[RESOLU] Choix joystick et boutons

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

moochi
Apprenti
Apprenti

Re: Choix joystick et boutons

Message par moochi » 18 juin 2013 - 16:07

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir s'il y a réellement une différence entre sanwa et seimitsu ou c'est juste une question de marque ?

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 18 juin 2013 - 16:16

Regarde sur le lien juste au dessus de ton post, il y'a la réponse dedans  ;)

moochi
Apprenti
Apprenti

Message par moochi » 18 juin 2013 - 16:24

oups merci

huglo971
Apprenti
Apprenti
A remercié : 2 fois

Message par huglo971 » 03 nov. 2013 - 19:25

j'ai acheter un kit no-name sur ebay pour tester et s'est une horreur le bruit de cliquetis des boutons je vais me tournez sur du sanwa ou seimitsu. merci pour le lien explicatif en français .

Arcadeur
Apprenti
Apprenti

Choix boutons

Message par Arcadeur » 03 nov. 2013 - 22:19

Hello,

J'ai eu la chance de tenter beaucou de boutons et joystick. J'ai décidé de mettre le prix dans ce qui me parait le meilleur à savoir des boutons semitsu (vissables mieux pour mon panel bois-plexi et colorés pour le côté esthétique).

Pour le Joystick j'ai pris un samwna. J'ai trouvé une meilleur souplesse dans le stick Sawna alors que pour les boutons la réactivité et le confort est largement supérieur de ce que j'ai pu testeé chez Semistu.

Au niveau de la conexion des boutons, des cosses se clipse c'est très simple et pratique.

Mes boutons semitsu : http://www.gamoover.net/Misteriddler/News/skeleton.jpg
Mon Stick Sawna : http://www.gamedude.com.au/arcade/image ... T_pink.jpg
avec la plaque très simple à intégrer.

Sinon pour les boutons Players 1 et 2 et les boutons pinball j'ai opté pour du boutons us Happ, la forme est concave et le touché est idéal pour un jeu de flipper.

steph57
Apprenti
Apprenti

Message par steph57 » 04 nov. 2013 - 11:03

Je viens de faire un tour sur les sites de starcab et smallcab. Tous les boutons sont en microswitch... je n'ai pas vu de boutons à lamelles, j'aimerai jouer sans cliquetis dans tous les sens...
Qui dispose sur sa borne de boutons à lamelles et chez qui est-il possible de s'en fournir mais surtout à quel prix ?

Merci

huglo971
Apprenti
Apprenti

Message par huglo971 » 04 nov. 2013 - 12:01

S'est ce que j'ai vu aussi, moi j'ai acheter des boutons avec des microswitch à part, cliquetis atroce :(  . Je vais essayer les Seimitsu PS-14-DN-K qui sont chez starcab, qu'es ce que vous en pensez ?

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 04 nov. 2013 - 12:10

J'ai tout pris en semitsu chez starcab et très satisfait du rendu.
Pas bruyant et agréable.

huglo971
Apprenti
Apprenti

Message par huglo971 » 04 nov. 2013 - 12:53

Ok merci pour la réponse, je vais acheter 12 boutons pour ma borne xbox et j'utiliserais mes anciens no-name pour mes boutons start et crédit pour ma prochaine borne à base de pc. Ils disent sur le site de starcab que les joystick crown sont réputé chez les joueurs de Tekken ( avec Street fighter 2, mes jeux favoris de combat ), sont il aussi bien qu'ils le disent.

Arcadeur
Apprenti
Apprenti

re

Message par Arcadeur » 04 nov. 2013 - 18:58

Je te conseille de prendre du japonais, le confort est top, pour ma part le microswitch est assez discret. Les boutons us sont concaves et donc creux et bruyants.
Si tu es toujours motivé pour de la lamelle voici un lien : http://www.arcadeshop.de/ILSA-Buttons-L ... p_566.html

Rien de t'empêchee non plus de prendre de samna ou semitsu et d'y coupler des lamelles, à vérifier mais en théorie ça doit être compatible.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 04 nov. 2013 - 19:05

Je te conseille de  prendre du japonais, le confort est top, pour ma part le microswitch est assez discret. Les boutons us sont concaves et donc creux et bruyants.
Si tu es toujours motivé pour de la lamelle voici un lien : http://www.arcadeshop.de/ILSA-Buttons-L ... p_566.html

Rien de t'empêchee non plus de  prendre de samna ou semitsu et d'y coupler  des  lamelles, à vérifier mais  en théorie ça  doit être compatible.Au prix des lamelles, tu doubles le coût du bouton :affraid:  

huglo971
Apprenti
Apprenti

Message par huglo971 » 04 nov. 2013 - 20:13

j’allais le dire :) , mais s'est pas mal le système de lamelle. comme j'ai dis avant, j'ai les microswitch à part, donc changé me coutera moins chers que d'acheter des boutons. je garde le liens sous le coude. Merci

djmixone
Connaisseur
Connaisseur

Message par djmixone » 26 nov. 2013 - 19:04

bonjour à tous

voila je me décide à passer commande pour créer ma première borne d 'arcade et j aurai besoin d un peu d aide pour être sur de ne rien oublié

alors:

2 joysticks
2x6 boutons pour jouer
1 bouton pause
2 boutons start
1 bouton coin pour les crédits
1 bouton pour quitter hyperspin

pour l instant tout vas bien la ou j ai un peu plus de mal c est sur quel carte choisir j aimerai avoir les boutons de jeux qui s allume comme un arbre de noël si c est possible
le câblage est fourni avec la carte ou non ?

merci d avance a tous

nyny77
Gourou
Gourou
A été remercié : 1 fois

Message par nyny77 » 26 nov. 2013 - 22:53

Salut,

Concernant les boutons lumineux regarde ici : http://www.starcab.net/index.php?cPath=219_163_171
Tu devrai peu être mettre aussi 2 boutons Player 1 et Player 2, tu sais les boutons avec le ou les bonhomne ^^ et pourquoi pas 2 boutons supplementaire sur les cotés pour les flipes ca mange pas de pain :D  

Pour l interface si tu tourne sur un pc voila ce que moi j ai pris : http://www.starcab.net/product_info.php ... ts_id=1013

ne pas zapper également que pour les Led il te faudra du fil rouge et noir 12v en option ou sinon une bonne veille alimentation PC. Tuto ici de notre cher ami Mamecabox : http://www.thehyperfreespin.com/t1794-t ... ght=bouton

hésite pas !

Arcadeur
Apprenti
Apprenti

Boutons lumineux

Message par Arcadeur » 27 nov. 2013 - 01:31

Hello,

Moi j'ai opté pour une solution différente pour les boutons lumineux. J'ai fabriqué un boitier dans lequel se trouve mon électronique et j'y ai intégré des bandes led. Je peux allumer les boutons avec un interrupteur qui pilote les bandes led et que j'ai intégré sur le câble de la bande led.

http://i58.servimg.com/u/f58/18/59/62/51/photo213.jpg

djmixone
Connaisseur
Connaisseur

Message par djmixone » 27 nov. 2013 - 09:33

bonjour

merci de vos réconpes les mecs c est super cool je prend note pour le bouton player et pour le flipper

encore un grand merci

a bientot

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 13 mars 2014 - 17:59

Salut,

ça existe des boutons lumineux de marque semitsu ou sanwa si non, quel marque avez vous pris et dites moi si c'est de bonne qualité sinon je prendrai du sanwa sans lumière...

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »