[EN COURS]Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

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Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 21 sept. 2017 - 20:01

Salut à tous,

j'ai installé TeknoParrot dans le but de faire tourner Initial D6.
j'ai installé com0com également et tout semble bien configuré quand je fais le test.

Quand je lance Initial D 6 via DumbJVSManager.exe, j'ai bien la fenêtre DOS qui s'ouvre et après quelques seconde j'ai un popup Windows qui me dit :
"Impossible de démarrer le programme car il manque cg.dll sur votre ordinateur. Essayez de blablabla...."

D'où vient mon problème, comment puis-je le résoudre.
Google ne me dit rien sur ce point :(

D'avance merci !

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par DrLobo » 21 sept. 2017 - 20:10

ben ... il te manque cg.dll .... je ne suis absolument pas competent dans le domaine évoqué mais bon .... a priori il te manque une librairie ...cg.dll !

Le fichier cg.dll est lié à certaines fonctions et ressources qui permettent à vos applications ou jeux de fonctionner correctement. Si pour une raison quelconque le fichier cg.dll est manquant ou endommagé, vous risquez de rencontrer des erreurs. En cas d’erreur .dll, vous êtes généralement informé par un message d’erreur qui s'affiche dans une fenêtre contextuelle et vous indique le type d’erreur .dll rencontré.


Solution : downloader/installer cg.dll

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 21 sept. 2017 - 20:32

Justement, je voudrais savoir quelle ressource ou programme est susceptible d'installer cg.dll sur mon ordinateur.
Ajouter une dll c'est pas un problème mais j'aimerai connaître la cause.
Sur tous les tutos que j'ai lu ou vu personne ne parle de cette fameuse dll...


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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 21 sept. 2017 - 23:17

Bon... cg.dll est en fait une dll NVIDIA.

En téléchargeant la DLL sur le net et en la copiant là où il faut + commande DOS regsrv32 pour enregistrer la DLL = pas mieux

J'ai alors téléchargé et installé le CG TOOLKIT NVIDIA, après install je n'ai plus de message d'erreur pour cg.dll mais pour teaset_vc90_x86.dll

Je ne comprends pas...

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par DrLobo » 22 sept. 2017 - 13:16

C'est la merde ... celle la c'est peut etre dans un visual basic redistributable ..... mais pas sur ....

Dans le tuto pour installer les boxes il y a un lien vers un utilitaire qui te met a jour toutes ces librairies quasiment tout seul .... je sais plus le nom .....

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par Safur » 22 sept. 2017 - 14:29

C'est ICI

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 22 sept. 2017 - 15:08

Merci à vous,
je viens de voir que j'ai une c*uille dans mon paté sur le contenu de mon dossier ID6....

J'ai voulu faire le test sur un autre ordinateur pour voir si j'avais les mêmes problèmes.
Après extraction des fichiers .rar je me rends compte sur l'autre ordinateur que je n'ai pas du tout le même contenu dans mon dossier ID6 !?
Du coup je retrouve plein de .dll absentes de mon PC Emu.

Je pense qu'il y'a eu un problème lors de l'extraction de mon .rar hier, ce qui expliquerait mes messages d'erreur en série.

Je vous tiens au jus ce soir ^^

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par DrLobo » 22 sept. 2017 - 21:07

il est fort ce @safur !

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par Safur » 23 sept. 2017 - 09:40

DrLobo a écrit :il est fort ce @safur !
Tout comme maitre Sega @DrLobo :D

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 23 sept. 2017 - 15:37

Bon après réextraction de mon archive j'ai tous les fichiers et plus d'erreur de .dll au lancement.

Question con, ça tourne en 640x480 ?
J'ai modifié la résolution dans mon fichier .ini, quand je lance j'ai un bel écran noir et mon JammaSD semble couper le signal...

J'ai laissé un bout de temps pensant que ça chargeait peut être mais au final il ne se passe rien : écran noir.

D'avance merci pour vos lumières ^^

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 28 sept. 2017 - 13:51

Hello,

j'ai tout réinstallé sur un PC récent (I7) avec grosse résolution et j'ai exactement le même problème.
Fenêtre noire .....
Si j'appuie sur echap je reviens à Windows

Une idée ?

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par Safur » 28 sept. 2017 - 14:29

Tu utilises quel Teknoparrot? Essaye différentes versions.
Penses à bien définir le chemin vers tes jeux aussi. Tu essayes de lancer lesquels?

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par fredo67 » 28 sept. 2017 - 17:07

C'est Teknoparrot 0.7 que j'utilise.
Le chemin vers Initial D 6AA est nickel, c'est le seul que je voudrais voir tourner :)

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Re: Sega RingEdge - TeknoParrot - cg.dll ??

Message par andric31 » 28 sept. 2017 - 18:43

Salut,
a minima faut la 0.8, c'est la meilleurs des versions a ce jour,
malgré les nouvelles updates

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