[RESOLU]Ajout Système NES

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Alpines
Amateur
Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Ajout Système NES

Message par Alpines » 29 déc. 2017 - 17:48

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sans résultats à mon problème, je me tourne vers vous pour résoudre le problème que je rencontre en ce moment. J'ai voulu commencer soft en ajoutant la NES...
Database ok, le fichier .ini sera fait quand la partie RocketLauncher sera ok. Chaque chose en son temps.

J'essaye donc d'ajouter le système NES via RocketLauncher en suivant la vidéo de Moustic et le tuto du forum mais au lancement des jeux j'ai une erreur de module:
Image

J'ai donc quelques questions sur l'ajout de système après plusieurs essais:

Test 1 - Lors de la création du nouveau système, je crée un nouveau nom d'émulateur comme dans le tuto et la video, je rempli les infos demandées et je choisis un module permis ceux proposés dans la HFSboxSP, audit ok, et quand je fais un essai avec la fameuse fusée j'ai donc l'erreur ci-dessus qui s'affiche.
Je recommande avec un autre module et j'ai le meme souci avec le nom du nouveau module en erreur.

Test 2 - (pour essai car je sais que ce n'est pas la bonne méthode) La NES fonctionne avec RétroArch, donc je sélectionne l'émulateur livré avec la HFSboxSP (facile, soit MAME soit RétroArch): le problème est que les extensions ne sont pas reconnues quand je fais un audit de jeux. Je ne peux aller plus loin. Comment modifier ou ajouter des extensions de l'émulateur? Par contre ici, dans l'onglet module, il y a une dizaine de modules pour la NES qui s'affichent. En création, on ne peut qu'en choisir qu'un seul? comment en ajouter ou remplacer celui choisi?
Comment peut on éditer le nouveau système une fois créé afin de ne pas devoir le supprimer pour recommencer depuis le début?

J'ai surement loupé un truc mais je ne vois pas quoi ayant refait la manip plusieurs fois (avec surement la même erreur de création)

En utilisant RétroArch en direct, le jeu se lance et est jouable. pas eu besoin de fichier module.

Merci de votre aide.

ezechielxae
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 59 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Ajout Système NES

Message par ezechielxae » 29 déc. 2017 - 17:55

Hello, Nes n'est pas un nom compatible, il faut nommer ton système "Nintendo Entertainment System" :D
Image
Back Old Gaming
https://www.backoldgaming.com

Discord Back Old Gaming
https://discord.gg/wDyHXf45Wj

Alpines
Amateur
Amateur

Message par Alpines » 29 déc. 2017 - 18:13

Oups oui, j'ai indiqué NES pour être plus rapide, mais effectivement je l'avais bien nommé dans RL. J'avais d'ailleurs l'icône de la console devant le nom.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 29 déc. 2017 - 19:12

Si tu veux utiliser Retroarch il faut que tu édites le module dans RLUI et que tu ajoutes l'extension de tes jeux nes.

Autre vérification: tu as fait correctement ton fichier ini ?
Image

Alpines
Amateur
Amateur

Message par Alpines » 29 déc. 2017 - 20:01

Retroarch ou Nestopia ou Bnes, etc... c'est le même principe, à savoir, ajouter les extensions des jeux nes?
Car avec le module Nestopia (dédié NES) ou autre module, ça me fait la même erreur.

Les extensions des jeux doivent se mettre où dans le fichier?
Dans le module Retroarch je ne vois pas de ligne dédiée aux extentions... Elle ne me saute pas aux yeux en tout cas :(
Sur cette ligne dans le module Nestopia?:

Run(executable . " """ . romPath . "\" . romName . romExtension . """", emuPath)

Le ini dont tu parles, c'est celui sous HFSBoxSP/Settings? J'ai fait un copié/collé de la SNES avec le "Super " effacé sur la ligne du système.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 29 déc. 2017 - 20:45

Non tu vas dans rocketlauncherui onglet modules et tu edites la ligne de retroarch pour ajouter l'extension.
Image

Alpines
Amateur
Amateur

Message par Alpines » 29 déc. 2017 - 21:33

Je n'ai pas d'extension d'affiché sur la ligne du module, sur aucun autre d'ailleurs:

Image

Et si je fais éditer avec l'icone, ça m'ouvre le fichier du module sélectionné, ici retroarch, dans lequel il n'y a pas de ligne retroarch.

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 29 déc. 2017 - 21:58

ARF C'est ma faute désolé C'est dans l'onglet emulators qu'il faut faire la manipulation. Désolé
Image

Alpines
Amateur
Amateur

Message par Alpines » 30 déc. 2017 - 10:59

Alors voilà la suite, j'ai fais comme tu as dit:

L'ému NES n'est autre que Rétroarch avec le module Nestopia. Extensions ok.

Image

Image

Y'a du mieux, sous RL ça fonctionne, les jeux se lancent, mais après 30s environ, j'ai de nouveau le message d'erreur qui apparaît sur fond d’écran noir avec le jeu qui reste en arrière plan.
J'ai les commande aux claviers (le panel n'est pas (pour l'instant) configuré pour ce système)

Image

Meme chose sous HFS.

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Message par areysius » 30 déc. 2017 - 15:22

Salut Alpines

Dans default emulator tu dois avoir Retroarch et non Nintendo entertainment system emu vu que c'est retroarch que tu utilise à ce que je viens de lire .
Et dans Global emulator tu dois justement avoir retroarch ?
Mais si tu ne l'a pas il faut l'ajouter puisque tu utilise celui-ci . Si tu veux garder comme Nom Nintendo entertainment system emu il me semble que cela fonctionne aussi mais tu dois obligatoirement prendre le module pour retroarch , or là tu as celui pour nestopia ;)

Edit : Je viens de voir que tu l'avais en dessous (Retroarch) tu ajoute seulement l'extension Nes , tu le choisis comme default emulator comme tu a fait pour (Nintendo entertainment system emu)
tu efface ta ligne (Nintendo entertainment system emu) histoire de ne pas garder un truc inutile et le tour est joué :p

Alpines
Amateur
Amateur

Message par Alpines » 30 déc. 2017 - 16:13

Salut Areysius,

Merci ca fonctionne :!: :!:

Je crois comprendre d'ou vient mon erreur. J'utilisais un émulateur et y attribuais un module qui ne lui correspondait pas.
Donc, si j'avais utilisé l'émulateur Nestopia, il aurait fallu utiliser le module Nestopia et non un autre? j'ai bon?

Merci à vous deux car ça fonctionne maintenant et j'ai appris de nouvelles choses ;)

Autre chose, ou configurer mon Control Panel au lieu du clavier pour ce système uniquement?
Pour les autres système j'ai utilisé Hyperconfig, mais la NES ne fait pas partie des système configurable via celui-ci.
Merci

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Message par areysius » 30 déc. 2017 - 16:56

Alpines a écrit : Je crois comprendre d'ou vient mon erreur. J'utilisais un émulateur et y attribuais un module qui ne lui correspondait pas.
Donc, si j'avais utilisé l'émulateur Nestopia, il aurait fallu utiliser le module Nestopia et non un autre? j'ai bon?
Oui c'est bien cela . Tu peux donner le nom que tu veux mais le module doit correspondre à l'émulateur .
Autre chose, ou configurer mon Control Panel au lieu du clavier pour ce système uniquement?
Pour les autres système j'ai utilisé Hyperconfig, mais la NES ne fait pas partie des système configurable via celui-ci.
Merci
Utilise Xpadder !! Regarde ici pour le config ---> viewtopic.php?f=40&t=4828&hilit=xpadder" onclick="window.open(this.href);return false;

Alpines
Amateur
Amateur

Message par Alpines » 30 déc. 2017 - 17:24

Merci pour la confirmation ;)

Pour xpadder je sens que c'est le moment de faire une sauvegarde de ma box avant de tenter quoi que ce soit.

C'est parti!!!

Merci encore

(pas eu le temps de passer en RESOLU, un modo a été plus rapide ;) )

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »