[EN COURS]Problème affichage NAC

Ici se règle les problèmes concernant les problèmes concernant les logiciels annexes et le matériel informatique utilisés dans votre MameBox.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

manmachine
Initié
Initié
A remercié : 7 fois
A été remercié : 10 fois

Problème affichage NAC

Message par manmachine » 27 oct. 2017 - 00:03

Hello tout le monde,
Je sais que certains d'entre vous ont de la bouteille en réparation de candy cab, je me permets donc d'exposer mon problème en espérant qu'il puisse vous évoquer quelque chose.
J'ai depuis quelques semaines de gros problème d'affichage sur ma NAC, au départ ça donnait ça (du jour au lendemain car auparavant tout était ok) :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Après avoir pris quelques avis j'ai décidé de remplacer ma platine par une platine capkitée, en espérant très fortement que ça puisse régler mon problème durablement. Manque de chance maintenant ça donne ça :

Pas beaucoup mieux donc... Je précise que le problème ne vient pas de la carte car j'obtiens le même résultat avec mon slot MVS.

Les tensions prisent aujourd'hui sont les suivantes : 5,4V et 12,5V. Un peu trop élevées donc mais je ne trouve pas d'alim de remplacement (car impossible de descendre plus bas en réglant au tournevis) et ma discussion avec Kevin du Bobble café (ex-Akedo) me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de là.

J'espère que l'un d'entre vous saura m'aiguiller vers une piste car si ce n'est ni la platine ni le système de jeu, j'avoue que je sèche (et ma borne commence à prendre la poussière). Je précise par correction que j'ai également créé un topic à ce sujet sur un autre forum plus orienté hardware que certains connaissent peut-être. Je posterai mes avancées et solutions (j'espère !) sur les deux topics pour que tout le monde puisse en profiter.

Merci d'avance !

rickyjoe
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 3 fois

Re: Problème affichage NAC

Message par rickyjoe » 27 oct. 2017 - 07:48

Salut !

Je ne suis pas expert en matière de réparation (loin de là même) mais était possesseur d'une Astro city, je peux te donner mon expérience perso.
J'ai eu récemment des soucis avec ma platine (platine qui se coupait après 1/4 d'heure). Je pensais d'abord comme toi à un pb avec ma platine capkitée révisée.
J'avais également un doute sur mon alimentation mais en y réfléchissant l'écran se coupait qq soit le système raccordé (PC 15khz ou PCB) et de plus la platine ne reçoit que du 100/110V si je dis pas de conneries (donc sans transformation depuis le convertisseur 230/110V).
J'ai décidé de remplacer donc ce convertisseur 230/110V par un 230/100V (je ne sais pas si la tension de sortie à une importance mais j'ai préféré être à la tension exacte attendue par la borne) et depuis tout roule nickel et il m'arrivait également d'avoir des parasites à l'écran et depuis plus rien (je précise que la borne est relié à la terre).
Voilà pour mon expérience, j'espère que cela pourra t'aiguiller un peu.
Bon courage.

manmachine
Initié
Initié

Message par manmachine » 09 nov. 2017 - 21:14

Hello, merci pour ton retour. Désolé de répondre si tard mais je suis parti en déplacement une semaine et j'ai eu quelques galères à gérer à mon retour.
Ce qui est étrange c'est que tout a marché parfaitement pendant 2 ans, donc je ne sais pas si le convertisseur peut être mis en cause. L'alim m'avait été fournie par Akedo avec la borne, et ils n'ont apparemment jamais eu de problème de ce type. Peux-tu me donner quand même la référence de ton alim ?
J'ai fait de nouveaux tests ce soir en tournant le potard H.H15 (synchro), en suivant les conseils d'un expert (à qui j'ai acheté la platine capkitée), et je n'arrive pas à avoir mieux que ça, c'est la cata :

A l'arrière du tube j'ai ce bruit vraiment inquiétant, que je n'avait jamais remarqué :

Je désespère un peu et suis prêt à payer une réparation, vous ne connaissez pas quelqu'un qui pourrait se pencher sur la question dans le Nord par hasard ?
Merci d'avance.

Edit : pour info le problème est le même avec la Pandora's box, un slot MVS HS et sans système de jeux.

manmachine
Initié
Initié

Message par manmachine » 12 nov. 2017 - 12:38

Comme promis je reviens pour le dénouement. Après avoir tout retourné, j'ai mis du WD40 sur les potards B+ et déconnecté pour reconnecté la tétine, et tout est rentré dans l'ordre.
Je pense que le problème venait plutôt de la tétine, que j'avais sûrement mal fixée (une vraie galère quand on n'a pas l'habitude).
Plusieurs conseils à ceux qui passeront par là :
- faite vraiment gaffe à vos doigts parce que c'est précisément là que passe la très haute tension (donc déchargement de la borne obligatoire, ou a minima mise à jour de son testament avant bricolage)
- la vraie difficulté est de savoir si les pinces sont bien calées à l'intérieur du trou dans l'écran, car on n'y voit pas grand chose à cause de la ventouse, donc je conseille de retourner la ventouse vers l'arrière pour bien placer les pinces
- les lames de contact sont très difficiles à pincer (à travers la ventouse caoutchouc, on ne touche pas les lamelles avec les doigts surtout !), donc perso j'ai d'abord calé la première lame dans le trou puis j'ai manipulé au mieux pour caler la seconde, mais il est compliqué de vérifier que tout est OK à cause de la ventouse en recouvrement, donc c'est surtout du feeling

Voilà, en espérant que ça puisse aider.
Le topic peut être fermé.

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 12 nov. 2017 - 13:51

Heureux que le problème soit réglé car je n'avais aucune piste à proposer.

Enjoy.

Répondre

Revenir à « Aide Hardware et Software »