[EN COURS]Aide configuration Switchres

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

juz
Apprenti
Apprenti

Aide configuration Switchres

Message par juz » 26 mars 2017 - 23:20

Bonjour à tous.
J'aurais besoin de vos lumières au sujet de l'affichage sur écran 15khz des jeux sous groovymame.
Je ne sais même pas si le titre du sujet sera le bon.

Donc j'ai fait une box sous Windows XP Reborn (32 bits) avec Hyperspin. CG ATI Radeon 4890. Arcade OSD version 1.2b. VMMaker pour les dodelines.
Tout fonctionne, le PC sort du 640X480 15Khz sur mon écran Orion 20" avec platine Hantarex. Les émulateurs fonctionnent très bien ainsi que les commandes viar Xpadder.

La seule chose et je ne sais pas si c'est possible est que je n'arrive pas à avoir les différents systèmes de jeux en full screen. c'est à dire avoir une image qui remplisse toute la surface de mon écran.

Voici deux exemples en photo.
Le premier un jeu MVS.
Image

Vidéo: 320X224 59,105606Hz avec une Switchres de 320X224p 59,106Hz - 15,625Khz.
Alors cela ne se voit pas sur la photo mais sur tous les jeux MVS j'ai autour de l'image un cadre noir.

Le second un jeu CPS2
Image

Vidéo 304X224 59,629403Hz avec une Switchres de 304X224p 59,629Hz - 15,680Khz
Sur les jeux CPS2 j'ai une image pleine largeur mais des bandes noires en haut et en bas. Je sais on voit pas sur la photo...Bref

Je sais que par le menu de Mame on peux jouer sur l'image et l'étirer en largeur et en hauteur. D'une cela fait que les jeux on des bugs d'affichage dans les scrolling et de deux même si j'arrive à étirer la largeur, la hauteur ne veux rien savoir car c'est la limite active de l'image....

La seconde solution serait de jouer sur les réglages de la géométrie sur la platine mais si je met les MVS comme il faut, les CPS2 sortent de l'écran en largeur.

J'ai essayé avec les Tutos de configurer mon Mame.ini (groovymame32_0148u2), le CPS2.ini, MVS.ini mais rien n'y fait.

J'ai modifié les réglages du VMMaker.ini cela ne change rien

J'ai même modifié le Modelines dans Arcade OSD et c'est toujours pareil.

J'ai installé la Heavybox V2 et c'est la même chose.

Je me demande même si c'est possible. J'ai vu des vidéos de Box où les jeux MVS et CPS2 remplissait toute la surface de l'écran....

Voilà, je suis perdu. J'ai pourtant essayé dans le forum de trouver une réponse mais sans succès.
Si quelqu'un sait où la réponse se trouve ou a la réponse ou même si c'est possible, je serait heureux de le savoir.
Merci d'avance.

Un début solution à mon problème.
Dans Vmmaker.ini je met l'écran en "CUSTOM"
Dans le Mame.ini
1- Dans "CORE SWITCHRES OPTIONS" je met dans la ligne "monitor" la valeur "custom"
2- Passer en d3d au lieu de ddraw
Tout est en plein écran mais l'image est moins belle et on a des bugs graphiques sur les scrollings de metal slug par ex !
Dernière modification par juz le 05 avr. 2017 - 14:15, modifié 3 fois.

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Aide configuration Switchres

Message par DarkEagle37 » 27 mars 2017 - 07:31

Déjà, vérifie que le réglage de ton écran avec les potards est bon (que le bureau windows prend bien tout l'écran).

Ensuite, quand tu es dans un jeu qui n'est pas en plein écran, tu fais "tab" et tu vas dans "Slider controls". Dans ce menu tu pourras agrandir l'image en verticale et en horizontal.

Ensuite, si ça marche, refait ça pour tous les jeux ;)

juz
Apprenti
Apprenti

Message par juz » 27 mars 2017 - 08:51

DarkEagle37 a écrit :Déjà, vérifie que le réglage de ton écran avec les potards est bon (que le bureau windows prend bien tout l'écran).

Ensuite, quand tu es dans un jeu qui n'est pas en plein écran, tu fais "tab" et tu vas dans "Slider controls". Dans ce menu tu pourras agrandir l'image en verticale et en horizontal.

Ensuite, si ça marche, refait ça pour tous les jeux ;)
Merci pour ta réponse.

Donc oui le bureau de windows prend bien la totalité de l'écran et l'interface d'hyperspin aussi (640X480).
Tous les émulateurs sortent bien en plein écran sans bandes noires sauf groovymame.
J'ai essayé avec les "sliders" en faisant Tab dans groovymame. Comme je disais cela n'est pas génial car en étirant le jeu, j'ai des bugs graphiques et de plus ça marche pour avoir l'image dans sa largeur mais pas en hauteur. Si j'étire la hauteur, il me reste quand même des bandes noires et l'image disparait derrière ces bandes noires si je l'étire encore.

Je pensais que c'était une histoire de config des modelines ou de groovymame.ini mais malgrès de nombreux essayes je n'y arrive pas.

juz
Apprenti
Apprenti

Message par juz » 28 mars 2017 - 12:13

Ca avance un peu, je laisse pas tomber.
J'ai un début de réponse.
Dans le Mame.ini en faisant deux modifs
1- Dans "CORE SWITCHRES OPTIONS" je met dans la ligne "monitor" la valeur "custom"
2- Dans "DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS" à la ligne "hwstretch" je met la valeur sur "1"

Dans ce cas j'ai bien l'image en MVS et CPS2 qui prennent toute la surface du tube. Par contre l'image est moins belle, il y a un léger flou ce qui donne l'impression de plus avoir de scanlines. De plus dans le menu TAB de mame dans la partie Game info, je n'ai plus de Switchres d'activées.

Je ne sais pas la corrélation entre la valeur "custom" du l'écran que l'on rentre dans VMMaker.ini et celle dans Mame.ini j'imagine qu'elles doivent être égales. "Custom" des deux côtés ou "generic" des deux côtés...

Je continu les recherches...

lelautre
Apprenti
Apprenti
A remercié : 5 fois

Message par lelautre » 20 juin 2017 - 18:56

Hello,

Même problème en win 7 X64 je recherche désespérément une solution pour du pixel perfect full screen...

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »