[EN COURS]Xpadder MUGEN
Modérateurs : Porko, Modérateurs
Xpadder MUGEN
Bonjour, n'arrivant pas à trouver de solutions à mon problème je viens vers vous.
Tout d'abord ma config : bartop sous Hyperspin 1.4 + Rocketlauncher
J'ai installé Mugen, le pack sur arcadepunk, jusque là tout va bien dans hyperspin, les jeux se lancent sans soucis.
J'ai remappé tous les jeux un par un pour qu'ils utilisent tous les mêmes touches.
Mon soucis vient donc de xpadder, j'ai créer les profiles p1 et p2, quand je les sélectionne en manuel pour test, tout fonctionne à merveille que ce soit pour le joueur 1 ou 2.
Et c'est là que çà se gatte, je lance hyperspin, mais il ne switch jamais sur les profils xpadder que j'ai fais pour mugen quand je lance un jeu.
IL y a un moyen où je suis juste nul ?
Je m'en remet à vous car je suis vraiment perdu.
Tout d'abord ma config : bartop sous Hyperspin 1.4 + Rocketlauncher
J'ai installé Mugen, le pack sur arcadepunk, jusque là tout va bien dans hyperspin, les jeux se lancent sans soucis.
J'ai remappé tous les jeux un par un pour qu'ils utilisent tous les mêmes touches.
Mon soucis vient donc de xpadder, j'ai créer les profiles p1 et p2, quand je les sélectionne en manuel pour test, tout fonctionne à merveille que ce soit pour le joueur 1 ou 2.
Et c'est là que çà se gatte, je lance hyperspin, mais il ne switch jamais sur les profils xpadder que j'ai fais pour mugen quand je lance un jeu.
IL y a un moyen où je suis juste nul ?
Je m'en remet à vous car je suis vraiment perdu.
- Pademonium
- Gourou
- A remercié : 172 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Xpadder MUGEN
Ouille ! Et bien écoute je me suis retrouvé dans la même merde il y 1 mois , j'y ais presque passé le week end...Ca a commencé quand j'ai voulu renommer mes profils Xpadder ( et ça apprioris il aime pas trop!) le truc c'est que j'ai tellement foutu les mains dans le cambouis que je ne saurais pas te dire par ou commencer...Je crois que au final ça m'avais tellement saoulé que j'avais tout repris depuis le début et effacé mes profils créer et repris les ini/setting d'origine
( que j'avais gardé! )
Je peux te donner des indices essaye d'aller voir du coté de F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\Mugen\_Default voir si tes profils Xpadder son ok.
Tu peux essayer aussi F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Settings\Mugen voir si tes chemins correspondent.
Les anciens pourront mieux te répondre , en espérant t'avoir aider un peu

Je peux te donner des indices essaye d'aller voir du coté de F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Profiles\Xpadder\Mugen\_Default voir si tes profils Xpadder son ok.
Tu peux essayer aussi F:\HFSBoxSP\RocketLauncher\Settings\Mugen voir si tes chemins correspondent.
Les anciens pourront mieux te répondre , en espérant t'avoir aider un peu

Je vais télécharger la HFSBox pour voir alors vu que je suis partis d'une version différente que j'ai bidouillé en suivant les tutos à droite à gauche.
J'ai pas pensé à regarder les settings pour les chemins, je regarde ça demain à tête reposée.
EDIT 23/04 :
J'ai bien regardé, télécharger la hfsbox m'a pas aidé, j'ai pas de soucis de chemin quand j'ai regardé.
Je suis sur un bartop donc pas de pad. Jme suis surement mal exprimé.
Mes jeux mugen se présentent comme ça => Art of fury.exe, nondujeu.exe, winmugen.exe, etc, le soucis que j'ai avec xpadder c'est que mon émulateur est donc mugen mais que j'ai aucun moyen de le faire basculer sur le bon profil quans j'en lance un. Et faire une surveillance pour 100 jeux ne serait pas une avance car ça compliquerait le truc et ça m'aiderais pas dans l'avenir.
Autre info, dans mes réglages mugen j'ai activé hyperlaunch et désactivé pcgame (pclauncher donc), et je ne sais pas au final si mon émulateur est bien configuré.
J'ai pas pensé à regarder les settings pour les chemins, je regarde ça demain à tête reposée.
EDIT 23/04 :
J'ai bien regardé, télécharger la hfsbox m'a pas aidé, j'ai pas de soucis de chemin quand j'ai regardé.
Je suis sur un bartop donc pas de pad. Jme suis surement mal exprimé.
Mes jeux mugen se présentent comme ça => Art of fury.exe, nondujeu.exe, winmugen.exe, etc, le soucis que j'ai avec xpadder c'est que mon émulateur est donc mugen mais que j'ai aucun moyen de le faire basculer sur le bon profil quans j'en lance un. Et faire une surveillance pour 100 jeux ne serait pas une avance car ça compliquerait le truc et ça m'aiderais pas dans l'avenir.
Autre info, dans mes réglages mugen j'ai activé hyperlaunch et désactivé pcgame (pclauncher donc), et je ne sais pas au final si mon émulateur est bien configuré.
J'ai tout reconfiguré et installer mugen avec pclauncher, tout fonctionne également du moins pour le lancement des jeux sous hyperspin/rocketlauncher, mais le problème est tjs là.
Ca ne le fais pas sur tous les jeux, mais quand je presse la touche exit, beaucoup de jeux me renvois un message d'erreur
Pour xpadder je n'utilise plus de profil créé vu qu'il xpadder ne bascule jamais dessus donc j'ai essayé sans profil spécifique. Le J1 fonctionne correctement, mais les bouton du J2 controlent en même temps J1 et J2. Mugen est vraiment entrain de me rendre fou, j'ai pas eu autant de soucis sur les autres systèmes ...
Ca ne le fais pas sur tous les jeux, mais quand je presse la touche exit, beaucoup de jeux me renvois un message d'erreur

Pour xpadder je n'utilise plus de profil créé vu qu'il xpadder ne bascule jamais dessus donc j'ai essayé sans profil spécifique. Le J1 fonctionne correctement, mais les bouton du J2 controlent en même temps J1 et J2. Mugen est vraiment entrain de me rendre fou, j'ai pas eu autant de soucis sur les autres systèmes ...
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Salut,
Ce message c'est du style que tu ferme pas bien MUGEN.
c'est conseiller de le quitter par la fonction du jeux...
Sinon, pourquoi tu utilise pas le module MUGEN à la place du PCLauncher ?
Ce message c'est du style que tu ferme pas bien MUGEN.
c'est conseiller de le quitter par la fonction du jeux...
Sinon, pourquoi tu utilise pas le module MUGEN à la place du PCLauncher ?
En fait, j'ai le même soucis avec le module Mugen, je pensais que passer par pclauncher le résoudrait mais c'est pas le cas, donc je vais revenir avec le module mugen.
En gros, je n'arrive pas à faire basculer xpadder sur le bon profil de touches.
J'ai vu quelque chose avec dummy.exe, et aussi l'histoire de l'exithack, mais dur de trouver des tutos en français, espagnol et anglais c'est pas ça qui manque mais dur à comprendre.
De plus, comme je dis je n'ai pas ce problème avec tous les jeux, par exemple hyper dbz, quand j'appuis sur exit ça ne revient pas en arrière mais ça quitte simplement le jeux (touche echap paramétré pour toute mon install) mais proprement car les retour s'enchaine (on a le temps de voir les "transitions") jusqu'à extinction du jeu. Donc ça doit dire que ça peut fonctionner pour tous les jeux.
En gros, je n'arrive pas à faire basculer xpadder sur le bon profil de touches.
J'ai vu quelque chose avec dummy.exe, et aussi l'histoire de l'exithack, mais dur de trouver des tutos en français, espagnol et anglais c'est pas ça qui manque mais dur à comprendre.
De plus, comme je dis je n'ai pas ce problème avec tous les jeux, par exemple hyper dbz, quand j'appuis sur exit ça ne revient pas en arrière mais ça quitte simplement le jeux (touche echap paramétré pour toute mon install) mais proprement car les retour s'enchaine (on a le temps de voir les "transitions") jusqu'à extinction du jeu. Donc ça doit dire que ça peut fonctionner pour tous les jeux.
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Salut,
le dummy.exe (ou ce que tu veux) c'est un leurre.
c'est un document txt vide, changer en exe, il permet de le mettre comme émulateur dans RLUI.
Tu en à normalement pas besoin si tu active "Rom and Emu" dans RLUI pour ce système.
l'exithack, généralement on mait 0, après a toi de voir si ca bug pour changer à 1, ou ne rien mettre
Je maitrise pas bien cette fonctions mais cella permet de quitter proprement
pour xpadder,
je l'utilise pas, j'ai configurer directement mes touches sur mugen,
et copie le mugen.cfg (quand possible) dans chaque nouveaux jeux
le dummy.exe (ou ce que tu veux) c'est un leurre.
c'est un document txt vide, changer en exe, il permet de le mettre comme émulateur dans RLUI.
Tu en à normalement pas besoin si tu active "Rom and Emu" dans RLUI pour ce système.
l'exithack, généralement on mait 0, après a toi de voir si ca bug pour changer à 1, ou ne rien mettre
Je maitrise pas bien cette fonctions mais cella permet de quitter proprement
pour xpadder,
je l'utilise pas, j'ai configurer directement mes touches sur mugen,
et copie le mugen.cfg (quand possible) dans chaque nouveaux jeux
Ok, je viens de regarder pas mal de jeux en détail et je me suis rendu compte en regarder les log dans rocketlauncherui que certains n'étaient pas supporté, j'ai regardé IG avec F1 et il se trouve que les seul jeux qui plantent avec exit sont les version Mugen 2003, donc je vais pas m'embêter et garder que les jeux version 1.0 et 1.1 qui elles fonctionnent toutes. Ca fais déjà un problème de résolu.
Par contre je cherche depuis 2 semaines pour les commandes.
Tous les jeux sont en joystick enabled/auto et reconfiguré direct avec pression sur les touches de mon bartop A-01 A-02 etc pour le joueur 1 et B-01 B-02 etc pour le joueur 2.
J'ouvre hyperspin, je selectionne le système mugen, je lance un jeu et là même soucis, les commande du J1 fonctionne très bien, mais les commande du joueur 2 commande le J1 et le J2 car apperemment xpadder garde le profile 2 de hyperspin même une fois dans mugen.
MAJ 18/05
Bon, 3 semaines que je gratte et ça me fatigue, donc je vais laisser tomber pour le moment.
Après un tri des jeux, j'en ai gardé qu'une trentaine, ceux que je trouve le mieux, pour résoudre mon soucis de touche, même si ça aide pas pour la compréhension j'ai choisi la solution de facilité, cad un auto-profile par jeu. C'est pas ce que je voulais faire mais ça a le mérite de fonctionner.
Par contre je cherche depuis 2 semaines pour les commandes.
Tous les jeux sont en joystick enabled/auto et reconfiguré direct avec pression sur les touches de mon bartop A-01 A-02 etc pour le joueur 1 et B-01 B-02 etc pour le joueur 2.
J'ouvre hyperspin, je selectionne le système mugen, je lance un jeu et là même soucis, les commande du J1 fonctionne très bien, mais les commande du joueur 2 commande le J1 et le J2 car apperemment xpadder garde le profile 2 de hyperspin même une fois dans mugen.
MAJ 18/05
Bon, 3 semaines que je gratte et ça me fatigue, donc je vais laisser tomber pour le moment.
Après un tri des jeux, j'en ai gardé qu'une trentaine, ceux que je trouve le mieux, pour résoudre mon soucis de touche, même si ça aide pas pour la compréhension j'ai choisi la solution de facilité, cad un auto-profile par jeu. C'est pas ce que je voulais faire mais ça a le mérite de fonctionner.