RENDU VISUEL DES EMULATEURS

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
pins38
noob
noob

RENDU VISUEL DES EMULATEURS

Message par pins38 » 02 avr. 2014 - 12:45

Bonjour,

J'ai fait le tour, peut être suis je passé à coté, mais rien trouvé.

Je m'explique, un amis m'a installé Hyperspin, avec plusieurs systemes.

Je mets (nostalgie oblige) la megadrive et la supernintendo.

Bizarement, le rendu est horrible, les pixels s'affichent de manière incroyable, les jeux, bien qu'ayant vieillis, n'apparaissent pas comme je l'imaginais.

Est ce que quelqu'un a des configurations pour les différents systèmes d'affichage? j'ai fouillé et certains parlent d'affichage d’écran CRT? J'en ai trouvé un pour la megadrive, mais c'est le seul.

Je me rappel que Donkey Kong est visuellement super, mais quelle déception lorsque je l'ai retrouvé, l'image était vraiment pixelisé. J'ai imaginé qu'il devait y avoir des paramétrages possibles mais alors lesquels pour un rendu proche ou supérieur à l'original? (quand je dit supérieur, c'est à dire avec moins de pixels qui font mal aux yeux).

Certaine video d'hyperspin en grand ecran semble avoir un affichage des jeux correct, est ce que quelqu'un à une solution miracle???

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: RENDU VISUEL DES EMULATEURS

Message par micaelo14 » 02 avr. 2014 - 14:44

Tu utilise quel type d'écran? TvHD ?

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 02 avr. 2014 - 14:51

Ton ami n'a certainement pas la même configuration d'ecran que toi et donc les jeux ne s'affichent pas dans la bonne résolution. Il faut que tu règle les paramètres de chaque émulateurs avec la bonne résolution que tu souhaite. Ensuite certains émulateurs proposent dans leurs paramètres d'améliorer l'affichage des textures au moyens de filtres divers et variés.
Tu as déjà des notions dans l'emulation ? ou bien tu débute direct par l'installation de ton ami sans jamais avoir "pratiqué" ?

pins38
noob
noob

Message par pins38 » 03 avr. 2014 - 10:47

Merci pour les réponses rapide!
En fait je n'y connais pas grand choses, pour ma part j'ai vu que nous pouvions modifier les shadders ou certain aspects, mais pas de tutos pour les configurations se rapprochant le plus de l'aspect "original" des jeux? Le seul que j'ai trouvé concernait un tuto pour un emulateur megadrive.
Disant que c'etait surtout au gout du joueur.

En ce qui concerne mon ecran, c'est un ecran ordi :http://www.cdiscount.com/informatique/e ... ee001.html

Le gros soucis à mon avis est que les pixels sont trop apparents, pensez vous qu'il faille aller dans la config de chaque emulateur, ou une modification sur l'affichage de l'écran suffit?

Et encore un soucis , des lignes "parasites" apparaissent régulierement sur les jeux comme s'il s'agissait de mauvaises fréquence.

Encore désolé pour mes "explications", les termes exacts doivent exister mais bon...

jaycounet
Connaisseur
Connaisseur

Message par jaycounet » 03 avr. 2014 - 11:01

Comme l'a dit kefran il faut aller regler les aspects visuel de chaque emu ensuite apres c'est au gout de chacun
scanline ou pas
blur ou pas
enfin voila

pins38
noob
noob

Message par pins38 » 03 avr. 2014 - 11:06

Merci, vous avez des liens ou l'on peut trouver des explications sur les termes de chaque emu?

BlackGhost
Gourou
Gourou
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par BlackGhost » 03 avr. 2014 - 11:07

Regarde dans les options graphiques, tu modifie ensuite tu lance le jeu et tu regarde le rendu qui te plait le +. ;)

pins38
noob
noob

Message par pins38 » 03 avr. 2014 - 11:09

:D   merci pour vos infos

lukudo
Gourou
Gourou
A remercié : 53 fois
A été remercié : 40 fois

Message par lukudo » 03 avr. 2014 - 11:33

Bonjour,

J'ai fait le tour, peut être suis je passé à coté, mais rien trouvé.

Je m'explique, un amis m'a installé Hyperspin, avec plusieurs systemes.

Je mets (nostalgie oblige) la megadrive et la supernintendo.

Bizarement, le rendu est horrible, les pixels s'affichent de manière incroyable, les jeux, bien qu'ayant vieillis, n'apparaissent pas comme je l'imaginais.

Est ce que quelqu'un a des configurations pour les différents systèmes d'affichage? j'ai fouillé et certains parlent d'affichage d’écran CRT? J'en ai trouvé un pour la megadrive, mais c'est le seul.

Je me rappel que Donkey Kong est visuellement super, mais quelle déception lorsque je l'ai retrouvé, l'image était vraiment pixelisé. J'ai imaginé qu'il devait y avoir des paramétrages possibles mais alors lesquels pour un rendu proche ou supérieur à l'original? (quand je dit supérieur, c'est à dire avec moins de pixels qui font mal aux yeux).

Certaine video d'hyperspin en grand ecran semble avoir un affichage des jeux correct, est ce que quelqu'un à une solution miracle???

Pour la mégadrive, un ptit coup de scanlines 25 % et brighten coché pour déboucher les noirs, ca rend bien sur lcd.
Par contre pour la SNES, c'est pas terrible, j'ai essayé pas mal de résolutions différentes et autres filtres, rien de bien concluant   :(  

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 03 avr. 2014 - 11:55

je suis d'accord avec lukudo, j'utilise exactement les même reglages

pour ma part, si tu veux des scanlines d'apparence assez correct avec l'emulateur MagicEngine (emulateur pour les consoles NEC) je te conseille de mettre les scanlines entre 10 et 15% (chez moi par exemple, c'est 15%)
car au delà,,, l'image commence a faire super sombre

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »