Aide pour choix carte graphique

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

reload1808
Gourou
Gourou
A remercié : 22 fois
A été remercié : 24 fois

Aide pour choix carte graphique

Message par reload1808 » 27 août 2016 - 10:43

Bonjour
Je cherche actuellement une carte graphique pour pouvoir brancher sur un écran tv cathodique

Mais voila, les crt drivers on évoluer et je ne sais plus trop quelles cartes sont compatibles

Je compte jouer des emus comme dolphin, ps2, demul, supermodel etc

Il y'a la 7870 qui normalement es ok mais au cas ou, quelles autre carte pourrait convenir pour ces émulateurs tout en etant compatible avec les crt emus?

Merci de votre aide car achat prevu pour...maintenant ! ;)

GrosNico
Amateur
Amateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Aide pour choix carte graphique

Message par GrosNico » 27 août 2016 - 23:55

Salut,

Si tu veux passer par le driver de Calamity, tu as toutes les informations sur son forum (en anglais)
La dernière version (2.00 beta 8), support des séries HD 2000, HD 3000, HD 4000, HD 5000, HD 6000, HD 7000, avec un bémol sur certains modèle de la série HD7000
- Some cards from the HD 7000 family might not be supported by this driver, specially if they were launched after the original driver's release date (June 2012).
Pour Demul, il utilise actuellement DirectX11
Pour Dolphin, un tour sur la faq nous apprends qu'il faut de préférence DirectX11.1 et OpenGL4.4
FAQ Dolphin
De quelle carte graphique ai-je besoin ?
Par rapport aux processeurs, choisir un GPU pour Dolphin est une tâche simple. Plus puissante est la carte graphique, plus elle pourra afficher de pixels et améliorations avant de ralentir. Cependant, la chose la plus importante à considérer est la prise en charge de DirectX 11.1 et OpenGL 4.4. Dolphin émule une console qui fonctionne très différemment d'un PC traditionnel, et utilise les dernières fonctionnalités de D3D et OpenGL pour enlever les limites. Si vous n'avez pas ces extensions, les performances en pâtiront.

NVIDIA : A cause de l'importance de l'extension OpenGL "Buffer Storage", aucun GPU nVidia antérieur aux séries GeForce 4xx ne peut être recommandé. En plus d'être un peu ancienne, la GeForce GTX 460 gérera quasiment tout jeu que vous lui donnerez en HD. Les GPU nVidia plus anciens peuvent quand même faire tourner correctement les jeux, particulièrement avec le moteur D3D, et en OpenGL avec des compilations plus anciennes en utilisant le "Hack de flux Vertex".

AMD : Contrairement aux processeurs, les cartes graphiques d'AMD se débrouillent plutôt bien dans Dolphin. Depuis la version 4.0-1192, les cartes graphiques AMD ont vu une amélioration conséquente des performances grâce à l'ajout des math integer. En conséquence, les cartes AMD HD5770 et supérieures devraient faire tourner la plupart des jeux en HD.

Intel Intégré : les Intel HD3000 et HD4000 peuvent faire tourner Dolphin à des vitesses acceptables, et peuvent même afficher des jeux avec des améliorations ; mais ils vont souffrir avec les jeux complexes. Une carte graphique séparée est fortement recommandé. Les IGP plus anciens que les HD3000 ne sont pas officiellement pris en charge.
PCSX2 utilise un système de plugin (comme Demul), assez fourni (Direct3D, OpenGL, DirectX...) Guide de configuration en anglais

En prenant en compte les info ci-dessus, et en consultant la page Wikipédia des ATI HD7xxx, on voit qu'il te faut au minimum une carte ATI Radeon HD77xx.

Chez Nvidia, il faudrait une carte minimum série 700, mais le logiciel Soft15kHz n'est apriori pas compatible avec, et puis ça m'a l'air d'une usine à gaz pour installer les "bonnes" modelines.

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 28 août 2016 - 10:27

Oui, tu as raison pour la 7870 le hic après est comment savoir pour la date des drivers si elle passe....

et pour savoir; une ati 7770 pourrait aller coter puissance pour demul et dolphin?
ou meme une 6950

GrosNico
Amateur
Amateur

Message par GrosNico » 28 août 2016 - 12:30

Tu as les dates de sorties des cartes graphiques sur la page wikipédia que j'ai mise en lien, les pages anglaises sont très fournies. Et puis la mise en garde de Calamity est un apriori, pas une certitude.
Pour la puissance, cela dépend des jeux, je n'ai pas assez testé. Juste Demul, quelques jeux en arcade (HokutoNoKen nickel, les derners jeux CAVE :cry: les 3.3GHz du CPU sont à la peine)
Mais si tu as lu l'extrait de la FAQ Dolphin
En conséquence, les cartes AMD HD5770 et supérieures devraient faire tourner la plupart des jeux en HD.
Perso, avec tes critères, je prendrais le plus puissant possible en fonction de ton budget. J'ai effectivement une HD7870, je l'ai eu pour 40euros. Il y a des opportunités.

Edit orthographe
Dernière modification par GrosNico le 28 août 2016 - 15:44, modifié 1 fois.

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 28 août 2016 - 12:36

J'ai une r9270x dans mon pc et elle peine sur certains jeux dolphin
je vais peut-etre integré une wii dans la borne pour les jeux cube et wii

coter émulateurs tous sont ok pour le 15hz? ( genre snes 9x, daphné,Nestopia 1.42.0, magic engine, ssf )

GrosNico
Amateur
Amateur

Message par GrosNico » 28 août 2016 - 15:53

J'ai problèmes d'affichage d'UI avec certains emulaterurs qui ne sont pas low rez friendly. Les fenêtres de config sont parfois impossibles à afficher en intégralité (limité par le 640x480).
Je ne connais pas tes paramètres graphiques pour Dolphin, mais en lançant les jeux en 480i, et en désactivant les effets bling-bling HD, tu auras besoin de moins de puissance.

reload1808
Gourou
Gourou

Message par reload1808 » 28 août 2016 - 16:18

je vais peut-etre avoir une 6950
j'ai tester la ps2 sur tv versus pcxs2 sur lcd et j'avoue...l’émulateur embellit bien la ps2 , surtout avec sweet fx pour l' effet crt....bien meilleur que le hardware d'origine sur tv crt !

mais c'est vrai qu'en testant via ma wii les emulateurs mame et autre ( megadrive ou snes ) je vois pas vraiment de scanlines et me demande du coup si un lcd avec hlsh pour mame et sweet fx pour les autre emus est pas mieux si ma tv me sort pas de scanlines

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »