Question 15 / 31khz et Calamity drivers

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Sebastopol
Apprenti
Apprenti
A remercié : 3 fois

Question 15 / 31khz et Calamity drivers

Message par Sebastopol » 17 mai 2016 - 22:06

Hello,

Après avoir utilisé pendant un bon moment la HeavyBox sur un écran LCD, la nouvelle HFS box 15kHz me donne franchement envie de passer à l'étape supérieure : acheter ma candy cab!

Je me questionne sur un point, qui sera déterminant dans le choix de ma borne.
Je souhaiterais idéalement ajouter les systèmes Naomi, Atomiswave et Taito Type X à la borne. Ces derniers étant en 31kHz et si j'ai bien compris, je pourrai y jouer en 15kHz en les ajoutant à ma HFS Box( arrêtez moi si je dis une connerie!).

Ma question est : si je fais l'acquisition d'une borne multifréquence (idéalement avec OSD, je pense à la Egret 3), existe-t-il un quelconque moyen de swapper les résolutions au niveau de mon PC, l'écran s'adaptant au signal reçu ? Si j'ai bien compris les drivers Calamity ne sont prévus que pour du 15kHz...
Si on ne peut pas faire ça "à chaud", est-il possible d'envisager un multiboot : une partition HFS Box 15kHz et une partition 31kHz avec les drivers standard de la carte graphique ?

Merci d'avance de vos réponses!

bernardgirard93
noob
noob

Re: Question 15 / 31khz et Calamity drivers

Message par bernardgirard93 » 27 oct. 2016 - 13:45

salut, t'as eu ta reponse ? je me pose ma meme question

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Question 15 / 31khz et Calamity drivers

Message par Ulgar » 27 oct. 2016 - 14:20

Salut.
Alors sur une borne trifrequence tu peut balancer du 15k, du 24k et du 31k ; du coup oui tu peut jouer à tout les systèmes que tu veut dans leur résolution d'origine.
Par contre il est déconseillé de changer trop souvent de fréquence car c est pas bon pour la platine, ça va l'user trop vite et elle va claquer : (
Il faut garder en tête qu'une borne ce n'est pas une console de jeu, c est une machine faire pour tourner avec un seul et même jeu pendant des dizaines d'heures d affilé, et des fois pendant des années (d'où les marquages sur les écrans).

Dans ton cas le mieux ça serait de faire deux disques durs, un configuré en 15k et un autre configuré en 31k, et à chaque sessions de jeu tu choisis sur lequel tu veut jouer et tu ne changes jamais de disques à chaud, et surtout pas toutes les 5 minutes ; )

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »