Comme RetroArch est une valeur montante dans la scène vidéoludique, je me suis lancé avec pour mission de faire une intégration pour les jeux DosBox, je m'explique :
Selon le principe qu'il doit en rester un seul et unique (highlander

J'ai Windows 7 32 bits et la version 1.0.0...2 (la dernière de RetroArch)
Problèmes rencontrés :
a) La couche Retroarch prend le pas sur la saisie DOSBOX émulé / Méthode Manuelle :
Ok, DOSBOX se lance via Retroarch, mais il faut monter le lecteur C et lancer le jeux souhaité. Bref, le fait de taper sur le clavier active les fonctions Retroarch.
Par exemple, si je veux sortir, je tape "exit" avec mes petits doigts boudinés, mais la touche "e" active "Slow Motion" de Retroarch ...
Donc conflit d'utilisation entre le contenu et le contenant !

b) Retroarch bloque si fichier de conf DOSBOX ou utilisation de Mount / Méthode Automatique :
Pour DOSBOX, on peut automatiser le lancement d'un jeu, via l'utilisation d'un fichier de conf dédié. Par exemple un raccourci Windows aura la ligne de commande :
Code : Tout sélectionner
"C:\Program Files\DOSBox-0.74\DOSBox.exe" -conf C:\UFO\UFO.conf
autoexec]
# Lines in this section will be run at startup.
# You can put your MOUNT lines here.
mount c c:\
c:\
cd UFO
GO.bat
Pour ceux qui veulent faire ce genre de tests dans un bat (adapter le en fonction de vos jeux) :
retroarch.exe -c "c:\HyperSpin\Emulators\RetroArch\configs\dosbox_libretro.dll.cfg" "c:\UFO\UFO.conf"
Sur le forum Retroarch, j'ai vu que les problèmes décrits ici sont rencontrés par d'autres, mais j'aimerai avoir vos retours d'expérience sur ceux qui utilisent RetroArch / DOSBOX et savoir comment vous faites pour le faire marcher.
J'avais plein d'idées pour faire un projet DOSBOX, mais je crois que la technique Retroarch n'est pas encore bien faite sur cette partie !