Alimentation boutons lumineux : Question sur le cablage

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti
A remercié : 6 fois

Alimentation boutons lumineux : Question sur le cablage

Message par valrodrigo68 » 03 nov. 2015 - 22:24

Bonjour à toutes et à tous,

J'avance petit à petit sur ma configuration d'Hyperspin et la construction de ma borne bartop. Je vais bientôt entamer la coupe du bois et le câblage mais j'ai une petite question et je ne parviens pas à trouver une réponse :/ Je pense que la plupart d'entre vous s'y connaissent 100 fois mieux que moi en matos et pourrons me répondre, c'est pourquoi j'ouvre ce sujet :

J'ai acheté un kit avec bouton lumineux sur le (super) site Smallcab et j'ai reçu ces câbles là pour l'alimentation des boutons (voir si dessous, j'ai comme source électrique un PC).

J'ai bien compris qu'il faut connecter les embouts avec les cosse rouge et noir sur les pattes de la LED (sur la photo en bleu) en respectant la polarité et qu'il faut connecter l'embout MOLEX sur la prise MOLEX de l'alim PC (en rouge sur la photo) mais j'ai aussi ces 2 prises identiques... (sur la photo en jaune et la deuxième photo)

Quelqu'un peux-t-il m’éclairer sur ces câbles ?? A quoi servent-ils et où/sur quoi faut-il les brancher ??

Image

Image

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et je remercie toute la communauté Hyperspin pour votre générosité et votre soutient ! Promis, dès que j'ai fini ma borne, je viendrai aider ;)
Dernière modification par valrodrigo68 le 04 nov. 2015 - 13:32, modifié 1 fois.

nikoups
Habitué
Habitué
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Alimentation boutons lumineux : Question sur le cablage

Message par nikoups » 04 nov. 2015 - 11:01

Il faut voir ou sont connecté ces fiches ? Mais à mon avis elles sont la pour assurer une compatibilité plus facile avec un certain type d'alimentation ou pour alimenter autre chose en 12V.
Tu peu poser directement la Question chez SmallCab si tu as un doute.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 04 nov. 2015 - 12:30

C'est pour des ventilateurs par ex ;)
Image

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti

Message par valrodrigo68 » 04 nov. 2015 - 13:02

@moustic57 : :o Je n'y avais pas du tout pensé ! Mais pourtant ce sont des prises femelles... ? Comment brancher des ventilos dessus sachant qu'ils sont aussi pourvus de prises femelles ?

@ nikoups : Les fiches sont connectées à une cosse elle même reliée directement à la MOLEX. Je pense que donc, comme tu l'as dit et comme moustic57 l'a dit, ça doit servir à alimenter quelque chose d'autre :)

Merci à vous 2 en tout cas pour ces réponses éclaires ;)

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 04 nov. 2015 - 13:14

Avec un adaptateur
Image

valrodrigo68
Apprenti
Apprenti

Message par valrodrigo68 » 04 nov. 2015 - 13:31

@moustic57 : Merci pour ta réponse :)

wanou
Habitué
Habitué
A remercié : 66 fois
A été remercié : 77 fois

Message par wanou » 06 nov. 2015 - 23:30

valrodrigo68 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

..

Quelqu'un peux-t-il m’éclairer sur ces câbles ?? A quoi servent-ils et où/sur quoi faut-il les brancher ??

..

Image

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse et je remercie toute la communauté Hyperspin pour votre générosité et votre soutient ! Promis, dès que j'ai fini ma borne, je viendrai aider ;)
En fait il s'agit tout simplement de connecteurs d'alimentation pour joystick lumineux.
Ces cables ne sont pas en vente officiellement. Ils le seront dès que nous proposerons des Kit Joysticks lumineux/boutons lumineux.
Comme nous étions en rupture de cable d'alimentation pour bouton lumineux nous t'avons fait parvenir ce cablage pour ne pas bloquer la commande.

Voiloù

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »