Après quelques recherches sans résultats à mon problème, je me tourne vers vous pour résoudre le problème que je rencontre en ce moment. J'ai voulu commencer soft en ajoutant la NES...
Database ok, le fichier .ini sera fait quand la partie RocketLauncher sera ok. Chaque chose en son temps.
J'essaye donc d'ajouter le système NES via RocketLauncher en suivant la vidéo de Moustic et le tuto du forum mais au lancement des jeux j'ai une erreur de module:

J'ai donc quelques questions sur l'ajout de système après plusieurs essais:
Test 1 - Lors de la création du nouveau système, je crée un nouveau nom d'émulateur comme dans le tuto et la video, je rempli les infos demandées et je choisis un module permis ceux proposés dans la HFSboxSP, audit ok, et quand je fais un essai avec la fameuse fusée j'ai donc l'erreur ci-dessus qui s'affiche.
Je recommande avec un autre module et j'ai le meme souci avec le nom du nouveau module en erreur.
Test 2 - (pour essai car je sais que ce n'est pas la bonne méthode) La NES fonctionne avec RétroArch, donc je sélectionne l'émulateur livré avec la HFSboxSP (facile, soit MAME soit RétroArch): le problème est que les extensions ne sont pas reconnues quand je fais un audit de jeux. Je ne peux aller plus loin. Comment modifier ou ajouter des extensions de l'émulateur? Par contre ici, dans l'onglet module, il y a une dizaine de modules pour la NES qui s'affichent. En création, on ne peut qu'en choisir qu'un seul? comment en ajouter ou remplacer celui choisi?
Comment peut on éditer le nouveau système une fois créé afin de ne pas devoir le supprimer pour recommencer depuis le début?
J'ai surement loupé un truc mais je ne vois pas quoi ayant refait la manip plusieurs fois (avec surement la même erreur de création)
En utilisant RétroArch en direct, le jeu se lance et est jouable. pas eu besoin de fichier module.
Merci de votre aide.