[RESOLU] Aide encodeur pc
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Aide encodeur pc
bonjour j'ai acheté un encodeur clavier pour pc sur smallcab prise ps/2 dans le but de monter 2 sticks arcade avec 2x9 boutons j'ai plusieurs questions
peut on mettre un adaptateur ps/2 vers usb
et est ce qu' une personne pourrait m'expliquer le câblage
peut on mettre un adaptateur ps/2 vers usb
et est ce qu' une personne pourrait m'expliquer le câblage
Re: aide encodeur pc
Normalement quand tu achète ton encodeur tu as une fiche expliquant comment brancher
En fait chaque bornier remplace une touche de ton clavier standard puis via le câble ps2/usb c'est envoyer sur ton ordi
En fait chaque bornier remplace une touche de ton clavier standard puis via le câble ps2/usb c'est envoyer sur ton ordi
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: aide encodeur pc
Salut,
J'ai aussi acheté mon encodeur sur Smallcab par contre j'ai pris un encodeur 2 joueurs usb ce qui est plus pratique je pense. Cela devrait toutefois fonctionner avec un adaptateur ps/2 vers usb et au pire vu le prix du bouzin (2 ou 3 euros) tu ne risques rien.
Pour le montage il n'y a pas de schema de montage fourni avec ? Si non c'est du bricolage et des tests. Dis toi que normalement tu as deux pins sur ton bouton (4 si lumineux) un pour la masse et l'autre pour le déclenchement du switch (en tout cas c'est comme ça sur l'encodeur usb). Essaye peut-être de voir avec Smallcab ils sont vraiment très sympas si tu as besoin d'un coup de main !
@+
J'ai aussi acheté mon encodeur sur Smallcab par contre j'ai pris un encodeur 2 joueurs usb ce qui est plus pratique je pense. Cela devrait toutefois fonctionner avec un adaptateur ps/2 vers usb et au pire vu le prix du bouzin (2 ou 3 euros) tu ne risques rien.
Pour le montage il n'y a pas de schema de montage fourni avec ? Si non c'est du bricolage et des tests. Dis toi que normalement tu as deux pins sur ton bouton (4 si lumineux) un pour la masse et l'autre pour le déclenchement du switch (en tout cas c'est comme ça sur l'encodeur usb). Essaye peut-être de voir avec Smallcab ils sont vraiment très sympas si tu as besoin d'un coup de main !
@+
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: [RESOLU] Aide encodeur pc
meme probleme ici, j'ai beau avoir tout activé dans le bios, rien n'y fait, en ouvrant le bloc note avec les touches correspondantes, mon encodeur clavier ne veut pas fonctionner.
Je pense me diriger vers un ipac usb
Je pense me diriger vers un ipac usb
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: [RESOLU] Aide encodeur pc
beh nan, j'ai pris ceci:
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ps2-p-49.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai beau avoir des cosses de 2,8mm ces dernieres s'emboitent bien, j'ai teté même en soudant le fil dessus (R1 C0) pour faire la touche A en appuyant sur le bouton, et ça ne fait rien, il est bien connecté sur le port ps2 et ne passe pas par un adaptateur
http://www.smallcab.net/encodeur-clavier-ps2-p-49.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai beau avoir des cosses de 2,8mm ces dernieres s'emboitent bien, j'ai teté même en soudant le fil dessus (R1 C0) pour faire la touche A en appuyant sur le bouton, et ça ne fait rien, il est bien connecté sur le port ps2 et ne passe pas par un adaptateur