Délai premier lancement MAME

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Délai premier lancement MAME

Message par neverwalkalone » 05 mars 2014 - 20:33

Salut à tous,
J'ai déjà exposé mon pb dans la présentation de ma borne.
Quand j'allume ma borne hyperspin démarre direct à la place d'explorer.exe. Quand je veux lancer un jeu MAME (donc CPSI/II/III, Cave, Arcade Classics, NeoGeo) je vais donc dans le menu system fait start quand le jeu souhaité est selectionné et la rien ne se passe pendant au moins 1minute (j'ai même le temps de visiter d'autre menus) et d'un coup le jeu se lance.
Ensuite si je quitte et que je relance n'importe quel autre jeu MAME il démarre direct sans délai ça se fait vraiment qu'au premier lancement et avec n'importe quel jeu MAME. Les autre jeux d'autre émulateurs (NES, SNES, SEGA 32X, MEGADRIVE...) se lance direct et ce dès le premier lancement.

HELP PLEASE :)

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: Délai premier lancement MAME

Message par Firch » 07 mars 2014 - 03:25

oulala, super bizarre comme problème
et je n'ai aucune idée de comment le résoudre à vrai dire,,
bon ba,, j'ai quand même 2 questions, histoire de cerner le problème,, et également pour pas que ce topic disparraisse dans l'ombre, car si quelqu'un trouve la solution un jour, ba c'est tant mieux

est-ce que la heavybox se situe sur un disque dur externe?
(si oui, il date de quelle année, c'est quelle marque, utilise-t-il l'usb 1,2 ou 3, etc,,,)

ba ensuite ma question concerne la specificité même du PC que t'utilise

bon je t'avoue, je suis pas un grand expert en PC ou même en disque dur externe (bien que j'en possède 8 )
mais bon, il y a forcement un membre qui pourrra mieux analyser ce soucis

le truc, c'est de voir si y'a moyen faire avancer le shmilblick comme on dit afin de pouvoir localiser d'où pourrait venir la source du problème et qui sait, pouvoir le résoudre

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 07 mars 2014 - 09:38

Merci pour ta réponse, la heavybox est bien sur mon C alors certe je l'ai mise dans un dossier "arcade" sur le bureau donc l'adresse est plus profonde que si je l'avais mis sous C est-ce que ça viendrais de la?

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 07 mars 2014 - 09:53

dans ce cas là, aucune idée pour être franc
juste une question,, lorsque tu fait tourner hyperspin, est-ce que tu as d'autre programme + ou - gourmand d'ouvert à coté?
est-ce que tu fais des telechargement en parallele?
bref, le genre de truc qui pourrait faire + ou - ralentir l'execution d'hyperlaunch

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 07 mars 2014 - 10:09

Dans la mesure ou ma borne démarre en Shell direct sur HS sans même passer par explorer (qui ne démarre pas du coup) et qu'elle n'est pas connectée à internet je ne fait rien d'autre que de l'HS dessus :)

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 07 mars 2014 - 10:11

Et j'ai fait un teste pour disculper hyperlaunch. J'ai lancé en premier un jeu Nintendo qui s'est démarré nickel sans délai un autre sega pareil. Puis un jeu MAME (ou cave ou cps...) et la le même délai au premier lancement puis après nickel. Donc je pense que ça vient bien de l'initialisation de MAME

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 07 mars 2014 - 10:19

au pire, si t'es sous HL2, je te recommenderais de faire tourner MAME sans Hyperlaunch (du moins, tu peux toujours tester, voir si ça va +vite)

voilà comment faire

tu vas dans HYPERHQ
onglet wheel setting
tu clique dans "choose a wheel" et tu selectionne MAME
ensuite dans l'onglet emulator
"execution", tu coche normale

et je te conseille de cocher la case enabled pour le "full path to roms" (même si ça n'aura pas de grande incidence, c'est ce que j'ai toujours fait sous HL2 histoire de pas être emmerdé par la suite)

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 07 mars 2014 - 10:20

tente une autre version de mame comme je te l'avais dit, et voit le résultat, au hasard la 0.152

http://www.thehyperfreespin.com/t2348-mame-plus-0152

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 07 mars 2014 - 10:23

le problème, c'est que si il a pas le pack de roms compatible avec la version 0.152, y'aura surement certains jeux qui ne fonctionnerons pas

Retrosky
Connaisseur
Connaisseur

Message par Retrosky » 07 mars 2014 - 11:13

j' ai eu ce soucis il y a de ca quelques années. veriffie le timing de lancement dans ton module. j' avais fait une fausse manip et j' avais mis l' equivalent de 6 minutes si je me souviens bien.

edith(piaf):
si tu es sous HL 3 assure toi que tu n' ai pas mis le rom mapping activé... ca scan tout!

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 07 mars 2014 - 12:42

Oui c'est vrai Firch. Mais c'est juste pour un test, c'est peut-être une valeur dans le mame.ini.

J'ai fait une recherche et un mec supposait que c'était la protection active d'un antivirus ou du genre, pour lui c'était le windows defender realtime protection qu'il fallait désactiver. Ce dernier scannerait activement toutes les images du dossier, ce qui pourrait expliquer le pourquoi du comment. Et comme le répertoire de mame est énooooorme.

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 07 mars 2014 - 13:01

en effet, cette possibilité n'est pas exclure et je comprend mieux ton point de vue desormais   ;)  
mais moi ce qui me surprendrais encore plus,, c'est que le scan anti-virus pour l'enorme dossier énorme de roms de MAME,,, ne dure qu'une minute
donc je n'exclus pas ton point de vue qui peux s'averer être vrai, et là je te tire mon chapeau si la solution du problème que rencontre neverwalkalone est celle-ci, car perso, je n'y aurai jamais penser à cette éventualité
je ne dis pas que c'est impossible, mais néanmoins, une minute pour scanner des gigas et gigas de roms,,, moi ça me surpend quand même

Retrosky
Connaisseur
Connaisseur

Message par Retrosky » 07 mars 2014 - 13:13

funambule j' ai vu ca aussi mais pour etre honete je ne pense pas. apres faut pousser les tests mais je ne voterais pas pour cette solution;)

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 07 mars 2014 - 13:56

C'est une possibilité, et dans l'informatique, parfois, souvent. Et en réfléchissant ça m'étonnerait aussi, mame ne scanne pas les roms automatiquement au démarrage, et je vois pas trop la relation avec le dossier des images.
Ce qu'il faudrait essayer, c'est démarrer en explorer et non automatiquement en HS, et de lancer Mame hors HS la première fois. Afin de savoir si c'est la config Mame qui est en cause ou bien le module ahk.

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 07 mars 2014 - 17:57

Merci les gars pour vos suggestions! je teste ce soir de démarrer MAME en passant explorer sans rien faire avant. Je vous tiens au courant. Pour ce qui est de l'antivirus, c'est windows defender et je l'ai désactivé et viré du démarrage vu que c'est un ordi dédié à l'arcade et incrusté dans une table (voir lien dans ma signature :) ) donc pas d'internet nécessaire.
Sinon j'ai le pack LCD 32 bits classique de la heavybox j'ai rien touché au réglages à part les contrôles pour le joystick. Donc je pense pas avoir fait de fausse manip dans le ini ou autre...

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 11 mars 2014 - 17:25

Problème résolu les coapins! En fait j'ai simplement ajouté hyperlaunch dans le settings.ini de hyperHQ dans la catégorie startup program en plus de joy2key qui y était déjà. Et tadaaaaa ça a fonctionné.

marsunilami
Passionné
Passionné

Message par marsunilami » 11 mars 2014 - 19:56

J'ai le même soucis, peux tu me faire un copier coller de ton fichier setting.ini ?
Merci d avance :)

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 11 mars 2014 - 20:17

Bien joué. Quand même étrange ton problème, je démarre automatiquement mon hyperspin sans passer par le windows shell et je n'ai jamais eu ce problème. Enfin, c'est bon à savoir.

neverwalkalone
Apprenti
Apprenti

Message par neverwalkalone » 12 mars 2014 - 08:02

Marsunilani je post ça ce soir. Mais c'est tout con c'est dans le settings.ini catégorie startup program tu rajoutes le chemin de ton hyperlaunch.exe. Ça c'est si ta déjà mis un program en startup sinon tu passe carrément par hyperhq et dans l'onglet startup/exit tu configure hyperlaunch.

Funambule oui mais toi du coup il y a explorer.exe qui démarre aussi derrière donc ça doit trouver plus vite l'exe.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »