J'ai récupérer plusieurs veilles config afin d'essayer de dégager quelque chose de plus ou moins potable pour démarrer ma première mamebox et mettre mes main dans le camboui adware (trop bon

pavilon HP bios non "overclockable" :/ je cherche si le flash bios constructeur (msi) ou autre possibilité, remplacement de la puce bios ... pourrais m'ouvrir l'option; Actuellement, je ne trouve pas, mais ça c'est une autre histoire.

Le bon coté c'est qu'il n'est pas tatoué pour l'installation d'un autre OS, j'ai donc installé Xp Reborn comme conseillé dans votre tuto Hardware (merci pour le tuto au passage),
je l'ai optimisé et tout et tout.
Pour info à l'intérieur du pavillon désossé ^^ :
CM MSI RS480M2 (MS-7093)
Athlon 3000+ 64 (1800Mhz)
2 Gig de ram PC3200 (4x512 en dual) possible de upper à 4 giga
HDD sur port sata 200G
Cate graphie ATI X300 - RV370 128 en Pci Express (je vais voir à la changer pour passer je pense en 512)
Je suis à deux doigt de commencer à paramétrer la mamebox vu que l'OS et le Hardware sont ok, mais avant de passer de longues heures à bidouiller tout ça, je me demande quand même si il ne serait pas intéressant de tenter l'install d'un Seven 64 ou un Seven 32 ... le Proc fait plus de 1 g il y les 1g de ram et l'athlon est compatible 64,(mais le but de Seven surtout 64 étant, corrigé moi si je me trompe, de gérer le multi cœur et ce n'est pas mon cas). Par contre la mamebox serait peu être plus stable ? qu'avec le xp allégé ?
Bref pas mal de questions pour faire le bon choix et ne pas revenir en arrière dans 1 semaine ....
Si je récapitule :
Windows XP Reborn, un windows XP 64 si oui existe-il un allégé ?
Passer sur un seven 32 ou 64 , cela va t-il ramer ? la mamebox sera t'elle plus stable, plus compatible ?
Dans ce cas existe-t-il un seven allégé, j'en ai trouvé quelque un chez AAA par contre y'en a t-il un plus conseillé qu'un autre ? ou alors non surtout pas restons sur Xp ?
Grâce à votre expérience sur le sujet, je me permet de venir chercher conseils ici, par avance merci de votre aide

Bonne journée.