Quelle rom pour quel émulateur?

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vorrax
Initié
Initié
Messages : 122
Inscription : 18 déc. 2014 - 19:58
Localisation : 59-62......l'ch'Nord quoi!
A été remercié : 2 fois

Quelle rom pour quel émulateur?

Message par vorrax » 24 sept. 2015 - 07:23

bonjour à tous,
je suis en train de rajouter des jeux à mon bartop, et ayant quelques Roms en réserve, je me pose cette question:
---> Quelle Rom pour Quel émulateur? :roll:
---> peut-on mettre n'importe quelles Roms pour n'importe quels émulateurs?
WHAT IS A QUESTION!
Dernière modification par vorrax le 24 sept. 2015 - 23:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: quelle Rom pour quel émulateur?

Message par moustic » 24 sept. 2015 - 07:28

Ben si je comprends bien ta question la réponse de normand (dédicace @camarade35) est oui et non ! Tu veux mettre une rom Mame il ta faut un emulateur Mame mais les roms fonctionneront plus ou moins bien suivant leur version et la version de l'emulateur. Pour les autres systèmes c'est un peu la même chose. C'était ca ta question ?
Image

Avatar de l’utilisateur
hepyon
Gourou
Gourou
Messages : 647
Inscription : 04 janv. 2014 - 00:00
Localisation : Agen enfin dans les alentours. Vous voulez pas non plus les coordonnées gps
A été remercié : 52 fois

Re: quelle Rom pour quel émulateur?

Message par hepyon » 24 sept. 2015 - 08:48

dit nous quel roms veux tu émulés pour qu'on puisse être plus précis. snes md gb zip iso ect ou quel console?????

Avatar de l’utilisateur
leech4ever
Initié
Initié
Messages : 101
Inscription : 27 juin 2013 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle rom pour quel émulateur?

Message par leech4ever » 24 sept. 2015 - 11:42

Chaque console a son type de ROM et nécessite un émulateur spécifique. Il y a quand même une exception comme l'émulateur MAME qui est multi plateforme.
En espérant que sa réponde à la question en partie ^^!

Avatar de l’utilisateur
vorrax
Initié
Initié
Messages : 122
Inscription : 18 déc. 2014 - 19:58
Localisation : 59-62......l'ch'Nord quoi!
A été remercié : 2 fois

Re: quelle Rom pour quel émulateur?

Message par vorrax » 24 sept. 2015 - 12:47

hepyon a écrit :dit nous quel roms veux tu émulés pour qu'on puisse être plus précis. snes md gb zip iso ect ou quel console?????
justement, j'ai des roms avec une extension .zip. Donc, si je comprends bien, je peux toutes les faire fonctionner avec l'émulateur Mame?... :roll:
comment reconnaître si telles ou telles Roms fonctionnent avec snes, Mame, sega etc....existe t-il un soft qui, après analyse serait capable de classifier tout un répertoire de Roms?
ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris. Pour les wheels, Capcom 1/2/3, sega, snes, cave etc.....ça fonctionne qu'avec Mame....? :?
encore merci pour votre attention. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pipoo
Amateur
Amateur
Messages : 53
Inscription : 20 août 2015 - 16:09
A été remercié : 1 fois

Re: Quelle rom pour quel émulateur?

Message par Pipoo » 24 sept. 2015 - 14:00

Salut,
si j'ai bien saisi, t'as un répertoire avec des roms en vrac et tu sais pas sur quelle machine elles tournent.
Le zip est juste un format de compression, nullement un format de fichier. En effet toutes les roms mame sont en zip, mais chez moi toutes les roms de toutes les machines sont en zip même les images disques; donc zip = mame est faux.
Ouvre tes zip et regarde l'extension des fichiers dedans, ca donnera un 1er indice. Ex si tu as .sfc ou.smc c'est de la super nintendo, .md c'est de la mégadrive,....
Si c'est des .iso, .bin,... , on sait juste que c'est une machine qui tournait avec des cd/dvd (psx, mega cd, saturn,....)
Si tu trouve dans ton zip, pas mal de fichier avec des extensions exotiques, de fortes chance que cela passe avec mame.
A ma connaissance, aucun soft pour trier des roms en vrac venant de diverses machines.
Pour les wheels, ca fonctionne avec toutes les machines.
Par contre attention mame ne fait tourner que de l'arcade (cps1/2/3,neo geo,..) mais pas de consoles

Avatar de l’utilisateur
arno1
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 297
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Quelle rom pour quel émulateur?

Message par arno1 » 24 sept. 2015 - 15:14

Cc si tu veux mon avis et si tu ne sais pas à quoi correspond tes roms supprime ton fichier et refais toi un tas de roms par emulateur perte de temps mais c est pas moi qui est telecharger n importe comment des roms :)
En plus à l arrivé ce ne sont pas des gros format pour mame ou les autre emulateur comme sega à part les isos mais tu'perdrais moins de temps à te r telecharger tes roms par emulateur simple avis sinon bon courage pour ton tri
Sinon cherche des packs complets :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Quelle rom pour quel émulateur?

Message par kefran69 » 24 sept. 2015 - 21:40

Ouai la je crois que c'est clair que si toutes tes roms sont en vrac il va falloir que tu reprenne tout ça correctement depuis le début si tout est mélanger. Et je pense que tu dois avoir quelques lacunes niveau émulation (ce n'est pas une tare) donc chercher quelques tutos a ce sujet !
Pipoo a écrit : Par contre attention mame ne fait tourner que de l'arcade (cps1/2/3,neo geo,..) mais pas de consoles
Euh ce n'est plus tout a fait vrai ;) depuis la version 0.162 mame prend en charge officiellement les systèmes consoles et informatiques en + de l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
vorrax
Initié
Initié
Messages : 122
Inscription : 18 déc. 2014 - 19:58
Localisation : 59-62......l'ch'Nord quoi!
A été remercié : 2 fois

Re: Quelle rom pour quel émulateur?

Message par vorrax » 24 sept. 2015 - 23:56

Pipoo a écrit :Salut,
si j'ai bien saisi, t'as un répertoire avec des roms en vrac et tu sais pas sur quelle machine elles tournent.
Le zip est juste un format de compression, nullement un format de fichier. En effet toutes les roms mame sont en zip, mais chez moi toutes les roms de toutes les machines sont en zip même les images disques; donc zip = mame est faux.
Ouvre tes zip et regarde l'extension des fichiers dedans, ca donnera un 1er indice. Ex si tu as .sfc ou.smc c'est de la super nintendo, .md c'est de la mégadrive,....
Si c'est des .iso, .bin,... , on sait juste que c'est une machine qui tournait avec des cd/dvd (psx, mega cd, saturn,....)
Si tu trouve dans ton zip, pas mal de fichier avec des extensions exotiques, de fortes chance que cela passe avec mame.
A ma connaissance, aucun soft pour trier des roms en vrac venant de diverses machines.
Pour les wheels, ca fonctionne avec toutes les machines.
Par contre attention mame ne fait tourner que de l'arcade (cps1/2/3,neo geo,..) mais pas de consoles
bon, ben!.....y a plus qu'à vérifier tout ça :x en tout cas, merci à tous pour votre réactivée, ça c'est du partage.... ;)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »