'ai bien tout configuré (lecteur SCSI etc).
J'ai vraiment l'impression qu'il y a un blocage entre DaemonTools et les iso Turbografx...
Merci pour votre aide.
Dernière modification par pegoncology le 06 août 2017 - 23:09, modifié 1 fois.
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Re: Problème émulation Turbografx CD
Salut,
peut-être que c'est images sont endommage ou pas dans le bon format
ou même qu'il te manque un .cue avec l'iso, qui te faut charger à la place de l'iso
Apres,
si il te demande une rom .pce, c'est qu'il veut une rom .pce, donc cherche la
peut-être que c'est images sont endommage ou pas dans le bon format
ou même qu'il te manque un .cue avec l'iso, qui te faut charger à la place de l'iso
Apres,
si il te demande une rom .pce, c'est qu'il veut une rom .pce, donc cherche la
- pegoncology
- Apprenti
J'ai retéléchargé plusieurs images et c'est assez surprenant.
A un premier montage c'est ok mais après DaemonTools ne les prend plus.
J'ai remarqué aussi qu'il prenait sans souci les images HCD et pas les TGX (aucun TGX n'est pris). Les cue sont tous présents et intacts.
Peut-être un truc à configurer dans DaemonTools ?
J'utilise DaemonTools Lite, c'est posisble que ça vienne de là même si je n'ai aucun problème avec toutes les autres images (PC, PS1 etc etc)
Pour les .pce oui mais ce sont les simples roms PC Engine et pas les iso CD
A un premier montage c'est ok mais après DaemonTools ne les prend plus.
J'ai remarqué aussi qu'il prenait sans souci les images HCD et pas les TGX (aucun TGX n'est pris). Les cue sont tous présents et intacts.
Peut-être un truc à configurer dans DaemonTools ?
J'utilise DaemonTools Lite, c'est posisble que ça vienne de là même si je n'ai aucun problème avec toutes les autres images (PC, PS1 etc etc)
Pour les .pce oui mais ce sont les simples roms PC Engine et pas les iso CD
- andric31
- Maître
Tu as peut-être pas assez de lecteur virtuel avec DaemonTools ?
Faut penser à démonter les images,
le réglage de l'émulateur est régler sur une seule lettre virtuel ?
Sinon,
utilise RocketLauncher qui monte et démonte les images à la voler et à chaque fois
MAIS comme tu es sur HL2, je c'est pas
Faut penser à démonter les images,
le réglage de l'émulateur est régler sur une seule lettre virtuel ?
Sinon,
utilise RocketLauncher qui monte et démonte les images à la voler et à chaque fois
MAIS comme tu es sur HL2, je c'est pas
- pegoncology
- Apprenti
J'ai 2 lecteurs virtuels, le E: en SCSI (celui qui monte par défaut) et le F: en virtual image
J'ai tenté dans l'ini de l'émulateur et dans le ahk de modifier la lettre du lecteur par défaut en F: et cela ne change rien.
Par défaut l'émulateur ne prend qu'une seule lettre apparemment.
Pour Rocketlauncher oui mais sur HL2 je ne l'ai pas...
Je pourrais essayer de changer mon DaemonTools et passer à une version pro mais j'ai peur que ça fasse bugguer mes autres systèmes ou bien de devoir tout reconfigurer avec risque d'erreurs, pour quelques jeux turbografx CD je suis plutôt réticent....
Je vais encore chercher sur google et si je ne trouve pas de solution, tant pis...
J'ai tenté dans l'ini de l'émulateur et dans le ahk de modifier la lettre du lecteur par défaut en F: et cela ne change rien.
Par défaut l'émulateur ne prend qu'une seule lettre apparemment.
Pour Rocketlauncher oui mais sur HL2 je ne l'ai pas...
Je pourrais essayer de changer mon DaemonTools et passer à une version pro mais j'ai peur que ça fasse bugguer mes autres systèmes ou bien de devoir tout reconfigurer avec risque d'erreurs, pour quelques jeux turbografx CD je suis plutôt réticent....
Je vais encore chercher sur google et si je ne trouve pas de solution, tant pis...
- andric31
- Maître
Ok, alors enlève moi ce HL2 de ton profil (à gauche sur t'es message)pegoncology a écrit :sur HL2 je ne l'ai pas...

SI tu es bien sous Rocketlauncher, il ce charge de tout et ça devrait bien passer

vue qu'il à démonter l'iso quand tu a quitter, ton lecteur virtuel principale est toujours libres
donc tu peut re-monter un iso, est ainsi de suite
Pour l'intégration d'iso dans Rocketlauncher, suit les différents tuto sur la psx, c'est le même principe

tutos-pour-rocketlauncher-f26/" onclick="window.open(this.href);return false;
d'ailleurs, tu as d'autres système iso sur ta config ? et fonctionnent t'ils bien ?
Si non,
bonne recherche sur Google
- pegoncology
- Apprenti
Non je voulais dire "sur HL2 je n'ai pas RocketLauncher"
J'ai parcouru mon ahk, il démonte normalement bien l'iso et j'ai aussi testé en ayant démonté tout sur DaemonTools et en ayant lancé Hyperspin puis le Turbo Grafx CD directement après avoir démarré le pc.
J'ai parcouru mon ahk, il démonte normalement bien l'iso et j'ai aussi testé en ayant démonté tout sur DaemonTools et en ayant lancé Hyperspin puis le Turbo Grafx CD directement après avoir démarré le pc.
- pegoncology
- Apprenti
Voilà trouvé, en fait ces fichiers avaient été renommés et la dénomination du binary dans le .cue ne correspondait pas à celle du fichier iso ou bin.
Tout fonctionne nickel maintenant.
Tout fonctionne nickel maintenant.
- pegoncology
- Apprenti
C'était tout bête finalement mais logique car les autres fonctionnaient donc il devait y avoir un problème précis.
Merci pour ton aide en tout cas.
J'espère que ça servira à d'autres membres au cas où (faire attention donc si on renomme ses iso/cue)
Merci pour ton aide en tout cas.
J'espère que ça servira à d'autres membres au cas où (faire attention donc si on renomme ses iso/cue)