[Résolu] Transfert dossier émulateurs+roms d'un hdd sur un autre, comment procéder.

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

kaosan
Habitué
Habitué

[Résolu] Transfert dossier émulateurs+roms d'un hdd sur un autre, comment procéder.

Message par kaosan » 27 mars 2014 - 16:14

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours Hyperfreespin pour le plaisir de voir et comprendre (un peu, je commence..) le fonctionnement de Hyperspin et du reste!

Mais voici qu'actuellement une question se pose à moi dans une circonstance bien précise:

J'ai aquis une borne bartop, avec Hyperspin et des émulateurs. Vieux routard du plaisir d'arcade (né en 1973 j'ai pu connaitre quelques magnifique borne de l'époque), et c'est avec un grand plaisir que je me suis replongé dans l'arcade...à la maison.

Sur ma borne, j'ai un mame 0.145 avec des émulateurs probablement un peu dépassé (2011 ou 2012) et donc démul ou d'autres ne font pas tourner certains jeux que j'affectionne particulièrement (je pense à demon front ou a F355 challenge par exemple mais il y en a d'autre). Du coup un ami m'a préparé un disque dur avec la dernière version d'Hyperspin et probablement mame et d'autre émulateurs (et Bios) qui sont des versions plus récentes.

Ma question est la suivante, comment transférer le contenu de ce hdd vers le miens, sachant que le hdd de ma borne comporte la lettre C: et que l'autre hdd à la lettre H:? Est il possible de simplement faire un copié collé de mame et des roms par exemple? Dâprès vous, quel est la gestion la plus simple du problème?

Sachant que sur ma borne Hyperspin se lance automatiquement, sans trace de windows, comment égelement retrouver ce fonctionnement (qui est magnifique, pas besoin de passer par une fenetre hideuse de windows avant de s'asseoir à sa borne)!

Je remercie d'avance toute personne qui voudra bien prendre un peu de temps pour me répondre. Et merci aux autres pour les tutos super intéressant!

fred

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Re: [Résolu] Transfert dossier émulateurs+roms d'un hdd sur un autre, comment procéder.

Message par NutsreturN2 » 27 mars 2014 - 17:14

A ta place j efface tout ce qu il y a dans Hyperspin / Emulators/Mame et copioe les fichiers de ton pote dedans .
Pareil pour les medias , database , modules .
Ensuite tu lance Hyper HQ , tu choisis Mame et tu reconfigure tout les chemins vers les roms et media au cas ou .

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Résolu] Transfert dossier émulateurs+roms d'un hdd sur un autre, comment procéder.

Message par BlackGhost » 27 mars 2014 - 18:41

tu peux aussi cloner ton disque

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 27 mars 2014 - 19:55

La première solution est bien, ça me fera du boulot de reconfigurer les chemins d'accès pour tous les emulateur.

Cloner le disque? C'est a dire?

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 27 mars 2014 - 22:43

Je vois pour l'histoire de cloner, mais il faut de toute façon changer tous les chemins d'accès, car la lettre des hdd sont différentes.

Et pour un démarrage de hyperspin direct a l'allumage de la borne (windows invisible), le plus simple c'est quoi?

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 28 mars 2014 - 08:48

Dans tous les cas tu devras changer les chemins d'accès...donc quoi qu'il en soit cela te prendra du temps...

Verbal
Passionné
Passionné
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Verbal » 28 mars 2014 - 14:22

Sinon tu mets Windows sur un petit hdd comme ça t'a plus qu'a renommer l'autre (celui d'hyperspin) de le lettre de ton choix.......  :roll:  

Vhunter
Passionné
Passionné

Message par Vhunter » 28 mars 2014 - 14:53

Sinon tu mets Windows sur un petit hdd comme ça t'a plus qu'a renommer l'autre (celui d'hyperspin) de le lettre de ton choix.......  :roll:  
J'allais dire la meme. tu installe windows sur un autre DD , tu l appel D-E-F-ect .... comme tu veux et ton autre disque, tu l'appel C. Normalement ca devrait marcher ...... normalement   :D  

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 28 mars 2014 - 18:00

Si je renomme mon hdd avec Hyperspin avec une lettre autre que celle qu'il a, ça ne change pas le problême des chemins d'accès je pense. Et si j'înstalle windows sur un autre hdd, j'aurais obligatoirement la lettre C:, du coup je vois pas comment ça peut m'aider?

Mais peut etre (surement) que je comprend pas votre raisonnement. Pouvez vous dévelloper un peu plus svp.

Merci en tout cas pour votre aide, c'est génial!

Verbal
Passionné
Passionné

Message par Verbal » 28 mars 2014 - 18:12

Ba tu dis que le hdd de ton pote s'appelle H donc tu renomme ton hdd H (celui avec hyperspin) et le petit avec windows reste C.....et pas de problèmes de chemins d'accés.......  :scratch:  

Je comprend peut être mal mais je vois pas vraiment de soucis en faisant comme ça.....

Ragnarok64
Gourou
Gourou
A remercié : 1 fois

Message par Ragnarok64 » 28 mars 2014 - 18:25

Ba tu dis que le hdd de ton pote s'appelle H donc tu renomme ton hdd H (celui avec hyperspin) et le petit avec windows reste C.....et pas de problèmes de chemins d'accés.......  :scratch:  

Je comprend peut être mal mais je vois pas vraiment de soucis en faisant comme ça.....
Cela fonctionne chez moi depuis presque 1 an !

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 28 mars 2014 - 18:43

Je n'ai qu'un hdd dans ma borne avec windows et hyperspin (le C:) (lettre impossible à changer du moment ou windows est installé dessus)

ce que vous me dite marcherait si j'avais dans ma borne un hdd système avec windows (C:) et un deuxième hdd sur lequel je pourrais changer la lettre et tranférer le contenu du hdd de mon pote (H:).

Mais avec un seul hdd dans ma borne je dois tout tranférer dessus et changer les chemins d'accès des émulateur et vidéos dans HQ. Je voyais pas d'autre solution....

je suis peut etre à coté de la plaque   :)

Verbal
Passionné
Passionné

Message par Verbal » 28 mars 2014 - 18:55

On est bien d'accord  :cheers:  

Si tu veux garder un seul hdd alors te faut tout reparamétrer a la main......

La solution que j'ai donné plus haut (sans paramétrage) ne marche que si tu rajoutes un 2ème hdd....  ;)  

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 28 mars 2014 - 19:07

imaginons que je rajoute un deuxième hdd interne avec le contenu de mon potebranché sur ma carte mère, et que je laisse uniquement windows sur le premier. Ce qui est tout a fait viable comme solution.

Dans ce cas, que dois je faire pour que dès que je mets ma borne sous tension, Hyperspin qui se trouve sur le deuxième hdd se lance direct sans passer par une fenetre windows pour le lancer à la main? En gros comment dire à windows: reste caché et boote Hyperspin.exe comme si il n'y avait que Hyperspin sur ma borne (ce qui est le cas actuellement, depuis mon dique C:). Ce n'est pas moi qui ai fait ce réglage, alors je ne sais pas comment procéder.

shun38
noob
noob

Message par shun38 » 29 mars 2014 - 11:16

Hello,
Si tu veut garder q'un Hdd, partition ton disc avec c: pour Windows et h: pour hyperspin.

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 29 mars 2014 - 14:50

Ok, merci pour ces solutions que vous me proposez!

Si je choisi une solution qui m'oblige a changer les chemin d'accès, il faut que j'aille sous HyperHQ et que je change uniquement les chemins sous l'onglet emulators et vidéos? Juste? Ou il y a d'autre fichiers a éditer?

Ragnarok64
Gourou
Gourou

Message par Ragnarok64 » 29 mars 2014 - 15:31

Ci c'est juste un copier/coller de disque à disque, tu change directement la lettre du lecteur par celle de l'ancien.
La manip dure 30 secondes.

Par contre il faut déplacer tout le dossier Hyperspin, sinon pour juste délocalisé tes ému et roms tu dois faire les modifs pour chaque ému.

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 02 avr. 2014 - 16:38

ok, merci.

Si je décide d'importer uniquement un émulateur et les roms qui vont avec (disont le taito type x2).

Il faut que je copie le contenu dans les dossiers (roms, emu, media) et ajouter le systeme dans hyperhq
puis éditer les chemins d'accès. Je crois savoir qu'il y a des fichiers de config ou ini (ou.bat) spéciaux pour le systeme taito, ou dois je les mettre?

Dois je faire quelque chose avec hyperlaunch, ou bien configurer Hyperqh pour l'ajout du systeme suffit il?

Ragnarok64
Gourou
Gourou

Message par Ragnarok64 » 02 avr. 2014 - 18:57

Tout dépend de la version de hyperspin que tu utilise.
Moi j'utilise HHQ + HLHQ (HL3] donc je déclare mon system dans le menu avec HyperHQ et je rentre mes lien dans HyperLauncHQ. Enssuite je rentre chaque jeux PC et Taito dans le fichier PCLauncher.ini qui ce trouve dans le dossier du même nom dans les dossiers modules.

Pour HL2 tout ce passe dans HyperHQ.

kaosan
Habitué
Habitué

Message par kaosan » 03 avr. 2014 - 10:11

merci :)

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »