[RESOLU] Projet console de salon

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
elric80
Apprenti
Apprenti

[RESOLU] Projet console de salon

Message par elric80 » 21 oct. 2013 - 13:50

salut a tous j aurai en projet de me faire une console de salon sur base de la heavybox
tout d abord je souhaiterai savoir quel genre de pc vous me conseillez le but est qu il ne soit pas trop gros avec au mieux un lecteur blue ray pour lire dvd et donc si il y a possibilité d' y integré la lecture dans HP

j ai trouvé sur le net qq chose qui ressemblerai presque a ce que je voudrai
voici le liens
http://www.newsgenerationshop.fr/produc ... cts_id=874
merci a tous

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Re: projet console de salon

Message par DarkEagle37 » 21 oct. 2013 - 18:02

Ce que tu donnes dans ton lien est vraiment sympa mais c'est carrément cher pour la config vendu  :shock:  
Sinon tu te fait une bonne config, et tu reprend le même principe avec les manettes Xbox 369.
Tu peux même rajouter des sticks d'arcade sans fil (genre avec un hackpad de manette bluetooth).
Après les problème c'est le boitier...
Soit t'essaye de le faire soit, des boitiers comme celui du lin doivent ce trouver facilement.
Je fait une recherche et je te dis ;)

elric80
Apprenti
Apprenti

Message par elric80 » 22 oct. 2013 - 08:45

ok merci
sinon j ai vu ca:
http://www.ebay.fr/itm/Mini-PC-mit-BluR ... 1e816dcb91

qui pourrai correspondre
mais peut on inclure la lecture des blue ray dans HP?
et si je branche le tout en hdmi est ce que tout marchera?

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 22 oct. 2013 - 12:37

Quand tu dits HP, c'est HyperSpin ?? (On dit plutôt HS ;) )
Si c'est ça, la réponse est oui.
Avec hyperspin, tu peux intégrer n'importe quel logiciel ;)
Après je suis pas sûre que VLC puisse lire les blu-ray directement a partir dans lecteur...
Donc, il faut que tu trouves un logiciel avec lequel tu peux lire les blurayyet on t'aidera à l'intégrer ;)
Pour le boitier, j'ai vu ça sur TopAchat, un super site français sur lequel je fais tout mes achats hightech:
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 74163.html
Le problème avec eBay c'est que tu sais jamais vraiment sur quoi tu tombes surtout quand tu commandes a l'étranger ...

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 22 oct. 2013 - 13:03

Dit moi quel type d'emulateurs tu veux utiliser, quelle système le plus gourmand tu veux mettre (Dreamcast, ps2, Taito typeX 2) et surtout quel budget tu as :!:
Sinon avec le boitier que je t'ai mis, il faut que tu regardes les cartes mère en Mini-ITX et pour les cartes graphiques, le boitier et vachement bien fait, tu peux quasiment mettre toutes les tailles ;)
Si le boitier est trop cher ou te plait pas, regarde les boitier qui accepte les carte mère Mini-ITX, se sont les plus petits.

elric80
Apprenti
Apprenti

Message par elric80 » 22 oct. 2013 - 13:38

alors oui c HS pas HP pardon
cool ton boitier mais je ne me sens pas capable de le monter moi lol
sinon en terme de system je pensais partir de la heavybox mais pouvoir evoluer plus tard sur des system plus lourd comme tu as énoncé
pour le budget bah le moins cher possible lol sachant que j ai deja une manette x360 je pensais meme en plus mettre une telecommande pour la lecture dvd divx par contre en programmation va y avoir du taf je pense

gotlib92
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 39 fois
A été remercié : 32 fois

Message par gotlib92 » 22 oct. 2013 - 18:29

l'emule dreamcast demande pas mal au PC donc commence par bien cadrer les logiciels incontournable pour toi et tu verras après pour la config... mais pour tout ce qui est avant 2000 je pense qu'une mini tour , cm, proc,alim, ram, DD, et lecteur tu peux compter minimum 300€ en neuf. config grosbill vite fait en regardant ton post.

Moi j'emule sur le seul pc qu'il me reste et il est plutôt pas mal donc pas de probleme pour les émulateurs gourmands... i je monte ma borne avec un pc je bloquerais mes émulateurs a seulement les moins gourmand pour intégrer un pc le moins chère possible.

DarkEagle37
Maître
Maître

Message par DarkEagle37 » 25 oct. 2013 - 12:17

Franchement, monter un PC c'est pas si compliqué.
Il y'a des détrompeurs partout, impossible de mal monter ou de monter a l'envers quelque chose (carte graphique, RAM ou Proc).
Tu fais ta confi avec Conf'o Matic (sur TopAchat) comme ça tu es sur de la compatibilité de ton matos.
Tu viens nous dire qu'elle config tu as choisis et on te diras si c'est OK ou non, s'il faut prendre une Alim plus puissant, un ventilo processeur plus performant,...
Après si t'as déjà installé un système d'exploitation type XP ou Windows 7, ça ira tout seul.
Sinon tu doit quand même avoir un ou une pote capable de faire ça pour toi :?:

kiwandou
Mentor
Mentor
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Message par kiwandou » 07 nov. 2013 - 20:17

Je confirme que monter le PC soi même est très facile aujourd'hui. Aucun risque de se planter, de mettre les choses au mauvais endroit etc.....
Moi j'en recupere des vieux pour mes bartop qui devaient aller à la poubelle et franchement je ne regrette pas du tout !

elric80
Apprenti
Apprenti

Message par elric80 » 07 nov. 2013 - 22:03

merci a tous faut que je regarde de plus pret

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »