[RESOLU] Problème CRT Tri-Fréquences et démarrage Windows 7

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

ste51
noob
noob

[RESOLU] Problème CRT Tri-Fréquences et démarrage Windows 7

Message par ste51 » 23 oct. 2013 - 18:46

Bonjour à tous:D 
Etant nouveaux, je tenais d'abord à féliciter tout le staff ainsi que tous les membres pour ce merveilleux forum qu'est HyperFreeSpin !!!
Je suis vraiment fiers d'intégré cette communauté et espère pouvoir a terme, participer autant que certains à sa continuité ! :cheers:  
Je me permet donc d'attiré votre attention sur mon problème qui, je pensais être un problème pouvant concerné beaucoup plus de monde.
J'ai une borne japonaise( hyper néogéo 64) avec un écran crt tri-fréquence, la borne est un équipé d'un pc relativement récent avec comme OS windows 7 X64.
Mon problème se situe pendant la phase de boot de windows , car avant d'arriver sur le bureau, impossible de pouvoir laisser brancher le câble VGA branché à la carte graphique car la fréquence de synchro n'est pas bonne et on entend le relais s'affoler de cliquetis.
J'ai essayé de paramétrer dans msconfig le demarrage de windows en "video de base (soit VGA), mais rien n'y fait.
Ne trouvant pas de solutions, je m'en remets à vous qui êtes beaucoup plus experimentés, car je ne peux pas croire que ce problème ne concerne que moi (je ne trouve rien à ce sujet).
Merci d'avance... :lol:  

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: Problème Ecran CRT Tri-Fréquences et démarrage Windows 7

Message par DarkEagle37 » 23 oct. 2013 - 19:09

Je comprend pas trop ton problème...
C'est ton switch trifrequence qui déconne pendant la phase de boot de seven ?

ste51
noob
noob

Message par ste51 » 23 oct. 2013 - 20:44

Non,ce n'est pas le tri-fréquence, il s'agit bien d'un problème venant de windows, mais je ne sait pas comment y remédier. J'ai vu quelque part sur un forum en anglais, un sujet qui parlait de ce problème et quelqu'un parlait d'exécuter une commande avec bcdedit permettant de simplifier au Max le démarrage de windows 7, mais je n'ai rien compris. Avez vous des idées ? Est ce que quelqu'un tourne sur une configuration équivalente à la mienne pour savoir comment ça se passe pour lui?

Ellokoho
Apprenti
Apprenti

Message par Ellokoho » 23 oct. 2013 - 23:36

J'ai le meme probleme sur mon egret 3 et avec XP.

Lorque windows démarre il n'envoi pas de 640x480 mais plus.

Vu que les écrans ne supporte pas les résolutions plus importante, l'ecran se met a deconner...
Attention sur le long terme ca peut déterriorer ton ecran.

Tu ne peux pas faire grand chose contre ca, a part si tu sais bidouiller la resolution de demarrage de windows, le mieu est de lancer ton pc, une fois windows démarré tu allumes ta borne...

Conseil que m'a donné Neo legend...

ste51
noob
noob

Message par ste51 » 24 oct. 2013 - 18:36

Bonjour Ellokoho,
merci pour ton retour, je suis content de voir que je ne suis pas le seul (enfin façon de parler, car on pourrait s'en passer).

Par contre, je ne baisse pas les bras, car la solution que tu me suggère est déjà celle que j'utilise aujourd'hui, mais je ne trouve pas ça très pratique à la longue.
J'espère que les pros windows pourrons se manifester afin de pouvoir faire partager leurs connaissances sur ces problèmes de démarrage.

De mon coté, je réfléchit à une solution électronique: j'ai une idée avec un montage qui analysera la fréquence sur le port VGA et qui ne laissera passer le signal RGB et la synchro uniquement qd celle-ci sera ok et tous ça de manière automatique.

Si je réussi je ferais un post pour les autres, ça servira peut-être a quelqu'un un jour.

En attendant, toutes vos propositions sont les bienvenues !!! :cheers:  

Merci d'avance. :D   :D  

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 24 oct. 2013 - 21:29

Merci d'avoir précisé ton problème, je l'ai enfin compris :D
Donc ton problème et que ton écran de conne avant que windows soit totalement lancé.
Comme tu le suggère, il existe une solution technique, regarde ici:
http://www.thehyperfreespin.com/t1834-c ... tion-31khz

ste51
noob
noob

Message par ste51 » 25 oct. 2013 - 00:34

Merci de ton aide DarkEagle37 :)  
J'etais déjà tombé sur ce schéma, le problème est que ce montage fonctionne de VGA vers péritel (écran TV).
L'ecran CRT de ma borne est piloté directement par une entrée VGA, donc synchro H et synchro V que je n'ai plus avec ce montage, il faut que j'arrive à le modifier pour rentrer en VGA et sortir en VGA. :roll:  

M-Patate
Habitué
Habitué
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par M-Patate » 25 oct. 2013 - 08:43

A part l'arcadevga, je vois pas trop de solutions:scratch: 
Le problème c'est que cette carte est très chère par rapport à ses capacités, et qu'elle est dépassée pour les émulateurs récents. Si ils sortaient un nouveau modèle à base de chipset plus récent, ça irait. Comme toi, je suis em**dé avec le boot seven. Donc j'ai un interrupteur spécial pour mon écran et je l'allume une fois windows lancé. J'ai essayé des softs pour modifier l'image de démarrage du boot de windows, mais la résolution est identique même avec une autre image et du coup ça saute qd même. Seven est pas fait pour l'émulation d'anciens systèmes. A part une solution hardware, je vois pas, mais si qq à la solution, j'aimerais en profiter :?:  

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 25 oct. 2013 - 10:54

Merci de ton aide DarkEagle37 :)  
J'etais déjà tombé sur ce schéma, le problème est que ce montage fonctionne de VGA vers péritel (écran TV).
L'ecran CRT de ma borne est piloté directement par une entrée VGA, donc synchro H et synchro V que je n'ai plus avec ce montage, il faut que j'arrive à le modifier pour rentrer en VGA et sortir en VGA. :roll:  Ça doit pas être trop compliqué a modifié... Au lieu d'une prise peritel en sortie, tu met une VGA que tu relie comme ça (regarde l'étape 2-1):
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=2306120

D'ailleurs, si tu as déjà relié ton écran d'arcade à ton PC, tu as déjà du faire ce câble (je sais pas si le VGA est connecté de la même façon sur les deux fiches...).

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »