[AVIS] Intégration Naomi dans la HeavyBox

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
huRRi
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

[AVIS] Intégration Naomi dans la HeavyBox

Message par huRRi » 11 nov. 2013 - 15:48

Yop, j'ai besoin d'un avis les gars, peut être que vous allez pouvoir m'aider.

Je suis entrain d'essayer de rajouter l'émulation naomi à la heavybox.

Et là il y a 3 choix : Demul, nulldc naomi et makaron.

Après quelques test, voilà ce que j'en ai conclus :

-Demul : marche super, possibilité de l'intégrer à hyperspin, mais par contre mis à part dolphin blue, chez moi tout le reste rame "à mort"
-NullDC Naomi : marche impec, intégration à hyperspin possible mais un peu chiante (un émulateur par rom), fait tourner les jeux 3D à merveille, mis à part virtua tennis qui plante, le 2 marche nikel par contre, manque pas mal de bons titres émulés.
-Makaron : marche impec, intégration possible à hyperspin, glitchs violents sur certain jeux (les virtua tennis)

Du coup, je me tâte.

Je pense tout de même m'orienter sur nulldc, histoire de privilégier la qualité à la quantité.

Vous en pensez quoi ?

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: [AVIS] Intégration Naomi dans la HeavyBox

Message par Firch » 11 nov. 2013 - 16:49

sous  n'importe quel version d'hyperlaunch, tu peux avoir un systeme avec differents emulateurs
tout d'abord tu teste chaque jeux sur chaque emulateur, puis tu les repartit selon quel emulateur emule tel jeux

ensuite, regarde ce topic, dessus, j'y apporte une solution de comment utiliser 2 version differente de nulldc au coeur du même systeme:
http://www.thehyperfreespin.com/t261p30 ... -2-joueurs

mais ca peut etre 2 emu different (voir plus), ou meme des jeux jeux qui sont pas du tout dans le meme systeme
comme le tuto suivant que j'ai fait (certes très hostère):
http://www.thehyperfreespin.com/t1960-t ... ection-etc

bonne lecture, en esperant que ça puisse t'aider

Courte
Gourou
Gourou
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Courte » 11 nov. 2013 - 17:05

Salut, petite question : pourquoi ne pas intégré la dreamcast pluto que la naomi ?

huRRi
Connaisseur
Connaisseur

Message par huRRi » 11 nov. 2013 - 17:09

sous  n'importe quel version d'hyperlaunch, tu peux avoir un systeme avec differents emulateurs
tout d'abord tu teste chaque jeux sur chaque emulateur, puis tu les repartit selon quel emulateur emule tel jeux

ensuite, regarde ce topic, dessus, j'y apporte une solution de comment utiliser 2 version differente de nulldc au coeur du même systeme:
http://www.thehyperfreespin.com/t261p30 ... -2-joueurs

mais ca peut etre 2 emu different (voir plus), ou meme des jeux jeux qui sont pas du tout dans le meme systeme
comme le tuto suivant que j'ai fait (certes très hostère):
http://www.thehyperfreespin.com/t1960-t ... ection-etc

bonne lecture, en esperant que ça puisse t'aiderMerci je vais aller regarder ça ;)

Salut, petite question : pourquoi ne pas intégré la dreamcast pluto que la naomi ?Salut, tout simplement parce que sur ma borne je ne veut QUE des jeux d'arcade ;)C'est pour ça que j'ai viré les consoles de ma heavybox.

EDIT : il semblerait que je soit revenu sur ma décision en ayant testé l'émulation sur Dreamcast. Elle est bien meilleure et je retrouve tout les jeux que je voulais en Naomi. Du coup on peut fermer ce topic ;)

antoinich
Apprenti
Apprenti

Message par antoinich » 14 nov. 2013 - 01:37

Salut

Comment as tu intégré demull à la heavy box? Pour moi impossible malgré avoir suivi tt les tutos trouvés sur ce site pr intégrer un nouvel émulateur je galère vraiment, j'ai d'ailleurs voulu bidouiller le hyperlaunch.ahk (en en faisant une copie avant) car j'ai vu qu'il était compatible avec nulldc et j'ai voulu faire le hacker lol, résultat ça m'a planté ts les émulateurs de la box sauf dolphin qui était a part et quand j'ai voulu remettre le ahk original et bien ça n'a rien changé, du coup je retélécharge tte la box!

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 14 nov. 2013 - 06:43

Tu es en hyperlaunch v1, récupère la heavybox qui est e.n 2, 25 ce sera plus simple ;-)

huRRi
Connaisseur
Connaisseur

Message par huRRi » 14 nov. 2013 - 07:24

Yop !

Donc voilà en gros ce que j'ai fait :

Intégration de la Dreamcast avec NullDC, avec script dispo sur le Hyperfreecloud.
Intégration d'un combo Naomi / Atomiswave avec NullDC, avec le même script un peu adapté, je m'explique :

Un mec à réussi à faire des conversions de roms Atomiswave - Naomi qui fonctionne nickel sur NullDC.
Quelques roms pour le moment sont dispo, mais le mec travaille à une vitesse folle et il est motivé pour toutes les faire !

Donc un seul émulateur pour les 3 systèmes (enfin 2 car pour Naomi/Atomiswave il faut prendre "NullDC Naomi")

Tout fonctionne nickel voilà voilà.

antoinich
Apprenti
Apprenti

Message par antoinich » 14 nov. 2013 - 12:45

Tu es en hyperlaunch  v1, récupère la heavybox qui est e.n 2, 25 ce sera plus simple ;-)Vous êtes matinaux messieurs!

Merci pour vos réponses.

J'ai justement téléchargé la heavybox v2, mais j'ai remarqué qu'en éditant le hyperlaunch.ahk il y a marqué que c'est la version 1.05. De plus pour le cloud faut que je patiente un peu vu que j'ai toujours pas 15 messages,( mais je croyais que cette restriction avait été levée mais rien n'a changé dans l'interface).

Je vais donc attendre d'y avoir accès pour trouver les modules. Demul n'est il pas plus simple à intégrer (ou plus pratique)? Comme avec juste quelques bios tu peux lancer dreamcast, atomiswave, naomi 1/2 et 2 autres systèmes dont j'ai oublié le nom?

huRRi
Connaisseur
Connaisseur

Message par huRRi » 14 nov. 2013 - 13:09

Tu es en hyperlaunch  v1, récupère la heavybox qui est e.n 2, 25 ce sera plus simple ;-)Vous êtes matinaux messieurs!

Merci pour vos réponses.

J'ai justement téléchargé la heavybox v2, mais j'ai remarqué qu'en éditant le hyperlaunch.ahk il y a marqué que c'est la version 1.05. De plus pour le cloud faut que je patiente un peu vu que j'ai toujours pas 15 messages,( mais je croyais que cette restriction avait été levée mais rien n'a changé dans l'interface).

Je vais donc attendre d'y avoir accès pour trouver les modules. Demul n'est il pas plus simple à intégrer (ou plus pratique)? Comme avec juste quelques bios tu peux lancer dreamcast, atomiswave, naomi 1/2 et 2 autres systèmes dont j'ai oublié le nom?

Demul si t'as pas un avion de chasse en config, faut oublier ^^
Alors que NullDC ça tourne au poil.

antoinich
Apprenti
Apprenti

Message par antoinich » 14 nov. 2013 - 13:44

Merci pour vos réponses.

Demul si t'as pas un avion de chasse en config, faut oublier ^^
Alors que NullDC ça tourne au poil.
Ok, parce que Demul je le fais tourner sur mon pc qui à 3 ans sans soucis, hormis pour virtua striker 3 qui tourne au ralenti, et je sais pas encore sur quelle config je vais faire ma borne donc je garde les 2 sous le coude. Si cela ne te dérange pas je te recontacterais certainement en MP pour avoir les coordonnées du type qui converti les roms.

huRRi
Connaisseur
Connaisseur

Message par huRRi » 14 nov. 2013 - 14:13

Chez moi demul c'est une catastrophe (E6300, 2Go de DDR2, Radeon HD4670).

Voilà l'adresse du blog du mec : http://64darksoft.blogspot.fr/

antoinich
Apprenti
Apprenti

Message par antoinich » 14 nov. 2013 - 17:10

Chez moi demul c'est une catastrophe (E6300, 2Go de DDR2, Radeon HD4670).

Voilà l'adresse du blog du mec : http://64darksoft.blogspot.fr/

Ah oui moi je tourne sur i5 2.67 4g ddr3 et radeon 5800.

Merci pour l'adresse en tout cas!

huRRi
Connaisseur
Connaisseur

Message par huRRi » 14 nov. 2013 - 19:15

De rien. En effet Demul doit pas trop mal tourner chez toi, mais moi je suis obliger de rester sur une HD4xxx par rapport a mon ecran 15khz

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »