[EN COURS]Problème sortie "Jeux PC et PC launcher "...

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

sevenfirefly
Amateur
Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 11 fois

Problème sortie "Jeux PC et PC launcher "...

Message par sevenfirefly » 06 mai 2017 - 00:03

Bonjour à tous, j'en appel à vos compétences car apparemment, les miennes ont désertées ... Alors voilà, j'ai mis un jeu PC dans ma borne en "construction longue durée" pour mon fils ( fan de CARS 2, pour ne pas citer le jeu ). Jusque là, tout va bien. Les médias, PC-launcher, le jeu et X-padder , tout se lance sans problème, mon fils s'éclate avec, c'est génial . Le problème surgit ( comme Zorro ) lorsqu'il veut quitter le jeu . En fait, celui-ci se réduit dans la barre des tâches et, sur l'écran, je vois la moitié du thème Hyperspin ( celui du jeu) et un gros carré noir en plein milieu ( le tout est figé ). X-padder ne répond plus et la seule solution ( pour l'instant j'espère ) est de brancher le clavier pour sortir du figeage (Alt+F4 pour fermer le jeu ) . De plus, après cela, c'est retour au thème d'hyperspin mais fini pour X-padder (Il apparait dans la barre des tâche mais disparaît dès que je passe la souris dessus) . Plus de commande ( sauf avec le clavier), et je suis obligé de redémarrer la borne pour revenir en "mode normal". Au cas où, je tourne sous windows 7, petite config, rocket launcher. Merci à tous pour votre aide.

LittlePOLO
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Problème sortie "Jeux PC et PC launcher "...

Message par LittlePOLO » 06 mai 2017 - 01:18

Hello sevenfirefly
Moi j'ai mis un Alt + F4 sur le Hotkey avec une temporisation. Je suis sous Joytokey mais je sais qu'avec xpadder tu peux faire une combinaison de touche. Sous Rocketlauncher j'ai mis un mapping pour les jeux Pc avec mon Alt-F4. Je ne sais pas si je suis clair mais si tu es bloqué je reviendrai vers toi.

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 06 mai 2017 - 01:24

Slt littlePOLO, et bien disons que c'est à moitié clair, je comprends le principe mais si tu pouvais me donner des détails pour faire le mapping pour les jeux PC , çà serai dejà pas mal. Merci en tout cas pour la réponse.

LittlePOLO
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 16 fois

Message par LittlePOLO » 06 mai 2017 - 01:51

Oui désolé
Sous RocketlauncherUI tu vas sur (pclauncher) ou le nom que tu as donné à ton système pour lancer tes jeux PC. Quand c'est sélectionné sur la partie droite tu vas dans keymapper. Là tu as une partie en haut une partie en bas. Sur la partie du haut tu sélectionne l'onglet Xpadder. Tu clic sur le + vert et tu sélectionne système profile. Normalement une fenêtre x-padder devrait s'ouvrir là tu configurer ton alt-f4 par une combinaison de touche. Tu sauvegarde tu ferme bien x-padder et normalement c'est bon.
Pour xpadder tu as le tuto de camarade 35 Ici
Et pour la combinaison de touche c'est la prend la solution de kefran
Désolé je suis sur un tablette c'est pas simple.

Image

sevenfirefly
Amateur
Amateur

Message par sevenfirefly » 06 mai 2017 - 21:01

Merci pour ta réponse . Effectivement, impeccable la méthode de kefran, mais le problème persiste car çà me bloque toujours X-padder. Dès que l'on sort du jeu, il ne répond plus .

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »