Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperSpin

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperSpin

Message par yatus » 27 févr. 2016 - 11:23

Hello !

Avant de poster ce message, j'ai fait des recherches dans ce forum et ailleurs et je pense avoir tout essayer, toutes les manip possible, les modifs de fichier conf, tout est à jour au niveau de mon système (redistribuable, net Framework, etc..).

J'ai la HFSBoxSP, tout marche bien, j'ai ajouté un wheel et des jeux Master System, tout a fonctionné sans problème. Mais je bute depuis plus d'une semaine sur un problème avec des jeux Taito Type X !

J'ai suivi différents tutos ici, pour tout faire fonctionner correctement (que j'ai légèrement adapté). J'ai récupéré les dumps mis à disposition par Simply Austin. J'ai tout fait correctement au niveau de HyperHQ, RocketLauncher, tout est bien défini comme indiqué ici ou ailleurs.

Les jeux fonctionnent bien si je les lance depuis l'explorateur ou depuis RocketLauncher (en appuyant sur la fusée), mais impossible de faire fonctionner deux d'entre eux depuis HyperSPin.

Il s'agit de Super Street Fightet IV Arcade Edition (avec modificaton pour deux joueurs) et de BlazBlue Calamity Trigger:

- Pour Street Fighter, quand j'appuie sur Start depuis front end, pour lancer le jeu, j'obtiens un "I/O error"
- Pour BlazBlue Calamity Trigger, j'obtiens un "jvs error 0000 library error"

Impossible d'aller plus loin, les jeux sont plantés. Tout marche bien en revanche pour "Samurai Shodown - Edge of Destiny" et "Raiden III"

Ca n'est donc que depuis Hyperspin que les jeux plantent, il y donc forcément un lien avec le front end dans la cause de ces problèmes, car pour rappel, tout marche en dehors.

Voici mon Taito Type X.ini pour Hyperspin:

[exe info]
path=C:\HFSBoxSP\RocketLauncher\
rompath=
userompath=true
exe=RocketLauncher.exe
romextension=
parameters="Taito Type X" -f "C:\HFSBoxSP\HyperSpin.exe" -p "HyperSpin"
searchsubfolders=
pcgame=false
winstate=NORMAL
hyperlaunch=false

Copie d'écran de la config dans HyperHQ:
Image
Pour cette partie dans HyperHq, j'ai essayé de ne pas indiquer d'extension, de lancer le jeu comme un jeu pc (mais là rien ne se passait quand j'appuyais sur Start), de modifier l'option Winstate, Userompath, etc...aucun changement au problème rencontré dans ces deux jeux.

Mon Pclauncher.ini :

[BlazBlue Calamity Trigger]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\BlazBlue Calamity Trigger.ahk
AppWaitExe=launcher.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
WorkingFolder=..\Emulators\Taito Type X\Games\BlazBlue Calamity Trigger
[Samurai Shodown - Edge of Destiny]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Samurai Shodown - Edge of Destiny.ahk
AppWaitExe=game.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
[Raiden III]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Raiden III.ahk
AppWaitExe=game.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk
[Super Street Fighter IV Arcade Edition]
Application=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\Super Street Fighter IV Arcade Edition.ahk
AppWaitExe=Ttxshell.exe
PostExit=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\AHK_FocusHyperspin.ahk

A noter que le ahk lancé dans PostExit, je l'ai ajouté suite à des conseils donnés par des personnes qui avaient des problèmes quasi similaires au mien, ça n'a rien changé.

Copies d'écran de la config dans Rocketlauncher:

Image

Image

Comme vous le voyez, j'utilise des ahk pour lancer les jeux, suite à des conseils vu ailleurs et pour éviter des problèmes lors de l'ouverture et de la fermeture des jeux depuis HyperSpin.
Mais le problème était le même avec des .bat.

Et mon xml pour Taito Type X:

<?xml version="1.0"?>
<menu>
<header>
<listname>Taito Type X</listname>
</header>
<game name="BlazBlue Calamity Trigger" index="true" image="">
<description>BlazBlue Calamity Trigger</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Arc System Works</manufacturer>
<year>2008</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Raiden III" index="true" image="r">
<description>Raiden III</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Moss</manufacturer>
<year>2005</year>
<genre>Shoot-&apos;Em-Up</genre>
<rating>AAMA - Green (Suitable For All Ages)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Samurai Shodown - Edge of Destiny" index="true" image="s">
<description>Samurai Shodown - Edge of Destiny</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer> SNK Playmore</manufacturer>
<year>2008</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
<game name="Super Street Fighter IV Arcade Edition" index="true" image="">
<description>Super Street Fighter IV Arcade Edition</description>
<cloneof></cloneof>
<crc></crc>
<manufacturer>Dimps / Capcom</manufacturer>
<year>2010</year>
<genre>Fighter</genre>
<rating>AAMA - Yellow (Animated Violence Mild)</rating>
<enabled>Yes</enabled>
</game>
</menu>

Bref, je m'arrache les cheveux. Pourquoi ces deux jeux qui fonctionnent bien depuis l'explorer ou depuis RocketLauncher, ne fonctionnent pas depuis le frond end ?

Yann
Dernière modification par yatus le 27 févr. 2016 - 19:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par mich01 » 27 févr. 2016 - 14:41

déjà pour commencer je ne vois pas d'extension!!!! tu ne peux pas lancer un jeux sans extensions

as tu créer un raccourcis de ton exécutable de ssfIV dans ton dossier roms?

donc tu doit mettre lnk comme extensions, c'est pas un i mais bien un L.
tu dois mettre les raccourcis de tes jeux (exécutable dans ton dossier roms et tu lui montre le chemin)

tien jette un oeil ici c'est encore en cours mais sa peux toujours servir

aide-sur-hyperlaunch/probleme-lancement-lnk-t9544.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ps: petite question pourquoi tu ne prend pas street fighter 4 et blazblue en version pc?
La version de ssfIV est a jour et qui est passer a Ultra street fighter 4 avec de nouveau personnage en plus :)

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par yatus » 27 févr. 2016 - 17:51

Je ne comprends pas cette histoire d'extension ? Les jeux se lancent, deux fonctionnent d'ailleurs, les autres qui ne marchent pas, se lancent mais plantent. Et j'ai mis comme extension ahk car j'ai des ahk pour lancer les jeux, j'ai vu que certains procédaient ainsi et que ça marchait.

Dans d'autres tuto on indiquait de lancer les .bat, fourni avec les dumps téléchargés, j'avais les mêmes problèmes avec cette méthode (ceux fournis avec les jeux qui contiennent en général un truc comme typex_loader game.exe ou game.exe ou launcher.exe, etc...). Rt sur d'autres tuto il était indiqué qu'avec rocketlauncher pour les jeux taito type x, il n'était pas nécessaire de mettre les extensions.

Le lien que tu m'as indiqué parle d'un autre message d'erreur indiquant que le chemin spécifié n'existe pas, je n'ai pas ce problème, pas ce message d'erreur. De plus, je n'ai pas taito.exe (qui vient d'un taito tools proposé dans un tuto, mais les liens ne sont plus valides).Les jeux sont trouvés et sont lancés, mais deux ne marchent pas et plantent, uniquement quand on les lance d'Hyperspin. Pour rappel les jeux fonctionnent, lancés depuis RocketLauncher et depuis Windows.

Pour rappel, voilà les erreurs (erreurs envoyées par les jeux eux même et pas par Hyperspin):

- Pour Street Fighter, quand j'appuie sur Start depuis front end, pour lancer le jeu, j'obtiens un "I/O error"
- Pour BlazBlue Calamity Trigger, j'obtiens un "jvs error 0000 library error"

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par yatus » 27 févr. 2016 - 18:19

Je viens de faire un essai et j'ai configuré la wheel Taito Type X dans HyperHq, sans utiliser Rocketlauncher, pour lancer le jeu direct en .lnk. J'ai créé avant le raccourci, que j'ai testé depuis Windows, le jeu se lance. Mais cette fois ci dans Hyperspin, quand j'appuie sur le bouton pour lancer le jeu, rien ne se passe, pour les 4 jeux !

Edit : J'ai changé l'option "use full path to rom", le jeu se lance...avec le même erreur i/o error pourBBlazeBlue et jbl etc..pour Super Street Fighter IV

Les jeux marchent quand ils sont lancés hors Hyperspin, c'est comme si la présence d'hyperspin entraînait un soucis de fonctionnement de ces des jeux.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par mich01 » 27 févr. 2016 - 18:45

tu n'a pas de Taito. Exe je me demande si le problème ne vient pas de la.
Essaye de prendre l'émulateur Taito x et met lexe en exécutable et puis fait un test avec l'extension lnk bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
yatus
Amateur
Amateur
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par yatus » 27 févr. 2016 - 19:06

Bon j'ai trouvé d'où venait mon problème, je me doutais que ça venait d'hyperspin, vu que les jeux fonctionnaient correctement hors hyperspin, même avec rocketlauncher (pclauncher utilisé comme module).

Le problème venait d'une modif que j'avais faite il y a un moment (suite à des manip conseillées je ne sais plus où pour un autre problème)i, des propriétés du programme hyperspin.exe, au niveau des compatibilités. J'avais choisi de l'exécuter ne mode compatibilité Windows 7. Et c'est ça qui faisait planter les deux jeux, lancés par hyperspin. Tout marche maintenant, les ahk sont correctement lancés, mais finalement je ne passe plus par rocketlauncher pour lancer les jeux, le tuto que tu m'as conseillé Mich01 m'a finalement conforté dans l'idée de les lancer en tant que jeux pc, donc merci pour l'aide.

Je ne mets pas la solution au problème dans le premier post (car il est un peu long), car le topic n'est pas long.

Voilà mon fichier de config pour taito type x, pour hyperspin:

[exe info]
path=
rompath=C:\HFSBoxSP\Emulators\Taito Type X\Games\
userompath=true
exe=
romextension=ahk
parameters=
searchsubfolders=
pcgame=true
winstate=HIDDEN
hyperlaunch=false

Image

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par mich01 » 27 févr. 2016 - 19:24

On est là pour sa :) des fois il ne vaut mieux pas trop chipoter lol.

N'oublie pas de passer ton message en résolu

Avatar de l’utilisateur
Massimo002
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2017 - 10:26

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par Massimo002 » 07 janv. 2017 - 11:01

Bonjour les amis Voila j ai vraiment besoin d aide je voudrais avoir de l aide pour que je puisse finalement lancer un jeu taito type x car ça fait 1 mois que je suis dessu merci bien à vous

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par moustic » 07 janv. 2017 - 11:12

Oui et ? Il faudrait être un peu plus explicite !
Image

Avatar de l’utilisateur
Massimo002
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2017 - 10:26

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par Massimo002 » 07 janv. 2017 - 11:23

Ben aufaite j arrive pas du tout a configurer taito type x dans l ensemble j ai réussie à l intégré dans l hyperspin et sinon je fait tout sur rocket

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par moustic » 07 janv. 2017 - 11:35

Oui d'accord mais quelle version d'hyperspin ? Tu arrive à lancer tes jeux en dehors d'hyperspin ? Tu as regardé les tutos sur le forum ?
Image

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par mich01 » 07 janv. 2017 - 11:36

Il ya plusieurs tuto Taito x sur le forum, utilise la recherche elle est la pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Massimo002
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2017 - 10:26

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par Massimo002 » 07 janv. 2017 - 11:41

Aufaite sur hyperspin j arrive tout à lancer l ému mame cps 1,2,3 megadrive,supernintendo,Nintendo neogeo,cave,atomiswave,psx,ps2, mise appart taito type x j arrive pas a ni faire C autre chose que mame et autre je configure tt par rocketlancher

J ai déjà regarder les tuto pour taito mais comme ca fait pas longtemps que j ai commencer sur hyperspin voilà je suis un peu novice le plus gros soucis que j ai sur taito type x c configuré les roms les .exe .bat pour chaque jeu je comprend rien C bcp plus compliquer à configurer

Est se que quelque un serait prêt à m aider à configurer correctement taito type x svp

À se que je vois personne sait m aider ici bah C bien sympas merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par mich01 » 07 janv. 2017 - 12:30

c'est pas une Hote Line, tu viens de poster 4 messages a la suite!!! pas de présentation non plus.

Faut laisser le temps au gens car il travail et ont une vie de famille.

Avatar de l’utilisateur
Massimo002
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2017 - 10:26

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par Massimo002 » 07 janv. 2017 - 12:33

Bah pareille pour moi j ai une vie de famille aussi je demande pas la lune non plus en plus de ca je suis resté polis je demande gentiment si quelque un peut m aide à configurer cela C tout mnt si personne peut m aider ont me le dit tout symplement

Avatar de l’utilisateur
shabazz
Gourou
Gourou
Messages : 775
Inscription : 26 févr. 2014 - 00:00
Localisation : Ploermel
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par shabazz » 07 janv. 2017 - 12:46

Massimo002 a écrit :À se que je vois personne sait m aider ici bah C bien sympas merci beaucoup
Ça donne vraiment envie de t'aider. Y'a pas a dire tu sais y faire toi...

Essaie déjà d'être explicite pour commencer et intelligible.
Écris en toutes lettres et pas en SMS.

Si tu n'es pas prêt a faire cet effort pourquoi les autres devraient en faire pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par moustic » 07 janv. 2017 - 12:54

Bon je viens de te répondre par mp. Tu lis les règles et tu te détends et tu trouveras de l'aide.

Et c'est pas parce que tu demandes que tu as une réponse à la minute ! Tu patientes un peu !!
Image

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par mich01 » 07 janv. 2017 - 12:57

Apparemment tu na pas compris mon message précédent, les gens ne sont pas connecté 24h sur 24h.

On s'est que tu demande pas la lune mais tu es sur un forum donc PATIENTE qu'une personne voit ton post pour qu'il puisse t'apporter l'aide dont tu as besoin.

Sinon Les tuto sur le forum sont très explicite et très clair.

Avatar de l’utilisateur
Massimo002
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2017 - 10:26

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par Massimo002 » 07 janv. 2017 - 13:11

J ai compris ton message mich que tout le monde est pas la 24/24 maintenant mon problem est le suivant j ai réussie à intégré taito type x dans hyperspin ca C bon maintenaient le problem suivant C que je comprend pas comment crée un .bat et .exe pour chaque jeu et aussi ou le mettre tout à la bonne place C juste ca mon soucis sinon pour le reste tout est bon

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6941
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Deux jeux Taito Type X plantent uniquement depuis HyperS

Message par moustic » 07 janv. 2017 - 14:07

post176607.html?hilit=Taito%20type%20x#p176607" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as 3 tutos ici notamment avec la création de Bat
Image

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »