[RESOLU] Avis pour une configuration bartop

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

blusky
Amateur
Amateur

Re: Avis pour une config bartop

Message par blusky » 20 mai 2013 - 19:54

Je suis un gros gamer PC (sur mon desktop, j'ai une grosse becane, et je jous aussi aux jeux recents), dessus, j'ai un écran 24", ou je pousse tout à fond, donc je sais ce que l'on peut attendre d'un materiel de "qualité" (en terme de jeux video).
L'écran 19" 4/3 en 5ms de Samsung remplie parfaitement ce qu'on lui demande :-)
(Faut savoir que pour une dalle plus petite, ca coute moins cher d'avoir une meilleur qualité, donc c'est normal qu'un truc qui date en 19" peut avoir un très bon rendu :-) )

phl49
Habitué
Habitué

Message par phl49 » 23 mai 2013 - 18:01

Pour info, dans la mienne, ca donne ca:

Image
Hello,
C'est quoi comme taille d'écran que tu as mis? 4/3, 16/10?
Je demande çà car je n'ai évidemment pas reçu mon kit et j'ai vu que sur tinyarcades il marquait qu'il n'y avait que 44 par 32 cm d'écran visible, alors que je vois déjà 3 personnes qui ont la même coque qui mettent des écrans 4/3. On doit avoir un vide sur les bords?
J'ai le même Kit et un écran 4/3 de 19" aussi (fujitsu siemens acheté sur price minister).

L'idéal, c'est de peindre le panneau en Lexan (avec une bombe noire spécial lexan) sur les parties "vide" (ce que je m'apprête à faire dès demain...).

C'est ce que le mec du site tiny arcade recommande, ainsi qu'un autre gars en france qui montait des configs basées sur ce kit.

Je vous tiendrait au courant (c'est une 1ère pour moi et je flippe un peu)

Ps : le Mec de tiny arcade est en congé et reviens le 3 juin

@blusky :
ça me fait marrer, on en est rendu exactement au même point au niveau assemblage ;)

blusky
Amateur
Amateur

Message par blusky » 23 mai 2013 - 19:24

Ahah, elle a encore evoluée depuis ^^ (Rajout de ventillo, de néon, le son, un bouton "allumer")
Je ferai une photo asap :-)
Montre la tienne pour comparer ! :-)

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 23 mai 2013 - 19:31

Pour le support de l écran , je suppose que c est a vous de le placer ? C 'est pas trop galère ?

blusky
Amateur
Amateur

Message par blusky » 23 mai 2013 - 19:37

Une planche fournis dans le bartop, calculer l'emplacement des 4 trous à faire (carre de 75 ou 100mm de cote selon l'ecran), et c'est fait.
Plutot facile

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 23 mai 2013 - 20:25

Non je parlais surtout du support de l écran a fixé sur les sides

phl49
Habitué
Habitué

Message par phl49 » 23 mai 2013 - 23:38

Ahah, elle a encore evoluée depuis ^^ (Rajout de ventillo, de néon, le son, un bouton "allumer")
Je ferai une photo asap :-)
Montre la tienne pour comparer ! :-)
Image

Image

La sono est prête à être installée (tout est câblé, soudé et testé avec alimentation en 12 v).

Une fois l'écran terminé et le marquee installé (néon + speaker + déco), je fixe le hardware le week-end prochain.

Petite question : c'est une micro atx ta CM ? (si tu as les dimensions exactes, cela m'intéresse).

Je commande la mienne la semaine prochaine (avec processeur) et j'ai peur que la place soit un peu juste avec l'alim (et je trouve les mini itx un poil cher pour l'usage)

Ma CG et l'alim sont de la récup de mes HTPC (au fur et à mesure des upgrades)

Par contre, je pense fixer le HD (ou le SSD, j’hésites aussi) sur le support du moniteur pour gagner de la place

Non je parlais surtout du support de l écran a fixé sur les sides
@NutsreturN2
Non, fixer sur les cotés, c'est ce que j'ai trouvé de plus simple. Le centrage de la planche sur le moniteur est le plus délicat car il faut que le tout soit bien centré et bien droi (même si au final, cela reste assez simple si on fit un minimum attention).

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 24 mai 2013 - 07:13

Je serais sur FB, je clicherais sur "j'aime" lol

blusky
Amateur
Amateur

Message par blusky » 24 mai 2013 - 09:48

J'ai une micro atx (me souviens plus du modèle, c'est une MSI), par contre pour les dimensions, elle depasse d'environ 1cm de la borne, mais ca passe très bien

phl49
Habitué
Habitué

Message par phl49 » 28 mai 2013 - 17:51

...alors que je vois déjà 3 personnes qui ont la même coque qui mettent des écrans 4/3. On doit avoir un vide sur les bords?En fait, ce qui est suggerer, si tu as l'ecran avant le montage, c'est de mettre du scotch sur le plexi, coté interieur pour masquer le vide.L'idéal, c'est de peindre le panneau en Lexan (avec une bombe noire spécial lexan) sur les parties "vide" (ce que je m'apprête à faire dès demain...).
J'ai peint le panneau en lexan et je l'ai monté sur mon bartop ce week-end et le rendu est vraiment bien. :cheers:

C'est pas trop compliqué et, même si j'aurais pu mieux faire (en appliquant mieux le scotch de masquage notamment, c'est à dire en repassant bien sur les bords pour qu'ils soient plus régulier), le rendu est parfait (ce qui est grandement facilité par une peinture noire, cachant un moniteur noir,et que j'ai laissé un ou deux mm de chaque coté afin de ne pas "mordre" sur la zone d'affichage de l'écran).

xela974
Initié
Initié
A remercié : 17 fois

Message par xela974 » 07 juin 2013 - 15:19

Nouvellement inscris sur le forum, je suis ce post avec attention !
Ci-dessous la config. retenue:
-AMD A-Series A6-5400K 3.6Ghz FM2 4M avec AMD RadeonHD 7540D Graphics 65W
-MSI FM2-A55M-E333 | Chipset AMD A55 Hudson-D3
-DDR3 KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series | PC12800 1600MHz CL9 | KHX16C9T3K2/8X
-CORSAIR disque_dur CORSAIR SSD Force GT - 2.5 pouces - 120 Go - SATA II qui trainait dans un tiroir

Pour la carte graphique, j'hesite un peu, l'APU embarquant une radeon 7540, je pense l'associer à une ATI 7770
Quelle carte me conseilleriez-vous ?
Boitier de ce type commandé:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur

Message par NutsreturN2 » 07 juin 2013 - 16:18

Je connais pas les cartes ATI , je suis plutôt chez le concurrent . Mais chez Nvidia avec une 8800 Gt tu fais tout tourner , donc suffit de connaitre l équivalent chez ATI

phl49
Habitué
Habitué

Message par phl49 » 07 juin 2013 - 17:10

Nouvellement inscris sur le forum, je suis ce post avec attention !
Ci-dessous la config. retenue:
-AMD A-Series A6-5400K 3.6Ghz FM2 4M avec AMD RadeonHD 7540D Graphics 65W
-MSI FM2-A55M-E333 | Chipset AMD A55 Hudson-D3
-DDR3 KINGSTON HyperX 8Go(2x4Go) XMP Beast Series | PC12800 1600MHz CL9 | KHX16C9T3K2/8X
-CORSAIR disque_dur CORSAIR SSD Force GT - 2.5 pouces - 120 Go - SATA II qui trainait dans un tiroir

Pour la carte graphique, j'hesite un peu, l'APU embarquant une radeon 7540, je pense l'associer à une ATI 7770
Quelle carte me conseilleriez-vous ?
Boitier de ce type commandé:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... TQ:GB:1123
Salut,

Franchement, je ne te conseille pas de prendre un A6 pour un bartop, surtout si tu veux l'associer avec une carte graphique.

En général, les jeux (et je pense aussi les émulateurs) ne sont pas super optimisés pour le multicoeur. Il faut mieux privilégier la puissance brut du processeur. Et là, à ce petit jeu, intel est imbattable actuellement.

De plus, les AMD chauffent beaucoup beaucoup plus que les intel (je parle par expérience, j'ai monté les deux dans des configs HTPC) et ce n'est pas forcément idéal dans un bartop.

Attention, je ne suis pas anti AMD, je trouve même que leurs APU sont parfait pour des configs HTPC (pas besoin d'acheter de carte graphique et cela permet de monter des configs dans de tout petit boiters...), mais pour le jeu, un G2020 ou un I3 seront plus performants.

Je te recommande ces configs kit-chenette à base de G2020 ou kit-kat à base de I3.

Perso, j'ai pris la 1ère (à base de G2020, avec GT240 de récup); tu peux voir ma config ici

Pour la carte graphique, une 7770 sera plus que suffisante (je pense même qu'une 7750 suffirait)

Pour l'alim, prend celle là alim ldlc. LDLC vends sous sa propre marque des alims corsair. Il n'y a pas meilleur rapport qualité prix sur le marché actuellement et 500 watts c'est largement suffisant pour 90% des configs gamers.

Enfin, il te faudra un HDD en plus de ton SSD qui risque d'être vite juste si tu veux utiliser plusieurs émulateurs (un Western digital caviar blue fera le taf...)

Au final, je te recommande vivement la lecture de "canard PC Hardware" si tu veux plus d'info sur les configs et les cartes graphiques à acheter (à mon avis le meilleur journal sur le harware PC actuellement).

xela974
Initié
Initié
A remercié : 17 fois

Message par xela974 » 07 juin 2013 - 18:59

Merci pour les précisions
La config a déja été achetée ! il me manque juste la carte graphique et un 2nd HD.
Je connaissais pas les alim' LDLC! j'ai récupéré une Antec modulaire de 450W qui devrait suffire.
J'avais lu (sur PC Update) qu'effectivement les Intel (meme un G1610) étaient plus performants associés à une CG...mais Grosbill (mon fournisseur :P ) n'avait plus d'intel en stock donc...
J'ai un I3-2100 en pc de bureau, au pire je ferai le switch si jamais je me trouve juste en puissance.

phl49, concernant la carte graphique, crois tu qu'une 6570 (40 € d'occaz) puisse suffire ?
Car on trouve des 6670, autour des 50 € et 7770 autour des 70 € (j'ai pas trouvé de 7750) mais si le proc. ne suit pas...

phl49
Habitué
Habitué

Message par phl49 » 07 juin 2013 - 22:41

Merci pour les précisions
La config a déja été achetée ! il me manque juste la carte graphique et un 2nd HD.
Je connaissais pas les alim' LDLC! j'ai récupéré une Antec modulaire de 450W qui devrait suffire.
J'avais lu (sur PC Update) qu'effectivement les Intel (meme un G1610) étaient plus performants associés à une CG...mais Grosbill (mon fournisseur :P ) n'avait plus d'intel en stock donc...
J'ai un I3-2100 en pc de bureau, au pire je ferai le switch si jamais je me trouve juste en puissance.

phl49, concernant la carte graphique, crois tu qu'une 6570 (40 € d'occaz) puisse suffire ?
Car on trouve des 6670, autour des 50 € et 7770 autour des 70 € (j'ai pas trouvé de 7750) mais si le proc. ne suit pas...
Vu les faibles différences de tarif, prend la 7770. Les autres sont des OEM beaucoup moins performantes...

Ne t'inquiètes pas, le A6 suivra avec la 7770

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »