Mame n'applique pas les shaders

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Mame n'applique pas les shaders

Message par Reaver7 » 14 oct. 2015 - 18:22

Salut a tous, voila j'ai un touuut petit probleme, pas grand chose, mais je préfère demander avant d'y gratter.

Lorsque je vais dans les Cave sur ma HFSBox et que je lance Dodonpachi par exemple, je n'ai aucun shader sur ce dernier, quelqu'un saurait m'indiquer comment faire?
Je n'ai actuellement rien touché hormis les inputs.

Quand je le lance via mame, les shaders sont appliqués, mais via hyperspin, rien, nada :( en revanche le jeu se lance bien et les inputs marchent.

Le seul soucis c'est ça quoi, avec hyperspin, les shaders de jeux cave ne marchent pas, sans hyperspin ça marche.
J"ai testé et le probleme est récurrent sur toutes mes configs. L'ancienne pas mise a jour, celle mise a jour hier, et la hfs box de le bartop :(
Dernière modification par Reaver7 le 14 oct. 2015 - 18:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Mame n'applique pas les shaders

Message par kefran69 » 14 oct. 2015 - 18:42

Tu ouvres RocketLauncherUI, selectionne ton système Cave, ensuite tu va sous l'onglet module tu selectionne Mame.ahk puis clic sur le bouton "edit global module settings".
Onglet Rom Settings et la il y a une liste de jeu tu selectionne ou ajoute celui que tu souhaites et en dessous mettre l'option HLSL sur "true" si tu veux un filtre ou "false" image brute.
Dernière modification par kefran69 le 14 oct. 2015 - 18:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Mame n'applique pas les shaders

Message par Reaver7 » 14 oct. 2015 - 18:43

kefran69 a écrit :Tu ouvres RocketLauncherUI, selectionne ton système Cave, ensuite tu va sous l'onglet module tu selectionne Mame.ahk puis clic sur le bouton "edit global module settings".
Onglet Rom Settings et la il y a une liste de jeu tu selectionne ou ajoute celui que tu souhaites et en dessous mettre l'option HSLS sur "true" si tu veux un filtre ou "false" image brute.
Je teste ça de suite! merci!

C'était bien ça, un immense merci :)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Mame n'applique pas les shaders

Message par kefran69 » 14 oct. 2015 - 18:51

De rien.
Edite ton sujet en RESOLU si c'est ok pour toi ;)
Arf tu as été rapide ^^

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: Mame n'applique pas les shaders

Message par Reaver7 » 14 oct. 2015 - 18:55

C'est tout bête, mais il faut savoir ou cherché, comme très souvent.
Et oui, moustic m'a assez souvent repris la dessus, donc j'oublie plus :D

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Mame n'applique pas les shaders

Message par fablog » 24 oct. 2016 - 15:31

Je complète ce sujet en précisant que dans la box, quand on édite le AHK en question il y a un onglet Cave. Si on ne met pas True dans HLSL tous les jeux n'auront pas de shaders.

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »