C'est mon premier message alors je vais commencer par me présenter. Je suis raziel2193, moi et ma petite femme geek adorons les jeux d'arcades et retros. Nous dépensions une fortune dans des salles lorsque nous avons vu la vidéo de Benzaie sur sa nouvelle borne
http://www.youtube.com/watch?v=7in0AXV6jTg
Là c'est l'électrochoc! Il nous faut un bartop! :face:
Bref, on se lance dans l'aventure de l'arcade à la maison!
Donc, comment ajouter la GameCube à Hyperspin étant donné que les créateurs du soft ne l'ont pas mis par soucis de légalité. J'en profite pour vous rappeler de ne jouer qu'avec les roms dont vous avez l'original à la maison (du moins pour les jeux pas encore en abandonware).
Le problème, c'est que le fichier HyperLaunch.ahk fourni par la team Hyperspin ne prend pas en compte Dolphin. Il "suffit" de l'ajouter!
Vous avez besoin de télécharger AutoHotKey Basic, et je dis bien Basic sinon la compilation peut planter!
http://www.01net.com/outils/telecharger ... 36588.html
Je sais que la version 1.0.48.05 (1.95 Mo) fonctionne très bien.
Vous installer ça et vous aurez désormais dans le clic droit le choix d'éditer le fichier .ahk ou le compiler.
On va l'éditer. Le fichier est assez compréhensif dans l'ensemble, vous avez les commandes global de HyperLaunch, la gestion des émulateurs et les vérifications et erreurs.
Vous vous allez chercher la section émulateurs ou RUN SYSTEM :
;------------------------------------------------------------------------------;
; RUN SYSTEM ;
;------------------------------------------------------------------------------;
Et vous allez ajouter entre deux émulateurs, et je dis bien entre deux car le code que je vous donne commence par else if, comme ceci :
;********************************GAMEBOY ADVANCE********************************
else if (systemName = "Gameboy Advance" executable = "visualboyadvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitEmulatorKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}
;***********************************Nintendo GameCube*********************************
else if (systemName = "Nintendo GameCube" executable = "Dolphin.exe")
{
hideDesktop()
RunWait, %executable% -e "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%, UseErrorLevel
}
;********************************GAMEBOY********** **********************
else if (systemName = "Gameboy" executable = "visualboyadvance.exe")
{
hideDesktop()
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}
Maintenant on compile! Clic droit sur le fichier et Compile. On n'oublie jamais de compiler sinon ça ne marche pas!!!
Bon, maintenant il faut quand même ajouter le système Nintendo GameCube dans Hyperspin, utilisez le logiciel HyperHQ.exe avec le Main Menu Wizard. ATTENTION A LA CASSE! Il faut que le nom de système que vous mettez là soit EXACTEMENT le même que dans le fichier .ahk. De même, le nom de votre exécutable émulateur Dolphin doit aussi avec le même nom que dans le fichier .ahk. Vous pouvez toujours changer le nom dans ahk plus tard si vous voulez! (mais n'oubliez pas de recompiler!)
Voilà, ajouter le lien dans HyperHQ vers l'émulateur et les roms et vous êtes bon!
Bon jeu à tous!