Je viens à vous pour un conseil car je suis complètement dépassé par la bonne config à avoir pour me faire un bartop avec hyperspin. Mon dernier pc était de 2001 c'est pour dire

J'ai parcouru plusieurs posts mais ils datent un peu et je sais que le monde du pc va vite. J'aimerais émuler un maximum de jeux dont les plus gourmands.
J'ai essayé un configurateur mais il y tellement de références que j'en ai eu mal à la tête lol
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne veux pas non plus mettre 900€ dans une carte vidéo,etc...mais plutôt mettre 500/600 € pour cette config (alim, carte mere, C vidéo, mémoire, proc...)
Avoir une config avec des pièces assez récentes ne posent pas de problèmes avec un OS vieillissant?
Même question pour l'os, j'ai vu que certains préfèrent xp, qu'il vaut mieux être en 64 bits (pour la mémoire qui n'est pas limitée à 3 Gigas) mais que maintenant des choses ne passent plus...et d'autres préfèrent seven. Et le 8?
Je dispose d'une license xp mais je ne sais pas si c'est 32 ou 64?! sûrement 32.Ne peut t-on pas passer de 32 à 64?
Est-ce que les fututres mises à jour d'hyperspin n'amèneront pas les utilisateurs à passer à des versions plus récentes de windows?
Pour l'écran aussi! quoi prendre? Je pensais à un samsung 4/3, j'en ai vu des pas trop chers. Un avis?
Beaucoup de questions je sais...désolé
Merci pour votre aide