[RESOLU] Problème mamecab

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

sinamapongolle
noob
noob

[RESOLU] Problème mamecab

Message par sinamapongolle » 05 nov. 2013 - 20:49

Bonjour,
Comme je l'explique sur le forum de présentation, j'ai récupéré une borne d'arcade qui dormait chez mes parents et j'ai le projet d'en faire une mamecab. J'aimerai tellement y parvenir, cette borne me tient vraiment à coeur, avec son design désuet et ses airs très 80's !

Ma borne est une rené pierre de 1982, connecté JAMMA, qui tourne au poil sur son unique jeu: sunset riders. J'y suis très attachée et j'aimerai bien que mon projet évolue un peu... car là, je sèche.

J'ai passé un mois à compulser tous les forums et à comprendre le système le plus intéressant pour ce que je voulais avant de me décider. Ayant un PC dormant dans un coin (datant de quatre ans), j'y ai vu une opportunité à saisir !

J'ai donc mon PC, sur lequel j'ai installé XP et hyperspin. J'ai acheté une carte vga to cga et une JAMMASD pour la connexion jamma. Ainsi, mon PC est relié à la carte vga to cga (connectée en 5V via un transfo) par un cable VGA, elle même reliée à la JAMMASD. Celle-ci est clipsée sur le port jamma de la borne. Un câble son et clavier retournent de la jammasd au pc.

Pour autant, quand je branche le tout et que j'allume mon pc (réglé en 640x480), mon écran reste désespérément noir... alors qu'il s'allume en trois secondes dès branchement du PCB.

J'ai beau consulter l'ensemble des forums, je ne trouve rien de concluant... je dois manquer quelque chose, mais ne sait pas quoi. Il est possible que ce soit un truc de débutant, puisque je n'y connais absolument rien en électronique ou en informatique... Je commence même à désespérer de m'être lancé là-dedans !

Pourriez vous me donner votre avis et / ou vos conseils sur ce qui peut déconner dans mon installation?

sinamapongolle
noob
noob

Re: Problème mamecab... à l'aide !

Message par sinamapongolle » 06 nov. 2013 - 12:44

A noter que mon PC est un Packard avec XP, un DD de 1To, 3 Gigas de RAM et une carte Nvidia 9500 GS. J'avais essayé d'installer Soft 15hz dessus, mais tout était grisé et je ne pouvais donc rien installer, j'en ai déduit que ma carte graphique n'était pas compatible...

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »