Frontend pour Android + avis sur clé android ou NUC/mini pc

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

CHONG76600
Initié
Initié

Frontend pour Android + avis sur clé android ou NUC/mini pc

Message par CHONG76600 » 12 mars 2014 - 12:55

Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il existe un frontend du style hyperspin pour android
je compte acheter une clé android tv et pouvoir profiter des émulateurs
j'aimerais savoir quelles sont vraiment les consoles qui sont prises en charges, car j'en ai testé plein d'émulateur, c'est la croix et la bannière selon les jeux
et en fait je suis fainéant j'en ai marre de changer d'appli pour jouer a x console, donc c'est vrai qu'un vrai frontend qui recenserait les consoles et système arcades les plus courant ca m'arrangerait (ca m'éviterait d'acheter un deuxième pc miniature)
à votre avis est ce qu'une puce graphique sur les derniers quad core , ou sur les puces exynos, ca surpassee les intel hd 5000 ou radeon hd 8500M par exemple?
dans l'état, je jouerais surement plus avec ma collection de jeux 16 bit (nec, mame, nes, sega, neo geo etc), je sais que n'importe quelle machine sera suffisante
mais pour du gamecube et psx?
j'y pense meme pas par contre pour les dernières consoles, impossible pour la wii, ps2 avec le matériel suscités, je pense?
j'ai du mal à percevoir la puissance de ces machines, autant avec un hardware pc, je sais, puisque je teste en permanence la fluidité, mais avec les matériels moins connus , non?
merci de vos avis

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Frontend pour Android + avis sur clé android ou NUC/mini pc

Message par kefran69 » 12 mars 2014 - 14:07

Un frontend pour des emulateurs sur android j'en ai jamais entendu parler et franchement comme tu le dit toi même c'est pas encore terrible niveau emulation sur android a part les systèmes 8 et 16 bits mais sinon il y a de jolis projets en cours mais loin d'être aboutis comme ps1, mame, dreamcast, wii, psp, nintendo ds...
Pour ton matos c'est très leger pour les emus récents et oui un quad core est conseillé oui 4go de ram minimum sont conseillés et une carte graphique moyenne gamme minimum. Petite config = petit jeux de toute façons.

En gros tu as fait toutes les réponses toi même   :D

skyline44
Apprenti
Apprenti

Message par skyline44 » 14 mars 2014 - 06:41

il y a retroarch pour android et raspberry c'est retropie

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 14 mars 2014 - 13:50

Ah oui effectivement Retroarch est multi plateforme, mais je crois que c'est archi buggé et puis y'a pas mal de soucis d'incompatibilité pour le moment. C'est un projet ambitieux qui reste à suivre tout de même. Serait sans doute mieux dans un 1 an ou 2 quand les appareils android seront surpuissant.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »