[RESOLU] Xpadder - double configuration

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

[RESOLU] Xpadder - double configuration

Message par BlackGhost » 10 mars 2014 - 11:16

Bonjour a tous ami freespinniens (Freespinniennes ?)

J'ai configuré mon Xpadder et j'aurai une question pour les connaisseurs de ce logiciel bien pratique

Est ce qu'il est possible en plus de ma configuration de rajouter une configuration ou par exemple je pourrais associé 2 touches en meme temps pour une nouvelle action

Par exemple

Bouton 1 = A
bouton 2 = B

bouton A+B = Alt f4

Celui qui me dira oui c'est possible il ne sait pas à quel point il me fera plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: question sur Xpadder

Message par Firch » 10 mars 2014 - 11:58

y'a moyen je pense, mais par contre,, les jeu où il fau faire des combinaison de bouton,,, la tu risques d'être baisé

sur hl3, y'a moyen de configuer n'importe quel boutons (ou combinaison de instantané ou conbinaise avec une certaines duré avant enclenchement) pour qu'hyperlaunch l'interprete comme un alt+F4

dans le cas, d'HL2, tout repose sur xpadder ou joy2key
par contre, je me souviens que pour configurer les combinaison de bouton, c'est pas forcement evident sur xpadder
mais configurer une combinaison de bouton pour qu'xpadder l'interprete comme une autre combinaison de bouton, là je sais pas si il le fait
néamoins, je te propose ceci qui pourrai marcher

le bouton 1= A + alt
le bouton 2= B + F4

pour ce faire, tu vas dans xpadder, tu clique sur le bouton 1 est tu y met la letrre A, puis tu reclique sur le bouton 1 et la en bas à droite de la fenetre où l'on voit un clavier, tu y vera le bouton "avancé"
tu clique dessus et une nouvelle fenetre apparaitera

sous l'onglet assignation, tu y vera un carré avec la lettre A, et il y aura un carré vide à coté, tu clique dessus et tu tape sur ton clavier la touche alt
puis tu tape sur ok
tu ferme la fenêtre du clavier, et sur l'ecran d'xpadder, le carré correspondant au bouton, tu y verra la lettre A et le mot alt
tu fais exactement la même manip pour le bouton 2, sauf que tu y selectionne le bouton B puis le bouton F4

et desormais, chaque combinaison de bouton 1+2 sera equivalent à alt+F4

néanmoins, ça risque de poser quelque souci sur certain emulateur
car appuyer la touche alt ou appuyer sur la touche f4 uniquement, sur certain emu, ce sont des touches raccourci pour d'autre fonctions

PS= le mieux est de configurer ceci sur la touche start et select de ta manette

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: question sur Xpadder

Message par kefran69 » 10 mars 2014 - 12:29

Salut les gars, pour ma part j'utilise une autre methode pour certaines combinaisons de touches via xpadder. Je vais essayer d'etre clair avec un petit tuto en image rapidos.

IMAGE 1 :
Image

Je pars d'une config d'exemple tout simple ou j'ai configuré 3 boutons au minimum (c'est important). Le bouton 1 en bas à droite doit être choisis.

IMAGE 2 :
Image

Cliquez sur le bouton 2 en bas à droite (entouré sur l'image) et assignez la combinaison souhaitée, dans l'exemple ALT et F4 sur les 2 touches de votre choix. Revenez à la première fenêtre en cliquant sur le bouton 1 en bas à droite et appuyer sur le 3ème bouton choisis (dans mon exemple le 9) vous arriver sur le fenêtre suivante.

IMAGE 3 :
Image

Cliquez sur le bouton Avancé en bas à droite et faite comme sur l'image suivante.

IMAGE 4 :
Image

Cette configuration aura pour effet que lorsque je vais maintenir la gachette droite de mon controller (touche 9) et bien les touches 1 et 2 seront remplacées par ALT et F4 de ma 2ème configuration et cela uniquement tant que tu maintiens la gachette (dans mon exemple), si tu relache la config numero 1 reviens automatiquement. Cliquez sur Ok et revenir à l'ecran de la première image.

IMAGE 5 :
Image

Voici ce que vous devriez voir si tout à bien fonctionner, il y a un petit sigle sous la touche 9 celle que j'ai choisis pour activer la config numéro 2 si je maintiens cette touche appuyée. N'oubliez pas de sauvegarder votre profil et profitez bien !

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: question sur Xpadder

Message par Firch » 10 mars 2014 - 12:48

kefran, ta solution est meilleur, ce que tu expliques, je l'ai déjà moi-même fait sous xpadder, mais le truc, c'est que j'avais fait ça y'a bien longtemps et je ne me souvenais plus comment faire   :lol!:  

donc j'ai expliqué à blackghost une technique differente et qui me parait +simple à executer et à se souvenir
mais bon perso, je pense que ta solution est de loin bien meilleur ;)

donc blackghost ou tout autre membre qui désire faire la même chose, utilisez la technique à Kefran, n'utilisez pas la mienne

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: question sur Xpadder

Message par BlackGhost » 10 mars 2014 - 16:43

Ok merci, je suis pas sur d'avoir tout capté mais je vais essayé ce soir ;)

Avatar de l’utilisateur
katiaromu
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2015 - 16:34
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU] Xpadder - double configuration

Message par katiaromu » 30 déc. 2016 - 19:05

Bonjour, je déterre un peu ce topic, mais je cherche un peu à faire la même chose mais :
- j'ai un bouton qui est attribué au joueur 1 (touche 1 du clavier)
- un deuxième bouton au joueur 2 (touche 2 du clavier)

Je souhaiterais donc que lorsque j'appuie sur le bouton J1 puis sur J2 que cela simule la touche ESC.

Est ce possible?

Merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
katiaromu
Apprenti
Apprenti
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2015 - 16:34
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU] Xpadder - double configuration

Message par katiaromu » 31 déc. 2016 - 11:36

J'ai trouvé merci, mais pas avec le J1 et J2 mais avec le J1 et credit qui sont sur le meme profil.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »