Configuration joystick vewlix ordre aléatoire
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Configuration joystick vewlix ordre aléatoire
Bonjour,
Cela fait quelques nuits que je me creuse le cerveau pour solutionner mon problème.
Je possède une vewlix depuis peu et je procède au montage d'un PC sous win 10.
Je bloque au niveau de la configuration des joystick. Au redémarrage soit il men trouve une sur 2 où il interverti les ordres 1<-->2.
J'ai réinstallé sous win7 puis de nouveau sous w10, lu des tuto vu des video etc.
J'ai pourtant bien suivi les tutos (merci au passage à ceux qui ont passé du temps à rédiger tout cela)
Je m'en remets à vous avant de faire appel au bon coin.
Merci beaucoup pour le coup de main...
Cela fait quelques nuits que je me creuse le cerveau pour solutionner mon problème.
Je possède une vewlix depuis peu et je procède au montage d'un PC sous win 10.
Je bloque au niveau de la configuration des joystick. Au redémarrage soit il men trouve une sur 2 où il interverti les ordres 1<-->2.
J'ai réinstallé sous win7 puis de nouveau sous w10, lu des tuto vu des video etc.
J'ai pourtant bien suivi les tutos (merci au passage à ceux qui ont passé du temps à rédiger tout cela)
Je m'en remets à vous avant de faire appel au bon coin.
Merci beaucoup pour le coup de main...
Dernière modification par corane77 le 11 sept. 2016 - 18:09, modifié 1 fois.
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Re: Aide configuration joystick vewlix ordre aléatoire
tu dois avoir le controller smallcab...bah c'est comme HyperSpin...y'a des choses qui s'expliquent pas.
La première fois c'est dans le bon sens...un jour ça change... mais là ça restera.
Du coup tu câbles P1 sur P2 et vice et versa ^^
La première fois c'est dans le bon sens...un jour ça change... mais là ça restera.
Du coup tu câbles P1 sur P2 et vice et versa ^^
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
Merci pour vos réponses. Tu penses donc qu'il faudrait que je les intervertise seulement. Il est possible que ca se croise de nouveau...
Qu'est ce que j'ai pu écouter ta voix camarade sur ton tuto lol. Merci au passage
J'ai installé aussi joyid machin chose mais c'est sans effet.
C'est comme le son, des fois au démarrage pfiouuuuu il marche plus.
Qu'est ce que j'ai pu écouter ta voix camarade sur ton tuto lol. Merci au passage

J'ai installé aussi joyid machin chose mais c'est sans effet.
C'est comme le son, des fois au démarrage pfiouuuuu il marche plus.
Voila, par exemple ce matin, je démarre, le son n'est pas pris en charge (croix rouge sur le HP en bas a droite de l'écran) et il retrouve qu'une manette jeu: Controleur Mad Catz GamePad...
- camarade35
- Maître
@corane77 : tu as plusieurs problèmes, du coup on va faire ça dans l’ordre.
- Quels sont tes controleurs : smallcab, madcatz, détaillé svp --> et comment sont-ils cablés ? Sur quoi sont-ils branchés ? USB2, 3 ?
- Ton PC à jour ? Driver, Framework, DirectX, etc
- Quel OS ? W7 ou W10 du coup ?
Voilà pour commencer, parce que ton pc déconne avec le son, des joysticks non reconnus, tu es peut être allé trop vite....
- Quels sont tes controleurs : smallcab, madcatz, détaillé svp --> et comment sont-ils cablés ? Sur quoi sont-ils branchés ? USB2, 3 ?
- Ton PC à jour ? Driver, Framework, DirectX, etc
- Quel OS ? W7 ou W10 du coup ?
Voilà pour commencer, parce que ton pc déconne avec le son, des joysticks non reconnus, tu es peut être allé trop vite....
Merci 
Y a plein de carte là dedans et je ne sais pas trop à quoi elles correspondent, pas évident de trouver un schéma sur le net.
Mais cependant, dans le panel j'ai des manettes qui sont reliées en USB. Les sticks sont reliés aux manettes. Elles sont démontées on y voit les circuits imprimés et les sticks.
Elles sont branchés sur des ports USB, en USB2 (je les ai tous essayé ça fait pareil).
On voit parfois que dans le gestionnaire de périphériques/controleur de BUS USB, inconnus. Lorsque je débranche à chaud et rebranche ça fonctionne, mais toujours dans l'ordre 1 et 2.
PC à jour, Soft du tuto installé, windaub10 pro N
Merci beaucoup pour l'aide.

Y a plein de carte là dedans et je ne sais pas trop à quoi elles correspondent, pas évident de trouver un schéma sur le net.
Mais cependant, dans le panel j'ai des manettes qui sont reliées en USB. Les sticks sont reliés aux manettes. Elles sont démontées on y voit les circuits imprimés et les sticks.
Elles sont branchés sur des ports USB, en USB2 (je les ai tous essayé ça fait pareil).
On voit parfois que dans le gestionnaire de périphériques/controleur de BUS USB, inconnus. Lorsque je débranche à chaud et rebranche ça fonctionne, mais toujours dans l'ordre 1 et 2.
PC à jour, Soft du tuto installé, windaub10 pro N
Merci beaucoup pour l'aide.

- camarade35
- Maître
Alors, dans ce cas, pourrais-tu faire une jolie photo et savoir, cette borne tu l'as achetée ?
A un membre du forum ?
Si oui : Viens par ici toi ! ^^
Et si tu me dis madcatz, regarde par ici si ça change quelque chose : http://madcatz.com/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false; en installant les drivers associés.
Allez, on y crois
A un membre du forum ?
Et si tu me dis madcatz, regarde par ici si ça change quelque chose : http://madcatz.com/downloads/" onclick="window.open(this.href);return false; en installant les drivers associés.
Allez, on y crois

- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Re: Configuration joystick vewlix ordre aléatoire
Sinon, peu couteux, pour pc tu as les "zero delay" sur ebay, ça coute 17-18e les deux et ça fonctionne a merveille.
Ou alors deux autres solutions: tu prends deux ps360, ou tu fais deux hackpads de xbox360
Truc tout con aussi, dans les vewlix (du moins dans les jap) l'interieur du panel est en métal, donc il te faut impérativement quelque chose pour que tes hackpads / encodeurs ne soient pas en contact avec. Des pieds de pcb, ou une simple feuille de papier fera l'affaire.
J'avais ce soucis sur mes PS360 qui se déconnectaient de manière totalement random a cause du faux contact. J'y ai rajouté 4 pieds de pcb et plus aucun soucis en 6 mois ^^
Ou alors deux autres solutions: tu prends deux ps360, ou tu fais deux hackpads de xbox360
Truc tout con aussi, dans les vewlix (du moins dans les jap) l'interieur du panel est en métal, donc il te faut impérativement quelque chose pour que tes hackpads / encodeurs ne soient pas en contact avec. Des pieds de pcb, ou une simple feuille de papier fera l'affaire.
J'avais ce soucis sur mes PS360 qui se déconnectaient de manière totalement random a cause du faux contact. J'y ai rajouté 4 pieds de pcb et plus aucun soucis en 6 mois ^^
Je vais y mettre une photo prochainementcamarade35 a écrit :Alors, dans ce cas, pourrais-tu faire une jolie photo et savoir, cette borne tu l'as achetée ?
A un membre du forum ?
Allez, on y crois
Oui je l'ai acheté à un membre du forum en effet
J'ai regardé dans le lien pour les drivers que tu as cité mais je n'y retrouve pas le PAD en proposition.
J'ai réussi a faire marcher et reconnaître le tout ce matin et même configurer quelques jeux mais au redémarrage, il ne reconnaît qu'une manette de nouveau.
J'ai utilisé hyper config. Par contre la plus part des street fighter j'ai des messages d'erreur et ne se lance pas.
Oui en effet, le problème de faux contact aurait pu être la cause. Cependant, j'ai des plaques de bois médium en dessus qui les isolent.Reaver7 a écrit :Sinon, peu couteux, pour pc tu as les "zero delay" sur ebay, ça coute 17-18e les deux et ça fonctionne a merveille.

- camarade35
- Maître
@corane77 si tu peux citer le membrepour qu'il nous rejoigne sur le topic, ce srait plus simple pour les réponses.
Pour les SF, ceux sont du CPS3 ? si oui, il ya un premier lancement à faire, message en japonais, attente de 10min et c'est bon.
Pour les SF, ceux sont du CPS3 ? si oui, il ya un premier lancement à faire, message en japonais, attente de 10min et c'est bon.
Merci pour les SF je vais essayer cela.
Sinon je l'ai acheté à Viss, l'annonce était aussi sur ce forum.
Nous devions dans le principe faire l'installation ensemble mais ça s'est pas fait.
Ça devait être simple mais apparemment c'est pas le cas.
C'est d'ailleurs lui qui m'a invité à venir poser mes questions ici.
Je bataille toujours avec mes manettes USB qui ne sont pas reconnues toutes les deux lorsque je lance win10.
Si déjà j'arrivais à cela ce serais un grand pas.
Pas facile quand on découvre le monde HFS
.
Sinon je l'ai acheté à Viss, l'annonce était aussi sur ce forum.
Nous devions dans le principe faire l'installation ensemble mais ça s'est pas fait.
Ça devait être simple mais apparemment c'est pas le cas.
C'est d'ailleurs lui qui m'a invité à venir poser mes questions ici.
Je bataille toujours avec mes manettes USB qui ne sont pas reconnues toutes les deux lorsque je lance win10.
Si déjà j'arrivais à cela ce serais un grand pas.
Pas facile quand on découvre le monde HFS

- camarade35
- Maître
@Viss peux-tu venir faire un tour ici pour avoir plus d'info stp. Merci
- Viss
- Habitué
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 5 fois
Hello à tous,
Je suis le vendeur de la borne (que j'ai acheté à un membre de ce forum même) et s'il faut rassurer @camarade35, nous échangeons en parallèle avec corane77 par mail ou même SMS.
Ceci étant dit, le borne a toujours reconnu les sticks de mon côté même si j'ai fait 99% de l'utilisation en un joueur.
Du coup t'en es ou ?
Je suis le vendeur de la borne (que j'ai acheté à un membre de ce forum même) et s'il faut rassurer @camarade35, nous échangeons en parallèle avec corane77 par mail ou même SMS.
Ceci étant dit, le borne a toujours reconnu les sticks de mon côté même si j'ai fait 99% de l'utilisation en un joueur.
Du coup t'en es ou ?
- camarade35
- Maître
Rassurer non, juste que l'on ne connait toujours pas le modèle des sticks en place, et sinon on attends la photo.Viss a écrit :s'il faut rassurer @camarade35, nous échangeons en parallèle avec corane77
La borne a-t-elle fonctionné à la première installation.
Qu'est-ce qui a été fait après coup ?
Bref, on fait de l'aide sur du SAV de vente.
Si vous êtes en contact, attendons vos retours une fois finis, car là, j'ai l'impression d'être Don Quichote ^^
Hello les gens,
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, j'ai été très pris ces derniers temps.
J'ai recablé cela correctement.
Sinon impossible de reconnaitre les sticks, soit une des deux manettes a un soucis, soit le problème vient d'ailleurs.
Après quelques nuits passées j'ai changé de stratégie.
J'ai installé ça:

pour aller avec une Arcade Box Révolution.
Un seconde vie pour le PC qui était dans la borne, j'en fait un pc fixe pour ma fille.
Pour la Vewlix, j''en ai profité pour ajouter deux boutons sur le panel, un pour les "crédits" et un pour le "retour et quitter".
Je compte changer le ventilateur qui est trop bruyant et déporter le potard de l'ampli ou le changer pour avoir le contrôle de volume sur le panel.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 4 enceintes et que la stéréo n'est pas faite droite/gauche mais haut/bas.
Faut désosser la bestiole pour remettre cela, on verra si j'ai du courage.
Je verrais peu être pour mettre le monnayeur en fonction par la suite.
En tout cas, là tout fonctionne avec l'Arcade Box.
Je sais ce que vous allez dire à ce sujet lol.
Merci en tout cas pour votre aide.
je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, j'ai été très pris ces derniers temps.
Cela explique peut être le fait que tu n'as jamais eu de problème avec un seul stick.Viss a écrit :Hello à tous,
Du coup t'en es ou ?
En ce qui concerne le son j'ai trouvé d'où venait le problème. Les sorties de l'ampli de la Vewlix étaient mal branchés, il en sortait un mono. Après quelques test avec mon tel et de la zic (bohemian Rhapsody très bien pour le stéréo) j'ai compris qu'il y avait un soucis.camarade35 a écrit : La borne a-t-elle fonctionné à la première installation.
Qu'est-ce qui a été fait après coup ?
Bref, on fait de l'aide sur du SAV de vente.
Si vous êtes en contact, attendons vos retours une fois finis, car là, j'ai l'impression d'être Don Quichote ^^
J'ai recablé cela correctement.
Sinon impossible de reconnaitre les sticks, soit une des deux manettes a un soucis, soit le problème vient d'ailleurs.
Après quelques nuits passées j'ai changé de stratégie.
J'ai installé ça:

pour aller avec une Arcade Box Révolution.
Un seconde vie pour le PC qui était dans la borne, j'en fait un pc fixe pour ma fille.
Pour la Vewlix, j''en ai profité pour ajouter deux boutons sur le panel, un pour les "crédits" et un pour le "retour et quitter".
Je compte changer le ventilateur qui est trop bruyant et déporter le potard de l'ampli ou le changer pour avoir le contrôle de volume sur le panel.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a 4 enceintes et que la stéréo n'est pas faite droite/gauche mais haut/bas.
Faut désosser la bestiole pour remettre cela, on verra si j'ai du courage.
Je verrais peu être pour mettre le monnayeur en fonction par la suite.
En tout cas, là tout fonctionne avec l'Arcade Box.
Je sais ce que vous allez dire à ce sujet lol.
Merci en tout cas pour votre aide.
- camarade35
- Maître
@corane77 : aucun soucis, le principal c'est que tout fonctionne.
Le dernier point, penses à éditer ton premier message en mettant RÉSOLU au lieu de EN COURS
Merci
Le dernier point, penses à éditer ton premier message en mettant RÉSOLU au lieu de EN COURS

Merci
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Tant mieux pour le résolution donc ? Tu as le droit de choisir le système qui te convient même si on ne sait toujours si maintenant tes sticks fonctionnent ?