Nouvellement inscris sur le forum, je suis ce post avec attention !
Ci-dessous la config. retenue:
-AMD A-Series A6-5400K 3.6Ghz FM2 4M avec AMD RadeonHD 7540D Graphics 65W
-MSI FM2-A55M-E333 | Chipset AMD A55 Hudson-D3
-DDR3 KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series | PC12800 1600MHz CL9 | KHX16C9T3K2/8X
-CORSAIR disque_dur CORSAIR SSD Force GT - 2.5 pouces - 120 Go - SATA II qui trainait dans un tiroir
Pour la carte graphique, j'hesite un peu, l'APU embarquant une radeon 7540, je pense l'associer à une ATI 7770
Quelle carte me conseilleriez-vous ?
Boitier de ce type commandé:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123
Salut,
Franchement, je ne te conseille pas de prendre un A6 pour un bartop, surtout si tu veux l'associer avec une carte graphique.
En général, les jeux (et je pense aussi les émulateurs) ne sont pas super optimisés pour le multicoeur. Il faut mieux privilégier la puissance brut du processeur. Et là, à ce petit jeu, intel est imbattable actuellement.
De plus, les AMD chauffent beaucoup beaucoup plus que les intel (je parle par expérience, j'ai monté les deux dans des configs HTPC) et ce n'est pas forcément idéal dans un bartop.
Attention, je ne suis pas anti AMD, je trouve même que leurs APU sont parfait pour des configs HTPC (pas besoin d'acheter de carte graphique et cela permet de monter des configs dans de tout petit boiters...), mais pour le jeu, un G2020 ou un I3 seront plus performants.
Je te recommande ces configs
kit-chenette à base de G2020 ou
kit-kat à base de I3.
Perso, j'ai pris la 1ère (à base de G2020, avec GT240 de récup); tu peux voir ma config
ici
Pour la carte graphique, une 7770 sera plus que suffisante (je pense même qu'une 7750 suffirait)
Pour l'alim, prend celle là
alim ldlc. LDLC vends sous sa propre marque des alims corsair. Il n'y a pas meilleur rapport qualité prix sur le marché actuellement et 500 watts c'est largement suffisant pour 90% des configs gamers.
Enfin, il te faudra un HDD en plus de ton SSD qui risque d'être vite juste si tu veux utiliser plusieurs émulateurs (un Western digital caviar blue fera le taf...)
Au final, je te recommande vivement la lecture de "canard PC Hardware" si tu veux plus d'info sur les configs et les cartes graphiques à acheter (à mon avis le meilleur journal sur le harware PC actuellement).