Suite à la lecture du formidable WIP de dark38 (cf ici cabs-construction/pincab-dark38-t6077.html" onclick="window.open(this.href);return false;) j'ai vu qu'il utilisait un rehausseur de tension pour utiliser son alim 12v pour alimenter un solenoide en 24v.
Désirant obtenir la même chose, et afin de ne pas faire un takeover de son WIP, j'ouvre ce topic. Je voulais savoir si certains d'entre vous pourraient partager des infos sur comment faire les branchements.
J'ai vu par exemple ceci sur Amazon : " onclick="window.open(this.href);return false;
Cela pourrait-il faire l'affaire ? (je lis 'efficacité de conversion: jusqu'à 92%', ca suffit ??)
Si oui, comment brancher ca sur l'alim et ensuite sur mon solenoide...
dark38 parle de " interface qui augmente la tension en passant par un relais 12V", donc je pense que c'est autre chose qu'il faut..mais quoi ?
Note: le solenoide a une prise molex avec 2 pins. Voici à quoi il ressemble (les deux prises rouges sont sur le solenoide, et la petite partie noire est une sorte de prise molex qui pourrait se brancher sur l'alim atx, mais je ne tente pas car on m'a dit qu'il lui fallait du 24v)

Merci d'avance pour votre aide !
day