[EN COURS] Configuration Manette sur Bartop (Sega Saturn)
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- giuseppe_ncaj
- Apprenti
[EN COURS] Configuration Manette sur Bartop (Sega Saturn)
Bonsoir,
Je suis en train de paramétrer SSF sur mon Bartop et je dispose de 6 boutons par joueur et un bouton Start par joueur.
La manette de la Sega Saturn possèdent les boutons ABC XYZ et deux gâchettes.
Que me conseillez-vous pour ma config ? Dois-je faire l'impasse sur les boutons XYZ ? Sont-ils tous utilisés dans les jeux ?
Merci pour vos réponses !
Je suis en train de paramétrer SSF sur mon Bartop et je dispose de 6 boutons par joueur et un bouton Start par joueur.
La manette de la Sega Saturn possèdent les boutons ABC XYZ et deux gâchettes.
Que me conseillez-vous pour ma config ? Dois-je faire l'impasse sur les boutons XYZ ? Sont-ils tous utilisés dans les jeux ?
Merci pour vos réponses !
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Re: [EN COURS] Configuration Manette sur Bartop (Sega Saturn
Si tu n'a pas autant de bouton sur ton panel que sur la manette d'origine du système voulu alors tu aura forcement des soucis sur certains jeux c'est logique mon ami.
- mimso
- Guide
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 72 fois
Perso j'ai abandonné l'idée de jouer a des jeux comme N64, gamecube, saturn, dreamcast, PS1 etc.. avec des sticks et bouton bartop. Ce n'est tout simplement pas adapté. Rien ne vaut une bonne manette.
A la limite je teste les bons jeux, et si j'arrive a jouer au jeu (c'est à dire prendre du plaisir), je le garde (wipout sur N64, mario kart sur N64 gamecube, mario stricker etc) sinon next.
A la limite je teste les bons jeux, et si j'arrive a jouer au jeu (c'est à dire prendre du plaisir), je le garde (wipout sur N64, mario kart sur N64 gamecube, mario stricker etc) sinon next.
- kefran69
- Maître
Idem que toi, de mon côté c'est quand même mappé sur le panel mais ca me sert uniquement pour quelques types de jeux sinon le mieux c'est la manette pour tous les systèmes ou l'analogique est de mise !mimso a écrit :Perso j'ai abandonné l'idée de jouer a des jeux comme N64, gamecube, saturn, dreamcast, PS1 etc.. avec des sticks et bouton bartop. Ce n'est tout simplement pas adapté. Rien ne vaut une bonne manette.
- giuseppe_ncaj
- Apprenti
Merci pour vos réponses...
Je posais la question car sur certaines consoles, certains boutons ne servaient que très rarement voir étaient de fausses "options" comme sur les consoles NEC par exemple...
Si j'ai bien compris, sur la Saturn, X Y Z servent...
Je posais la question car sur certaines consoles, certains boutons ne servaient que très rarement voir étaient de fausses "options" comme sur les consoles NEC par exemple...
Si j'ai bien compris, sur la Saturn, X Y Z servent...
- kefran69
- Maître
Oui pour la saturn tu aura besoin de tous les boutons sinon tu va bloquer sur certains jeux.
- giuseppe_ncaj
- Apprenti
Encore merci !
Ma prochaine borne aura plus de boutons !!!
Ma prochaine borne aura plus de boutons !!!