HELP Config Mini PC pour Box 31Khz

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

juz
Apprenti
Apprenti

HELP Config Mini PC pour Box 31Khz

Message par juz » 19 mai 2016 - 13:24

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le beau monde de l'arcade et j'aimerais installer un PC avec HS dans un borne équipée d'un écran tri fréquence.
Je souhaite jouer à tous les systèmes jusqu'aux plus récents et donc à l'Atomiswave, Naomi.... Donc mon install sera en 31Khz.
Ma question est la suivante, un PC avec un processeur par exemple celui là: Processeur Intel Core i3 4160 Haswell - Dual-core 3.6 Gaz, est ce suffisant (sans ajouter une carte graphique) pour tout faire tourner sans lag et perte d'image sachant que le signal envoyé par la carte du i3 sera en 640X480.
Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience sur ce sujet.
Par avance merci

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: HELP Config Mini PC pour Box 31Khz

Message par DarkTrooper » 19 mai 2016 - 13:40

Pour commencer, un petit tour par là puis par ici! car comme on dit
On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

juz
Apprenti
Apprenti

Message par juz » 19 mai 2016 - 14:20

ça commence bien ! Je connaissais pas les règles comme j'ai dit je suis nouveau. Je trouve ça un peu froid comme accueil.
:?
Allez j'y vais

Silver
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Silver » 19 mai 2016 - 14:24

Tu auras du mal à faire tourner les jeux Taito, Naomi, Atom avec un chipset graphique intégré à ta carte mère. Il faut une config graphique minimum our ces systèmes.

Niveau processeur tu es bon par contre.

juz
Apprenti
Apprenti

Message par juz » 19 mai 2016 - 14:26

Silver a écrit :Tu auras du mal à faire tourner les jeux Taito, Naomi, Atom avec un chipset graphique intégré à ta carte mère. Il faut une config graphique minimum our ces systèmes.

Niveau processeur tu es bon par contre.
Merci !
Même en 640X480 tu penses ?

Silver
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Silver » 19 mai 2016 - 14:32

Oui même en basse résolution, après ça dépend toujours du chipset embarqué mais à ma connaissance aucun chipset de ce type ne pourra supporter correctement ces systèmes.

Je pense que pour faire tourner les jeux Taito sans soucis il faut partir sur un minimum de Radeon HD 48XX.

juz
Apprenti
Apprenti

Message par juz » 19 mai 2016 - 14:38

Ok je te remercie.
Je vais mettre cette carte alors. NVIDIA : MSI - GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 19 mai 2016 - 15:39

juz a écrit :ça commence bien ! Je connaissais pas les règles comme j'ai dit je suis nouveau. Je trouve ça un peu froid comme accueil.
Désolé si tu t'es sentis agressé (ce n'était pas le but) mais je suis pas un adepte du smiley à outrance.

Ceci dit, comme dit en préambule du règlement du forum, nous sommes ici dans un esprit communautaire et de partage. Et comme dans toute communauté il y a des règles et la première des choses à faire est d'en prendre connaissance et s'y conformer.
Et HFS n'est pas le seul forum ayant un règlement et des us et coutumes. Ensuite, la plupart du temps on se présente soit sur un topic dédié où tout le monde va, soit en créant un topic par membre comme ici. Cela maximise les chances d'avoir de plus nombreuses réponses et a pour but de rendre moins impersonnelles les interactions entre membres et parfois d'apporter des réponses plus personnalisées.
En plus on peut pas dire que les sections idoines du forum soient planquées puisqu'elle sont les première en page d'accueil ;)

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »