[RESOLU]erreur 0xc0150002 lancement RETROARCH
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU]erreur 0xc0150002 lancement RETROARCH
salut a tous et bonne année,
j'ai installée la heavybox il y a quelques jours , un peu galéré sur la mise en place , mais maintenant c'est OK pour les systèmes fonctionnant avec MAME .
par contre j'ai les systèmes retroarch qui plante direct .
j'arrive jusqu'au choix de jeux puis lorsque j'en sélectionne un ,j'ai l'erreur :0xc0150002 qui apparait , que ce soit en passant par hyper ou direct par l'exe retro.
j'utilise un système vista 64bit (on ne rigole pas...) et fait toute les mises a jours possible .
suite a la lecture d'un TUTO de lukudo , j'ai installé "dependacy walker" et il m'a trouvé une erreur au lancement de retroarch :
-MSVCR90.DLL:error opening file.the systemcannot find the file specified
-IESHIMS.DLL : error opening file.the systemcannot find the file specified
Error: The Side-by-Side configuration information for "c:\heavybox\emulators\retroarch\PYTHON32.DLL" contains errors. The application has failed to start because its side-by-side configuration is incorrect. Please see the application event log for more detail (14001).
Error: At least one required implicit or forwarded dependency was not found.
Warning: At least one delay-load dependency module was not found.
Warning: At least one module has an unresolved import due to a missing export function in a delay-load dependent module.
si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool ,merci
j'ai installée la heavybox il y a quelques jours , un peu galéré sur la mise en place , mais maintenant c'est OK pour les systèmes fonctionnant avec MAME .
par contre j'ai les systèmes retroarch qui plante direct .
j'arrive jusqu'au choix de jeux puis lorsque j'en sélectionne un ,j'ai l'erreur :0xc0150002 qui apparait , que ce soit en passant par hyper ou direct par l'exe retro.
j'utilise un système vista 64bit (on ne rigole pas...) et fait toute les mises a jours possible .
suite a la lecture d'un TUTO de lukudo , j'ai installé "dependacy walker" et il m'a trouvé une erreur au lancement de retroarch :
-MSVCR90.DLL:error opening file.the systemcannot find the file specified
-IESHIMS.DLL : error opening file.the systemcannot find the file specified
Error: The Side-by-Side configuration information for "c:\heavybox\emulators\retroarch\PYTHON32.DLL" contains errors. The application has failed to start because its side-by-side configuration is incorrect. Please see the application event log for more detail (14001).
Error: At least one required implicit or forwarded dependency was not found.
Warning: At least one delay-load dependency module was not found.
Warning: At least one module has an unresolved import due to a missing export function in a delay-load dependent module.
si quelqu'un peut m'aider, ça serait cool ,merci
Dernière modification par GREGL30 le 02 janv. 2015 - 20:21, modifié 1 fois.
-
- Gourou
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: [EN COURS]erreur 0xc0150002 lancement RETROARCH
Salut l'ami, déjà merci d'avoir lu le tuto avant de poser ta question
Après quelques recherches, le dll MSVCR90 dépend de Microsoft C++ 2008, une mise à jour s'impose peut-être. Ici >>> http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... x?id=26368
L'autre par contre dépend de Internet explorer donc je vois pas trop le rapport là , Windows c'est vraiment magique
Tiens nous au courant de ton avancement

Après quelques recherches, le dll MSVCR90 dépend de Microsoft C++ 2008, une mise à jour s'impose peut-être. Ici >>> http://www.microsoft.com/fr-FR/download ... x?id=26368
L'autre par contre dépend de Internet explorer donc je vois pas trop le rapport là , Windows c'est vraiment magique

Tiens nous au courant de ton avancement

Salut , donc déjà j'ai vista car je voulais un système 64 bit et ma cm ne prend pas win7( et je n'ai que 1,5 giga de ram).
j'ai effectivement remplacer python 32 et ça ne fonctionnait pas.
J'ai refais une passe avec windows update et il m'a trouve encore une centaine de maj!!ce que je comprend pas c'est que ça fait 4 jours d'affiler qu'il me trouve des maj.
Je l'avais déjà fais plusieurs fois car mame ne fonctionnait pas.au final ce matin ça y est tout fonctionne (après une énième maj du systeme).désolé de vous avoir dérange pour rien.sinon j'ai une dernière question , mes émulation tourne au ralenti sous retroarch, vous auriez un tuyau (je pense pas que ce soit encore un maj?!).
Je me répète si ça peu aider quelqu'un,90% des problème que j'ai rencontré venais de maj pas faite, il faut insister!!
j'ai effectivement remplacer python 32 et ça ne fonctionnait pas.
J'ai refais une passe avec windows update et il m'a trouve encore une centaine de maj!!ce que je comprend pas c'est que ça fait 4 jours d'affiler qu'il me trouve des maj.
Je l'avais déjà fais plusieurs fois car mame ne fonctionnait pas.au final ce matin ça y est tout fonctionne (après une énième maj du systeme).désolé de vous avoir dérange pour rien.sinon j'ai une dernière question , mes émulation tourne au ralenti sous retroarch, vous auriez un tuyau (je pense pas que ce soit encore un maj?!).
Je me répète si ça peu aider quelqu'un,90% des problème que j'ai rencontré venais de maj pas faite, il faut insister!!
ma config :
-cm +proc : dual core 1333 - 2.66g (pack du site ldlc a 45euro , le processeur est overclocker d'origine...)
-carte graphique ati radeon x1600 (elle doit avoir 7 ans)
-1,5 giga de ram ddr2 (je vais en acheter une de 2g pour remplacer la 512mb)
-dd sata seagate 750go
-vista 64 sp2
j'ai un portable avec core I5 , 6go de ram etc et je trouve que la tour que je viens de monter rame trop (je suis du genre a lancer 2 ou 3 truc en même temps...).
en augmentant la mémoire vive , ça peut aider ?
sinon j'envisage quand même (plus tard) de passer sur un système plus récent .
a votre avis , jusqu’à quel système je peux émuler correctement ?
-cm +proc : dual core 1333 - 2.66g (pack du site ldlc a 45euro , le processeur est overclocker d'origine...)
-carte graphique ati radeon x1600 (elle doit avoir 7 ans)
-1,5 giga de ram ddr2 (je vais en acheter une de 2g pour remplacer la 512mb)
-dd sata seagate 750go
-vista 64 sp2
j'ai un portable avec core I5 , 6go de ram etc et je trouve que la tour que je viens de monter rame trop (je suis du genre a lancer 2 ou 3 truc en même temps...).
en augmentant la mémoire vive , ça peut aider ?
sinon j'envisage quand même (plus tard) de passer sur un système plus récent .
a votre avis , jusqu’à quel système je peux émuler correctement ?
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Oui ta config mémoire est insuffisante. A mon avis tu pourras émuler 8 et 16 bits max 

ok merci , je vais donc racheter 1 (ou 2 ) barrettes de 2Go .